raport entre la distri et le voyant de batterie qui s'allume
raport entre la distri et le voyant de batterie qui s'allume
bonjour. j'ai une clio 16s de 1991 et il y a un mois j'ai fais changer mon kit de distribution. et hier mon voyant de batterie s'est mis a clignoté puis est resté allumé pendant que je roulais. et hier en rentrant j'avais de moins en moins de jus puis la voiture a calé et impossible de redemaré. j'ai fais des recherches et je pense que sa vient de l'alternateur et je voulais savoir si sa aurait un rapport avec mon changement de distribution? et depuis qu'il mon changé le kit de distri, plus je monte dans les tours et plus une courroie fait un bruit genre voiture electrique ou voiture teleguidé.lol. c'est normal? le mecano dis que c'est parsqu'il faut toujours plus tendre les nouvelles courroies. je voudrais votre avis? merci
-
donc sa serait la courroie de distri qui serait trop tendu, il y a un risque si je la laisse comme sa ou faut que je la fasse detendre un peu? parce que le mecano lui dit que c'est normal le bruit de la courroie alors que sa le faisait pas avant mais bon je pense quand meme qu'il a fait du travail de sauvage,je compte pas trop y retourner. alors si quelqu'un connait aussi un bon mecano dans le 26 ou dans les alentours je suis preneur par la meme occasion
Si c'est un mecano qui l'a fais je comprend pas, quand on monte une distribution dans un garage, on l'a tend avec l'appareil adequat qui mesure la tension, et la valeur de cette tension doit obligatoirement se situer dans une fourchette precise. Si elle siffle, pas normal, retourne y et demande qu'il te controle la tension, insiste, dis lui que tu as besion d'etre rassuré.
Sinon tu confirme que tu as bien changé le kit distribution? roulement et courroie?
Sinon tu confirme que tu as bien changé le kit distribution? roulement et courroie?
Hypocondriaque de la clio..
oui j'ai bien fais changer le kit de distri. et j'y suis deja retourné pour demander si c'était normal vu que je trouvé sa bizar quand meme ce bruit. et le mecano ma dit que c'est normal parqu'il faut toujours plus tendre la courroie de distri par rapport a l'ancienne. il est meme venu éssayer la voiture avec moi. il ma dit aussi que c'est normal qu'elle fasse ce bruit vu qu'elle est neuve. mais bon si quelqu'un connait un vrai mecano dans le coin qui pourrait y jeté un oeil. lol
C'est vrai qu'il faut la tendre plus que l'ancienne, forcement vu que l'ancienne a tendance a se detendre un peu avec le temps, donc c'est logique, mais pas besoin de la tendre jusqu'au point qu'elle siffle. Si il a utilise l'appareil pour tendre la courroie, elle doit etre mieux tendu que celle d'origine mais ne pas siffler.mike16s a écrit :oui j'ai bien fais changer le kit de distri. et j'y suis deja retourné pour demander si c'était normal vu que je trouvé sa bizar quand meme ce bruit. et le mecano ma dit que c'est normal parqu'il faut toujours plus tendre la courroie de distri par rapport a l'ancienne. il est meme venu éssayer la voiture avec moi. il ma dit aussi que c'est normal qu'elle fasse ce bruit vu qu'elle est neuve. mais bon si quelqu'un connait un vrai mecano dans le coin qui pourrait y jeté un oeil. lol
Hypocondriaque de la clio..