Message
par pika91 » 17 mai 2007, 23:56
A savoir qu'avec l'outillage spécialisée de chez Renault, il n'est pas nécessaire de déculasser pour changer les joint queues de soupapes :
- Il y a un embout que l'on visse à la place des bougies, sur lequel on met un "gonfleur" pour mettre les cylindres à une certaine pression, ce qui permet de garder les soupapes fermées lorsqu'on dépose leurs clavettes + ressorts.
- Pour déposer les clavettes + ressorts, au lieu d'utiliser l'outil classique qu'on connait tous (appui sur le ressort et sous la soupape) il existe un outil Renault que l'on fixe à la place des paliers d'arbres à cames pour pouvoir comprimer les ressorts.
Et le tour est joué !
Les détails, sur notre blog : http://clio-16s.skyrock.com/index.html
AVANT :
[img]http://img299.imageshack.us/img299/4642/photo0237hy2.jpg[/img] APRES : [img]http://img156.imageshack.us/img156/420/copiedephoto060rk8.jpg[/img]