Problème manos+moteur

C'est ici qu'on parle technique
geoffrey95
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Message par geoffrey95 » 17 mai 2007, 22:07

Rallyman70 a écrit : Essaie un produit qui va ds l'huile pour regénérer les joints mais bon à mon avis va falloir les changer.
Il n'existe aucun produit miracle, malheureusement :(



ludovic.servain
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Message par ludovic.servain » 17 mai 2007, 22:22

Je comprend qu'il n'existe pas de remède miracle pour celà :cry: !, mais étant donné que ma wiwi à 175000km j'en est marre d'enfumée les autres dèrrière moi quand je suis en ville au ralentit...
Donc je voudrai savoir en gros combien ça me couterai de faire changer ses joints de queue de soupape en espérent que ça soit pas la segmentation!.
Merci ;)

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Spender MKII
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Message par Spender MKII » 17 mai 2007, 22:27

à mon avis il est temps pour toi d'apprendre la mécanique. Cher les joints de queue. Quitte à déculasser pour les faire. Distrib, joint de conasse et compagnie :(
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 17 mai 2007, 22:38

Sur GT2I il vende un produit qui sois disant et anti conso dhuil, essai ele ca coute 18€ c'est page 139.
voilà pour 18€ ta rien à perdre.

ludovic.servain
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Message par ludovic.servain » 17 mai 2007, 22:50

Je veut bien suivre ton conseil rallyman70 mais sachant que se produit ne va pas durer sur du long terme je préfère les faire changer SUIVANT LE PRIX :roll: .
Pour le faire soit même je crois que ca risque d'être assez difficile :( car, il faut avoir l'outillage et de savoir le faire :)
Si vous connaissez quelqu'un dans le var qui puisse me le faire au black je veut bien :) :)

nico17
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Message par nico17 » 17 mai 2007, 22:57

Je te l'ai dit au début du topic, j'avais demandé un devis pour le changement des joints de queues de soupape >> 800€.
Renault ne déculasse pas ils ont un appareil pour les extraires, mais je n'en connais le principe.

Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 17 mai 2007, 22:58

Si les symptômes sont aussi prononcé, c'est les segments qui sont morts.
A 175000Km, quitte a ouvrir autant tout refaire. Mais ou t'apprend, ou tu rachète un moteur en meilleure forme à qqu'un, ou t'as un pote qui te fait ça pour une caisse de sky (et pas du tord boyaux hein :D ) car sinon chez Renault tu en aura pour le prix d'un moteur ES (~5000 € si ça se fait toujours).

pika91
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Message par pika91 » 17 mai 2007, 23:56

A savoir qu'avec l'outillage spécialisée de chez Renault, il n'est pas nécessaire de déculasser pour changer les joint queues de soupapes :

- Il y a un embout que l'on visse à la place des bougies, sur lequel on met un "gonfleur" pour mettre les cylindres à une certaine pression, ce qui permet de garder les soupapes fermées lorsqu'on dépose leurs clavettes + ressorts.

- Pour déposer les clavettes + ressorts, au lieu d'utiliser l'outil classique qu'on connait tous (appui sur le ressort et sous la soupape) il existe un outil Renault que l'on fixe à la place des paliers d'arbres à cames pour pouvoir comprimer les ressorts.

Et le tour est joué !
Les détails, sur notre blog : http://clio-16s.skyrock.com/index.html

AVANT :
[img]http://img299.imageshack.us/img299/4642/photo0237hy2.jpg[/img] APRES : [img]http://img156.imageshack.us/img156/420/copiedephoto060rk8.jpg[/img]

Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 18 mai 2007, 00:58

Pour savoir si les segments sont morts test de compression et pourcentage de fuite, c'est véridique. La tu verras l'état de santé interne du moteur.
Tu consomme beaucoup d'huile ?

ludovic.servain
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Message par ludovic.servain » 18 mai 2007, 07:05

j'en consomme un peu.
Merci de tous vos conseils ;)

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