Moi a froid niveau au maxi et a chaud niveau bien au dessus du maxi c’est normal
Niveau liquide de refroidissement à chaud
Niveau liquide de refroidissement à chaud
Bonjour je me pose une question quel doit être le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion quand ma wiwi est chaude??
Moi a froid niveau au maxi et a chaud niveau bien au dessus du maxi c’est normal
Je précise bouchon marron neuf de chez Renault il y a 1 moi. J’ai remarqué des traces de liquide sur l'extérieur du vase comme des éclaboussures, mais ma wiwi ne chauffe pas et je ne vois jamais le vase déborder même pied dedans

a oui j'ai pas dit le vase est neuf aussi voissi une photo
http://img243.imageshack.us/my.php?image=vasewk2.jpg
http://img243.imageshack.us/my.php?image=vasewk2.jpg
Modifié en dernier par karlito le 12 mai 2007, 13:58, modifié 2 fois.
-
nonoR8clio16
Il est normal que ton niveau augmente lorsque le moteur chauffe car le liquide monte en pression chauffe et se dilate donc il prend plus de place (d'ou ton niveau qui augmente dans ton vase d'expension).
Il est préférable que le niveau du liquide de refroidissement à froid se situe entre le mini et le maxi et pas au maxi maxi.
Il est préférable que le niveau du liquide de refroidissement à froid se situe entre le mini et le maxi et pas au maxi maxi.
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.
- Franckymania
Hum ....... Les liquides sont incompressibles mais se dilatent quand meme.miaouw67 a écrit :je pense plutot que ca doit etre l'inverse
je suis au maxi a froid et a chaud entre le mini et le maxi
cela est du a la pression dans le circuit de flotte
Le niveau monte quand ca chauffe.
Le mieux est d'etre au maxi quand c'est chaud, et donc en dessous quand c'est froid.