effectivement, l'eprom RS ne tien pas compte du cliquetisdacost a écrit :Dans son cas c'est possible que ça soit du cliquetis, car, à moins que je me trompe, l'eprom RS "désactive" la détection du cliquetis...![]()
Dans ce cas attention aux pistons !
Pb suite modif gestion
bin oui mais cliquetis a hauts regimes = moteurs mort dans les secondes qui suivent... (et des exemples j'en ai vu, ca prend pas 5 secondes pour eclater un moulin...)
donc certainement pas cliquetis, desolé...
Si la detection de cliquetis est desactivée, c'est obligatoirement avec une avance qui est appliquée au pire a la limite de cliquetis, pour eviter les "forfaits retraite d'avance" que la regul cliquetis impose pour proteger le moteur et qui font perdre plus de perfs qu'une application de l'avance prudente...
reste a jetter un oeil avec un endoscope si un doute persiste
T.
donc certainement pas cliquetis, desolé...
Si la detection de cliquetis est desactivée, c'est obligatoirement avec une avance qui est appliquée au pire a la limite de cliquetis, pour eviter les "forfaits retraite d'avance" que la regul cliquetis impose pour proteger le moteur et qui font perdre plus de perfs qu'une application de l'avance prudente...
reste a jetter un oeil avec un endoscope si un doute persiste
T.
...
son doigt a ripé semble-t-ilmiaouw67 a écrit :ué bon 20°v d'un coup en PC, a pas peur le p'ti teutonToffer a écrit :un VW, 6000 tours, pleine charge, et le gentil applicateur sous le cagnard sud-africain (c'etait PAS moi) qui balance 20° d'avance d'un coup...
VROUUUUUUUUUUUUUUUUM...
CRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...
GNIIIIIIIIon...
...
Merci toffer pour ces précisions, les à-coups sont comme pour toi au pied levé alors certainement qu'une gestion encore un peu plus fine permettrait d'eliminer cela.En revanche, je trouve que l'auto marche globalement pas mal donc c'est pour cela que je trouve bizzare ces légers soucis notament ces variations de ralenti, quelque fois correct et d'autre fois plus haut!Toffer a écrit :Bon...![]()
je vais mettre mon grain de sel :
- crepitement a hauts regimes, c'est pas du cliquetis, a l'oreille ca ne s'entend plus a partir d'environ 4000 tours. J'ai le meme probleme depuis tjs, et je ne sais pas ce que c'est, par contre dernierement la nuit avec qn derriere j'ai remarque que l'echappement crachait de la fumée qui, a l'odeur, est une huile cramée a l'echappement
- a-coups a 1500 tours = reatelage appliqué comme sa gueule, Fred va nous regarder ca gentiment dans sa gestion faite maison, hein Fred![]()
. Sinon a la reacceleration, il y a 2 cas, partant d'une position pied-levé, ou d'une position pedale deja un peu enfoncée. Pour ma part, seul en pied levé j'ai des accoups, mais bon avec un cable d'accel et non un E-Gas, tu y peux pas grand chose, ton moteur passe d'une position "coupure" a sa position "poussée" sans filtrage, donc ca cogne fort, on y peut rien (je vais regarder dans ma doc... dici 6 mois
)
voila voila
T.
a+