rouille ailes arr

C'est ici qu'on parle technique
totof16s

Message par totof16s » 02 oct. 2006, 18:45

pour moi tout ceci est du aux renforts ints des ailes , il y a un corps creux entre l'aile et le renfort et cela laisse stagner l'humidité et ensuite ça redescend d'ou le bas trés trés abimé :cry:
je crois que la meilleure solution est de virer ce renfort en tole et de le remplacer par un fil étiré diamétre 10 et le souder en lieu et place de l'ancien renfort :twisted:

totof16s

Message par totof16s » 02 oct. 2006, 18:51

Image

rics42

Message par rics42 » 03 oct. 2006, 18:05

Voila, Vu que hier j'ai pris une bonne pluis et que j'avais encore un aquarium mobile :roll: , cet aprem j'ai refait le joint autour des feux, comme l'a bien explique Mr Arnaud.. :)
Arnaud a écrit :Une petite photo pour illustrer:

Image

la fléche rouge montre l'endroit ou passe l'eau pour s'infiltrer derriére les ailes, il faut donc refaire le joint de feux arriére (marqué en jaune)Cela permet aussi d'eviter les poissons rouges dans ses feux arriére :lol:

voila ;)
Je ne sais si ce sera etanche a 100% (j'espere j'ai fais ca bien.. :oops: ) je verrais ca quand je me prendrai une autre pluie.
Du coup, j'ai redebouche (encore :roll: ) mes bas de caisse et j'ai voulu refaire les joints d'interieur d'aile arriere qui me semblaient craquelée, donc par precaution.. :|
Par contre, question, comment on fait pour allez jusqu'au fond de l'aile pour faire le joint si on a pas un bras de 3 metres??
Est-ce que je peux en plus y mettre du blaxon dedans, ca sert a quelque chose ou pas?? :?
Avec quoi me conseiller vous de faire ce joint?
Voila merci..

;)

dj pain

Message par dj pain » 05 oct. 2006, 16:20

Moi ma clio est aussi attaquée par la rouille aux ailes arrieres, et plutot que de decoupe et de ressouder une tole je vais enlever completement les 2 aile arriere pour en remettre deux nouvelles que je vais traiter de haut en bas comme ca j'espere ne plus entendre parler de cette rouille avant un bon bout de temps. puis peinture complete comme ca elle sera nickel chrome :D

Des que mes finances me le permette je commence et je vous ferai un reportage photos histoire d'en aider quelques uns si ils veulent faire la meme chose.

Mais bon comme ca va quand meme couter un sacre paquet ca ne sera pas dans l'immediat....

++

Nick02

Message par Nick02 » 05 oct. 2006, 16:52

freemind7 a écrit :c'est quand meme fou, j'ai une 16s blanche comme la tienne de 91 et ça rouille exactement aux memes endroits que sur la tienne :shock: a meme pas 1 cm pres c'est le meme topo
Ouais... encore plus fous, la mienne, blanche aussi, à rouillé exactement pareil. heureusement j'ai rattrappé le coup avant que ça soit dans cet état. Pour l'aile gauche j'ai remplacé par un bout dl'aile neuf, mais pour le coté droit j'ai simplement fait effectuer une bonne réparation par un professionnel. Pour le moment pas de souci.

Si ça interesse quelqu'un j'ai encore le bout inférieur (y compris le bas de caisse) de j'aile Gauche. La mienne n'étant pas entamée à cet endroit le bout n'à pas été utilisé. C'est un bout de tôle neuf de chez Renault avec son film de protection noir.
[url=http://imageshack.us][img]http://img151.imageshack.us/img151/5062/collectionsigid0.jpg[/img][/url]

totof16s

Message par totof16s » 05 oct. 2006, 17:42

Nick02 a écrit :
freemind7 a écrit :c'est quand meme fou, j'ai une 16s blanche comme la tienne de 91 et ça rouille exactement aux memes endroits que sur la tienne :shock: a meme pas 1 cm pres c'est le meme topo
Ouais... encore plus fous, la mienne, blanche aussi, à rouillé exactement pareil. heureusement j'ai rattrappé le coup avant que ça soit dans cet état. Pour l'aile gauche j'ai remplacé par un bout dl'aile neuf, mais pour le coté droit j'ai simplement fait effectuer une bonne réparation par un professionnel. Pour le moment pas de souci.

Si ça interesse quelqu'un j'ai encore le bout inférieur (y compris le bas de caisse) de j'aile Gauche. La mienne n'étant pas entamée à cet endroit le bout n'à pas été utilisé. C'est un bout de tôle neuf de chez Renault avec son film de protection noir.
et a quel prix ? :chapo

Nick02

Message par Nick02 » 06 oct. 2006, 11:02

Tofo, désolé de ma réponse tardive mais en fait le bout d'aile à trouvé preneur tout de suite après mon message posté...
[url=http://imageshack.us][img]http://img151.imageshack.us/img151/5062/collectionsigid0.jpg[/img][/url]

Franckymania

Message par Franckymania » 15 oct. 2006, 15:53

Arnaud a écrit : -Deboucher ses bas de caisses,sinon l'eau stagne dans les bas de caisse et donc pourrissage garantie.
La solution est de deboucher les orifices des bas de caisses ;)
J'ai cherche aujourd'hui ces orifices mais je les ai pas trouves :cry:
Une pitite photo SVP :)

totof16s

Message par totof16s » 15 oct. 2006, 15:57

Nick02 a écrit :Tofo, désolé de ma réponse tardive mais en fait le bout d'aile à trouvé preneur tout de suite après mon message posté...
pas grave ;)
suite de cette aventure , morceaux a remplacer ok j'ai donc continué mon inspection avant de poser blakson , mastic , peinture etc .. et là de nouvelles decouvertes aie aie aie , en fait cette clio est aussi rouillée qu'un modéle des années 60 :?
Image
Image
[img]http://img99.ima[URL=http://imageshack.us]Imagegeshack.us/img99/7339/img0520vu5.jpg[/IMG][/URL]

rics42

Message par rics42 » 15 oct. 2006, 19:18

Ha ouai mal en point tes bas de caisses.. :(

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »