probleme regime moteur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Invité

probleme regime moteur

Message par Invité » 08 déc. 2004, 18:30

salut,
g un clio 16s de 91 et g kelke probleme depuis plusieurs mois.
mon regime varie enormement en roulant donc ca donne des accouts comme si je donner des grands coup d'accel et parfois elle va jusqu'à caler. au ralenti, elle peut le tenir comme caler d'un coup sans savoir pkoi.
je suis pas cata donc pas de sonde lambda et je l'ai deja donner a un garage ki a testé la sonde PMH et boitier d'allumage mais c pas ca ... aucun defaut a la valise et apres il me disent c le calculo (mais g des doutes en + cher). bref ils sont comme meme tripoter des faisceaux et ca a remarcher par miracle mais une quainzaine de jours. elle a recommencer( a deconner + ou - et de plus en plus jusqu'à ne + pouvoir demarrer parfois(en tripotant un peu partout , defois ca redemarre). g tester de rouler sans lla sonde potentiometre mais le probleme persiste......parfois je peux faire 30km sans probleme comme 500m.
je me demandais si ca pouvais pas venir aussi de la sonde de pression de collecteur....(si vous savez comment la verifier)....
bref j'en ai raz le cul ca fait 3 mois que je roule comme une merde en tombant tout le temps en panne...si vous avez une idée, ca pourrait m'avancer
merci

MR

Message par MR » 08 déc. 2004, 18:33

Va voir un marabout ou change de technicien Renault
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

titi2

Message par titi2 » 08 déc. 2004, 18:36

essaye de verifier les fils de ta sonde pmh au niveau du volant moteur desfois ils se coupent la

MR

Re: probleme regime moteur

Message par MR » 08 déc. 2004, 19:16

jo a écrit :salut,
g un clio 16s de 91 et g kelke probleme depuis plusieurs mois.
mon regime varie enormement en roulant donc ca donne des accouts comme si je donner des grands coup d'accel et parfois elle va jusqu'à caler. au ralenti, elle peut le tenir comme caler d'un coup sans savoir pkoi.
je suis pas cata donc pas de sonde lambda et je l'ai deja donner a un garage ki a testé la sonde PMH et boitier d'allumage mais c pas ca ... aucun defaut a la valise et apres il me disent c le calculo (mais g des doutes en + cher). bref ils sont comme meme tripoter des faisceaux et ca a remarcher par miracle mais une quainzaine de jours. elle a recommencer( a deconner + ou - et de plus en plus jusqu'à ne + pouvoir demarrer parfois(en tripotant un peu partout , defois ca redemarre). g tester de rouler sans lla sonde potentiometre mais le probleme persiste......parfois je peux faire 30km sans probleme comme 500m.
je me demandais si ca pouvais pas venir aussi de la sonde de pression de collecteur....(si vous savez comment la verifier)....
bref j'en ai raz le cul ca fait 3 mois que je roule comme une merde en tombant tout le temps en panne...si vous avez une idée, ca pourrait m'avancer
merci
Capteur PMH testé , il faut bien lire titi2
Toffer ...En Peugeot ^^

deltasky

Message par deltasky » 08 déc. 2004, 20:32

je ne sais po se que s est mais sa resemble a un probleme de sonde
il se peut meme que que se soit un cable debranché, potar sous le papion, capteur de temperature, sonde a efet haul, injecteur HS, pompe a essence HS , regulateur de pression dans la rampe HS
maintenant faut chercher
et j ai peut etre oublier un truc :(

MR

Message par MR » 08 déc. 2004, 20:35

deltasky a écrit :je ne sais po se que s est mais sa resemble a un probleme de sonde
il se peut meme que que se soit un cable debranché, potar sous le papion, capteur de temperature, sonde a efet haul ?????, injecteur HS, pompe a essence HS , regulateur de pression dans la rampe HS
maintenant faut chercher
et j ai peut etre oublier un truc :(
Pompe a essence qui grippe, essaye de rouler avec le mano d'essence branché et visible au T d Bord
Modifié en dernier par MR le 08 déc. 2004, 20:53, modifié 1 fois.
Toffer ...En Peugeot ^^

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 08 déc. 2004, 20:49

faisceau d'allumage a controler.

Invité

Message par Invité » 09 déc. 2004, 17:46

le faisceau d'allumage est neuf et la pompe a essence aussi.
par contre g un bruit plus fort que celui des anti cliquetis au niveau de la rampe d'injection.
elle se situe ou la sonde a efet haul ...??

MR

Message par MR » 09 déc. 2004, 18:45

Comme indiqué dans ma réponse , il n'y a pas de capteur type effet HAll sur clio 16 s et willi
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »