fixation harnais
- les fous d'anteuil
fixation harnais
Bonjour,
Dans environ 2 mois je vais monter un baquet ( rrs avec fixation lateral rrs )avec un harnais route homologué ( pour l'instant ) 3 ou 4 points.
Déjà, mieux vaut un 3 ou 4 points?
Comment et ou fixé le harnais pour le plus de sécurité possible?
Car je pense acheter les fixation par anneaux avec support a visser ou à souder
Merci pour vos conseil car c'est un élément de sécurité important et je veux pas faire nimp!!
Dans environ 2 mois je vais monter un baquet ( rrs avec fixation lateral rrs )avec un harnais route homologué ( pour l'instant ) 3 ou 4 points.
Déjà, mieux vaut un 3 ou 4 points?
Comment et ou fixé le harnais pour le plus de sécurité possible?
Car je pense acheter les fixation par anneaux avec support a visser ou à souder
Merci pour vos conseil car c'est un élément de sécurité important et je veux pas faire nimp!!
tout en trave!
- swiss champion
Re: fixation harnais
Les 4 points ce trouve en 3", pour ce que l'on en fait c'est juste plus beau et confortable.
Je trouve ca horrible les 2" !
Je trouve ca horrible les 2" !
Bonjour,
je suis dans le même cas !
j'ai acheté des 4 points en 3" pour monter dans une clio 16S sans arceau. J'ai pris aussi les platines de fixation avec un écrou soudé dessus mais je me pose une question pour la fixation des ces plaques : soudées à l'intérieur de la caisse ( sous la moquette d'origine, plus peinture anti corrosion ) ou alors à l'extérieur de la caisse ( déblaxon et démontage du réservoir... ) ??
quelqu'un peut nous aider ?
je suis dans le même cas !
j'ai acheté des 4 points en 3" pour monter dans une clio 16S sans arceau. J'ai pris aussi les platines de fixation avec un écrou soudé dessus mais je me pose une question pour la fixation des ces plaques : soudées à l'intérieur de la caisse ( sous la moquette d'origine, plus peinture anti corrosion ) ou alors à l'extérieur de la caisse ( déblaxon et démontage du réservoir... ) ??
quelqu'un peut nous aider ?
Le fun n'est pas sur les autoroutes... mais sur les routes départementales !!!!!!!!
- les fous d'anteuil
oui si quelqu'un a des photos?
ou bien mettre une barre genre anti rapprochement arriere pour fixer les harnais?? ( je sais que sa ne sert a rien une BAR arriere pour nos clio, mais ça pourrais servir pour fixer les harnais)
ou bien mettre une barre genre anti rapprochement arriere pour fixer les harnais?? ( je sais que sa ne sert a rien une BAR arriere pour nos clio, mais ça pourrais servir pour fixer les harnais)
tout en trave!
- swiss champion
Pour ma part j'ai percé les fixation du baquet pour y mettre deux anneaux, et pour les epaules j'ai juste visé des autres anneaux dans les fixations de ceintures sous la banquettes.
Aucune modif sur la caisse ! Pas de soudure !
Aucune modif sur la caisse ! Pas de soudure !
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Je ne suis pas sur que niveau sécurité, ça soit le mieux Bastien. 
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- swiss champion
Le siège à quand même 4 points de fixation.
- Bruno idt+
sur mamie pistarde (
) j'avais repris les fixation sous la banquette pour l'ar et la fixation de la ceinture d'origine pour les cotés.
au centre j'avais percé pour y passer les anneaux avec une plaque de renfort en dessous, deux ecrous et freins filets.
au centre j'avais percé pour y passer les anneaux avec une plaque de renfort en dessous, deux ecrous et freins filets.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
+1 avec Bruno.
J'ai deux harnais 4 points, fixés sur les points d'attache d'origine
En plus j'ai remis une boucle de clio basique sans prétensionneur, comme ça ceintures d'origine ou harnais clac clac tout va nikel, et pas un trou ni de soudure
A+, Fred.
J'ai deux harnais 4 points, fixés sur les points d'attache d'origine
En plus j'ai remis une boucle de clio basique sans prétensionneur, comme ça ceintures d'origine ou harnais clac clac tout va nikel, et pas un trou ni de soudure
A+, Fred.
Le plus simple c'est de placer les oeillets, qui ont le filetage identique aux vis d'origine, sur les points de fixations des ceintures AR pour les sangles d'épaules.
Attention à bien se prendre sur les points de fixation inférieurs, donc sous la banquette. Et non pas le troisième point de fixation qui est en haut de la caisse tout à l'AR (fixation de l'enrouleur d'origine) car en cas de tonneau si la caisse "s'écrase" ben le harnais est détendu et le bonhomme est dans un shaker. On en voit trop souvent des harnais fixés de la sorte, meme en rallye !
Pour les sangles ventrales, le point de fixation d'origine dans le longeron (point de fixation de la barre "tordue" qui maintient la ceinture en bas). Pour l'autre coté, coté tunnel d'echappement, soit comme l'a dit Bruno : une plaque avec écrou sous la caisse dans le tunnel. Sinon comme l'a dit swiss sur la platine de fixation du baquet. Pour ce cas là, pas de soucis Damien, c'est bien là qu'est fixée le "clic" (j'sais plus comment on appelle ça) de la ceinture d'origine : directement sur l'armature du fauteuil lui meme.
Attention à bien se prendre sur les points de fixation inférieurs, donc sous la banquette. Et non pas le troisième point de fixation qui est en haut de la caisse tout à l'AR (fixation de l'enrouleur d'origine) car en cas de tonneau si la caisse "s'écrase" ben le harnais est détendu et le bonhomme est dans un shaker. On en voit trop souvent des harnais fixés de la sorte, meme en rallye !
Pour les sangles ventrales, le point de fixation d'origine dans le longeron (point de fixation de la barre "tordue" qui maintient la ceinture en bas). Pour l'autre coté, coté tunnel d'echappement, soit comme l'a dit Bruno : une plaque avec écrou sous la caisse dans le tunnel. Sinon comme l'a dit swiss sur la platine de fixation du baquet. Pour ce cas là, pas de soucis Damien, c'est bien là qu'est fixée le "clic" (j'sais plus comment on appelle ça) de la ceinture d'origine : directement sur l'armature du fauteuil lui meme.