[Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Salut Stabak
Comment tu as fait pour séparer les garnitures en tissus/contreplaqué des panneaux sans les abimer ?
Merci de ta réponse
Comment tu as fait pour séparer les garnitures en tissus/contreplaqué des panneaux sans les abimer ?
Merci de ta réponse
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Salut.
En fait ça se décollait déjà sans y avoir touché. La colle d'origine ne tenait plus rien. Par contre il y a un coté ou ça avait déjà été recollé. Mais ça venait très bien aussi. J'ai juste fais levier avec un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le plastique autour et ça s'est décollé très facilement. Il faut surtout faire attention de ne pas trop plier le support du tissu en contreplaqué. Car ça peut casser très vite.
En fait ça se décollait déjà sans y avoir touché. La colle d'origine ne tenait plus rien. Par contre il y a un coté ou ça avait déjà été recollé. Mais ça venait très bien aussi. J'ai juste fais levier avec un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le plastique autour et ça s'est décollé très facilement. Il faut surtout faire attention de ne pas trop plier le support du tissu en contreplaqué. Car ça peut casser très vite.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Avec de belles plaques noires c'est beaucoup mieux!
(La tâche d'huile ne vient pas d'elle)
Sinon j'ai cette satané ventilation intérieur qui m'a encore lâchée...
Elle ne marchait pas à l'achat de la voiture. Rappelez vous j'avais remplacé la résistance. Le mois dernier la ventilation ne marchait plus sur les deux premières vitesses. Je remplace de nouveau la résistance (à peine 6 mois...) par une d'occase que j'avais récupéré en casse, et super ça remarche... Et voilà que depuis hier je n'ai plus rien sur aucunes vitesses... La prise coté commande de chauffage a été remplacée par une nouvelle non fondue il y a 6 mois, et celle coté résistance le mois dernier. Ça commence à être pénible ce soucis.
(La tâche d'huile ne vient pas d'elle)
Sinon j'ai cette satané ventilation intérieur qui m'a encore lâchée...
Elle ne marchait pas à l'achat de la voiture. Rappelez vous j'avais remplacé la résistance. Le mois dernier la ventilation ne marchait plus sur les deux premières vitesses. Je remplace de nouveau la résistance (à peine 6 mois...) par une d'occase que j'avais récupéré en casse, et super ça remarche... Et voilà que depuis hier je n'ai plus rien sur aucunes vitesses... La prise coté commande de chauffage a été remplacée par une nouvelle non fondue il y a 6 mois, et celle coté résistance le mois dernier. Ça commence à être pénible ce soucis.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
bonjour, tu as nettoyé tel quel la sonde ou tu l'a ouverte ?Stabak a écrit : ↑01 juil. 2021, 23:09Petit bricolage du jour, ma sonde de pression d'huile qui ne donne plus grand chose comme valeurs au mano. Il y a un tout petit poil de pression d'affichée, ça bouge pas quand on monte en régime, et ça retombe à zéro quand l'huile est chaude. Hop démontage, un bon nettoyage à coup de nettoyant frein à l'intérieur, on asperge ensuite immédiatement de WD40 à l'intérieur toujours (le nettoyant frein étant très sec, il peut abimer la membrane si exposée trop longtemps), on laisse tremper une heure environ, on sèche tout ça, on remonte, et Oh Magie, tout refonctionne à merveille. On a de nouveau des valeurs de pression d'huile cohérentes, qui suivent le régime moteur ainsi que la T°C. Super!
Et sinon à part ça ben j'ai enfin remplacé mon essuie-glace AR peint couleur carrosserie par un identique couleur noir comme toutes les Clio. Adieu la tuning touch! Et aussi, j'ai retrouvé une boite à fusible moteur de Phase 1 avec le losange Renault gravé sur le couvercle. Elle remplacera la mienne qui provient d'une phase 2. Tout est dans le détail!
Demain fini la rigolade, on attaque un plus gros chantier...
@+
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Non je ne l'ai pas ouverte. J'ai juste nettoyé l'intérieur en aspergeant de nettoyant frein puis bain au WD40 ensuite par la petite ouverture ou l'huile pénètre. Bon on ne va pas se mentir ce n'est qu'une solution de fortune. Le mano affiche certes des valeurs plus hautes depuis le nettoyage, mais ce n'est pas pour autant des valeurs réalistes. Par exemple à froid avant j'avais une pression de 0.5b et qui retombait assez rapidement à 0 quelques minutes plus tard. Maintenant j'ai environ 2b à froid et 0.5b à chaud. Et contrairement à avant, l’anguille bouge en fonction du régime moteur. Chose qui ne se produisait pas avant. Ça ne sera jamais aussi bien qu'une sonde neuve... Mais c'est toujours ça. Et au moins à défaut d'avoir des valeurs réalistes et fiables on a au moins un mano qui bouge un peu. Esthétiquement c'est déjà ça.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
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- clio powa
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Elle est sympa ta bleue
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: