La fin du chantier approche
J'ai changé la colonne de direction par une reconditionnée. J'avais un problème de jeu, c'est maintenant résolu. Le jeu se situait comme vous vous en doutez au niveau de la partie qui se fixe sur la crémaillère. J'ai constaté au passage que ça avait été bricolé à l'aide d'une cale coincée en force dedans... Bref, halte à la mamaillerie, on change ça. Environ 60€ sur www.gpa26.com Excellente qualité, comme neuve, vraiment.

Et une nouvelle planche de bord va bientôt retrouver une place à bord de ma Clio. Je suis parti la chercher chez une personne du Haut-Rhin qui démontait une 16s HS de 92. Parfaite, et en superbe état.
J'ai procédé au démontage intégrale de cette dernière pour d'une part la nettoyer à grande eau, et d'autre part pour remonter des parties en meilleur état comme les renforts de rigidité ou support manomètres qui étaient sur l'ancienne. J'ai également récupéré avec cette planche de bord un faisceau. Là aussi parfait, jamais trafiqué. J'ai juste retiré le gainage qui partait en lambeau pour le refaire complètement. Il fait froid dehors alors mon domicile me sert temporairement d'atelier...

Et maintenant une fois tout assemblé avec les éléments du bon millésime. Ce n'est pas beau?

Prochaine étape... Le remontage final!