probleme montage de piston
-
probleme montage de piston
alors voila il y a quelques mois j'ai démonter mon moulin sur ma williams. J'ai remarqué en déculassant que deux cylindres étais rayés. J'ai donc ramener mon bloc chez un motoriste afin de déterminer si un réalésage était à prévoir. Le verdict tombe ... Réalésage des cylindres pour une côte réparation. Les pistons côte réparation ne se faisant plus chez Renault, j'ai donc recherché sur le net j'ai acheté des pistons WOSSNER chez Veritec. Et voila donc mon probléme. les piston étant ''conique''d'après eux, et les segments racleurs n'ayant pas le bon jeu à la coupe je les ai donc contacté et ils m'ont dis qu'il était possible qu'il ne soient pas avec le bon jeu. j'ai donc réalisé le jeu à la coupe moi même mais il m'est impossible de mettre les pistons en place à l'aide d'un comprime segment. Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème et si oui comment avez vous fait ?
MERCI D'AVANCE
MERCI D'AVANCE
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: probleme montage de piston
C est a dire ... pourquoi tu peut pas les mettre ? Normalement tu huile le tout a fond , tu place le piston/bielle dans le cylindre et tu serre a fond le collier a segment et a se moment il faut frapper la tête du piston un grand coup pour le projeter dans son füt . Ca rentre pas en poussant hein
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
ça doit rentrer surtout si les segments rentrent "à blanc"...
pas trop de jeu à la coupe, car ces pistons bouffent de l'huile.
pas trop de jeu à la coupe, car ces pistons bouffent de l'huile.
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
alors déjà, as tu donné tes pistons a la personne qui t'as fait le réalésage?
ensuite, le jeu a la coupe ne se fait pas que sur le segment racleur et j'ai meme envie de dire que celui-ci: c'est pas le + grave!
ensuite, le jeu a la coupe ne se fait pas que sur le segment racleur et j'ai meme envie de dire que celui-ci: c'est pas le + grave!
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
+1 l'usineur qui m'a réalésé mon bloc m'avait demandé les pistons pour savoir combien enlever.
Modifié en dernier par Tiflo le 01 janv. 2017, 13:22, modifié 1 fois.
-
Oui j'ai bien fourni mes pistons avant le réalésage oui c'est obligé pour qu'il puisse réalier le réalésage. J'ai réalisé mon jeu de coupe sur tout les segments (jeu différent entre chaque segment bien sur) j'ai bien huilé le tout mais quand je met mon comprime segment autour du piston j'ai toujours un jour présent même en serrant bien a fond. Je n'ai jamais vu ça ayant remonté plusieurs moteurs ...
- cliosteph
une bavure dans une gorge de segments?
un segment avec un defaut ?
ta essayer un autres piston et d autres segments?
un segment avec un defaut ?
ta essayer un autres piston et d autres segments?
- speed
Ah oué bizarre là...
Ça te le fait sur tous les pistons?
Ça te le fait sur tous les pistons?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
-
bonne année et meilleurs voeux à tous !
J'ai effectivement regarder à plusieurs reprises si une bavure était présente dans la gorge de chaque pistons. Négatif... J'ai alors essayé avec un autre piston et autres segments pareil ... le coupe feu et l'étanchéité rentre tout seul mais le segment racleur pas moyen. Il vient toujours en buté au dessus du cylindre. Actuellement j'ai réussi à mettre en place deux pistons dans leurs chambres respectives en poussant avec un tournevis plat fin sur tout le tour ce fameux segment racleur... Et je suis dans l'attente d'une pochette de segments car j'en ai cassé un