avec la gestion d'origine.
[Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Moi sur la 206 le démarrage est un peu plus long si il fait très froid.
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Haa ben en voilà une bonne nouvelle. Tu as fait preuve de beaucoup de patience, je n'ai pas su en faire autant, je te tire mon chapeau
J'espère que tu vas pouvoir en profiter. Ça y est j'ai débarqué à Toulouse, le temps de m'installer et on essayera de se voir (ça te laisse le temps de roder l'engin
).

J'espère que tu vas pouvoir en profiter. Ça y est j'ai débarqué à Toulouse, le temps de m'installer et on essayera de se voir (ça te laisse le temps de roder l'engin
on demarre par -30° en E85 sans plus de Probleme que caSébastien a écrit :
c'est pour cela que l'hiver la proportion d'éthanol n'est pas de 85% mais de 65%, l'été 85% et mi saison 75%, il y a du sens dans cela car je pense que si l'hiver par -10 on avait plus de 85% d'éthanol dans le réservoir la voiture démarrerait très mal.
Merde alors, les pauvres 200 millions de bresiliens qui roulent au E100Sébastien a écrit :
Pourquoi ne peut-on pas utiliser un carburant contenant 100% de bioéthanol ?
Pour garantir le fonctionnement à froid du véhicule, une teneur minimale en essence est nécessaire ; c’est pourquoi il n’est pas possible d’utiliser un carburant contenant 100% en volume de bioéthanol. La plage de teneur en éthanol du superéthanol E85 (entre 65% et 85% en volume) permet de proposer le meilleur compromis entre un carburant à haute teneur en bioéthanol et un fonctionnement du véhicule assuré dans toutes les conditions d’usage.
Pas mieux, mais pas plus mal. Voir le Systeme Flexstart Bosch p.ex. (au Hasard heinSébastien a écrit :
c'est le combustible qui est comme ça.
je tourne en rond, je ne sais plus quoi te répondre
si tu trouve quelqu'un qui démarre mieux en E85 qu'en sp 95/98....c'est un menteur
Le Probleme n'est pas le demarrage mais la Phase de roulage en moteur froid, lá est l'art de la MAP
T.
...
Toffer a écrit :on demarre par -30° en E85 sans plus de Probleme que caSébastien a écrit :
c'est pour cela que l'hiver la proportion d'éthanol n'est pas de 85% mais de 65%, l'été 85% et mi saison 75%, il y a du sens dans cela car je pense que si l'hiver par -10 on avait plus de 85% d'éthanol dans le réservoir la voiture démarrerait très mal.![]()
Merde alors, les pauvres 200 millions de bresiliens qui roulent au E100Sébastien a écrit :
Pourquoi ne peut-on pas utiliser un carburant contenant 100% de bioéthanol ?
Pour garantir le fonctionnement à froid du véhicule, une teneur minimale en essence est nécessaire ; c’est pourquoi il n’est pas possible d’utiliser un carburant contenant 100% en volume de bioéthanol. La plage de teneur en éthanol du superéthanol E85 (entre 65% et 85% en volume) permet de proposer le meilleur compromis entre un carburant à haute teneur en bioéthanol et un fonctionnement du véhicule assuré dans toutes les conditions d’usage.![]()
Pas mieux, mais pas plus mal. Voir le Systeme Flexstart Bosch p.ex. (au Hasard heinSébastien a écrit :
c'est le combustible qui est comme ça.
je tourne en rond, je ne sais plus quoi te répondre
si tu trouve quelqu'un qui démarre mieux en E85 qu'en sp 95/98....c'est un menteur![]()
![]()
![]()
) qui fait demarrer au E100 par -10°
![]()
Le Probleme n'est pas le demarrage mais la Phase de roulage en moteur froid, lá est l'art de la MAP![]()
![]()
T.
au Brésil il fait souvent entre -10 et -30
dans le sud e hiver il neige et parfois ca va aux -10 effectivement. C'est arrivé en 2010 p.ex.
...
l'année de ton operation de changement de sexe

Clio Williams, que du bonheur !!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
oui il faisait tellement froid qu'il a gelé et couic

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
bon, il y a une bonne ambiance, tant mieux je me suis bien marré avec cette histoire de brésil et de zizi 
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Et sinon Touffeur, ton nouveau zizi il démarre par "moins" combien ?