Sonde pour pression huile.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Sonde pour pression huile.
CG ? 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
merci les copains 

Bon beh probleme de sonde resolu pour ma part, j ai regarder dans ma liste de factures et j ai vu qu elle a ete changer y a deux ans et 20000 kms. Donc j ai refais la cosse avec une cosse doree de sono et ca fonctionne nikel maintenant, par contre la sonde n est plus fabriquée chez renault france. Donc à l etranger ou systeme d, meme renault sport a dieppe n ont pas la solution.
voila pour les dernieres news
voila pour les dernieres news
bonjour a tous
suite du feuilleton au sujet de mon petit probléme de préssion d huile
aprés avoir essayer de trouver cette sonde....une vraie croisade
(le lien que Damien m avais donner au royaume unis et bien...plus en stock
)
j'en ai trouver une chez MJK auto donc opération démontage de l 'ancienne ,collécteur retirer..un petit coup de néttoyage en méme temps ca ne fait pas de mal .
J'en profite pour isoler un peu plus la cosse bref tous ce passe trés bien ,remontage impéc.et viens le tour de clef pour éspérer que tout marche et....
quenini
un peu énerver je ne comprend pas
je demonte le tableau de bord pour a nouveau voir ce qui ce passe la dedans.
Nouveau coup de clef,touche un peu les fils dérriere le mano et la l aiguille monte un petit peu(3 bars a peu prés )puis redescend de facon irrégulier....
donc je pense que mon probléme ne venait pas de la sonde mais plus au niveau des fils qui se connecte au mano..
C'est donc pas finis pour mon histoire .a la prochaine

aprés avoir essayer de trouver cette sonde....une vraie croisade

j'en ai trouver une chez MJK auto donc opération démontage de l 'ancienne ,collécteur retirer..un petit coup de néttoyage en méme temps ca ne fait pas de mal .
J'en profite pour isoler un peu plus la cosse bref tous ce passe trés bien ,remontage impéc.et viens le tour de clef pour éspérer que tout marche et....

je demonte le tableau de bord pour a nouveau voir ce qui ce passe la dedans.
Nouveau coup de clef,touche un peu les fils dérriere le mano et la l aiguille monte un petit peu(3 bars a peu prés )puis redescend de facon irrégulier....

C'est donc pas finis pour mon histoire .a la prochaine

Si je dis pas de betise, si tu mets la cosse qui se fixe sur la sonde sur une masse, ton mano doit monter au max. Si c'est le cas ton mano et ton fil sont ok.
merci,je vais essayer demainbatrob44 a écrit :Si je dis pas de betise, si tu mets la cosse qui se fixe sur la sonde sur une masse, ton mano doit monter au max. Si c'est le cas ton mano et ton fil sont ok.

Par contre ne laisse pas trop longtemps en contact avec la masse. C'est pas bon pour le mano. Le mieux c'est d'être à deux ou de faire une rallonge que tu feras toucher à la masse de l'habitacle. 

voila j ai fait l'essai,le mano marche trés bien et du coup la connectique aussi...donc cela voudrais dire que la sonde que j ai acheter d occas n'est pas bonne
me revoila^parti a zéro
"JE L AURAIS "une vraie passion cette wiwi

"JE L AURAIS "une vraie passion cette wiwi

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ben oui le probleme c'est l'occas, moi j'en ai qui marche mais bon c'est de l'occas
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
si le pb vient du modèle de sonde par le filetage, ne peut on pas trouver un réducteur de filetage et monter la sonde disponible en neuf ?
En gros si j'ai bien suivi, monter une sonde de 714 (gros filetage) sur un 700-710.
En gros si j'ai bien suivi, monter une sonde de 714 (gros filetage) sur un 700-710.