[ Romain93 ] ///M3 E92 DKG TrackTool

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
TinyGTT

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays 200+

Message par TinyGTT » 14 janv. 2014, 23:22

Pour ta glisse j'ai pas l'impression que tu perds le train arrière à cause des pneus mais plutôt du fait que tu lâche l'accel pour passer ta vitesse donc transfert de masse et train arrière qui glisse (c'est ce qui c'est passé avec mon ep3 mais moi ca à mal finit).

Spildoom

Message par Spildoom » 15 janv. 2014, 07:37

Romain93 a écrit :Jamais !!!! Je suis bien en jogging et requins, c'est ça ma combi... 8)

Déjà je prend sur moi pour mettre des gants! :lol: Ça fais trop pilote qui se la raconte :D ...
Mais franchement gant + peau de couille retournée ça te donne un sacré grip du volant.
Je viens tout juste de monter le volant, si j'avais su j'en aurais mis un plus tôt! :yes:
Détrompe-toi Romain;moi aussi pendant des années je n'ai jamais eu ni combar ni rien mais après avoir déjà testé la peau retourné sur le cerceau et de bons gants j'ai constaté que ce n'était pas du superflu la sécurité de ne pas avoir le volant qui t'échappe des mains.
Depuis que j'ai assez récemment investi dans un très bon casque de marque;là aussi je vois la différence(poids,confort et visibilité)
Des investissements certes mais quand tu roule régulièrement c'est vite amorti...car planter une caisse :roll: ça coûte beaucoup plus cher.
Pour la combi je n'en ai jamais eu non plus en plus de 20 ans de pratique(très peu fréquente pendant des années=1 sortie/an;je dois être sincère),et puis j'ai eu l'opportunité d'en essayer une qui m'allait comme un gant à EpoquAuto à Lyon il y a quelques années et j'ai fais mon crevard en revenant négocier le prix quand le mec remballait sa came le dernier jour du salon :lol:
Je l'ai eu pour peau d'balle et c'est une vraie d'époque donc ça cadre bien avec ma vieille ganache :lol:
Ceci étant dit tu verra le jour ou tu en aura une,qu'avec juste un tricot pour éponger la sueur dessous;tu es comme bébé dans son babygros là-d'dans :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Jubei07

Message par Jubei07 » 15 janv. 2014, 08:18

Les chaussures aussi je trouve cela vraiment bien, avec la semelle fine tu sens plus les pédales sous ton pieds, tu es plus précis

Spildoom

Message par Spildoom » 15 janv. 2014, 08:28

Et surtout le grip à la pédale avec les semelles spéciales ;)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 15 janv. 2014, 11:00

oui un bon équipement en plus d'être efficace ... ça claque! (je trouve)
okay pour la ligne, mais il y a aussi le titane ou l'inconel !!! :race:
c'est problématique ces lignes pas ajustées qui tapent qui frottent qui font chier quoi, mais qui chantent bien :diable:
le volant en peau retourné c'est le top, d'ailleurs tu as le même que moi :D

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

citronvs

Message par citronvs » 16 janv. 2014, 12:10

Superbe Chrono Romain!
Et effectivement, t'as eu chaud là, c'était limite la correctionnel, d'autant plus que la marge d'herbe est pas énorme avant le mur...
Certainement du au lâcher de gaz, il y aurait pas fallu changer de rapport à ce moment précis en pleine appuis, mais bien rattrapper et ça ne t'as pas décourager pour sortir ton meilleures tour après :yes:
Pour ce qui est de l'autobloque pas trop présent, c'est pas un mal, ça t'évites d'avoir les bras en compote après tes sessions, d'autant que t'as pas de DA, et en plus tes cardans t'en remercierons!

Pour ce qui est de la combi, pour ma part j'étais aussi comme toi, à me dire que ça fait celui qui se la "pête" en roulant en combi alors que l'on fait du roulage loisir "just for fun", mais j'ai essayé une fois, et l'essayer c'est l'adopter, franchement t'es comme dans ton pyjama, les sous-vêtement qui absorbe la transpiration c'est juste le top, et il faut, tout de même, penser également au côté sécuritaire, c'est un investissement mais que tu gardes très longtemps (si ton physique ne change pas :D )
Tu as bien commencé par les gants et en ressorts enchanté, donc maintenant l'étape suivante c'est combi, bottine, et un bon casque léger sauf si le tient l'est déjà.

Et comme dit plus haut, tu as la chance d'avoir une sacré auto performante à ton âge, et une auto très ludique, qu'il faut savoir mener pour aller vite, c'est pas comme une RS qui est déjà plus facile pour rouler vite, en tout cas bravo et continue comme ça :yes:

Romain93

Message par Romain93 » 16 janv. 2014, 12:56

Je sais bien pour la combi, un très bon ami à moi a investi dernièrement et il m'a confirmé que c'était top :yes: , mais franchement moi je m'en passerais pour le moment. ;)

En tout cas merci pour tout ces compliments Seb, ça me fait très plaisir venant de toi... :) Je commence à bien la connaitre ma Clio, elle ne me prend plus en traitre maintenant. :lol:

Puis c'est vrai qu'elle est vraiment bien équipée, et que je prend vraiment plaisir a son volant. :diable: :cupidon:

Concernant la petite frayeur à 5:00, je perd le cul non pas parce que je passe la vitesse mais quand j'enclenche la 5e je lâche complétement les gaz car sinon j'allais m'appuyer contre la Clio Grise que j'étais entrain de passer qui se rapprochait de la corde ou j'étais. :fouet:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Spildoom

Message par Spildoom » 16 janv. 2014, 14:10

La perte de contrôle est donc bien due à un lâché de gaz en appui.Heureusement que tu n'étais pas en prop à moteur central car la sanction risquait d'être irrémédiable :|
Allez,vivement qu'on se retrouve sur la piste.
J'espère Spa cette année mais sans être certain du tout;je fait le Castelet en Mai avec OC ça c'est sûr et j'aimerai aussi retourner au"Nuerb" car je l'ai zappé l'année passée.
En tout cas continue à prendre du plaisir avec cette titine bien préparée,c'est l'essentiel ;)
Image

citronvs

Message par citronvs » 16 janv. 2014, 15:59

Romain93 a écrit :Je
En tout cas merci pour tout ces compliments Seb, ça me fait très plaisir venant de toi... :) Je commence à bien la connaitre ma Clio, elle ne me prend plus en traitre maintenant. :lol:

Puis c'est vrai qu'elle est vraiment bien équipée, et que je prend vraiment plaisir a son volant. :diable: :cupidon:
C'était un plaisir de rouler avec toi au 20 ans, et je me réjouis de pouvoir une autre fois croiser le fer avec toi, surtout que maintenant je vais rouler en 15" et j'espère pouvoir ainsi lisser la différence que l'on avait sur la ligne droite :D

Maintenant qu'elle est fiable et performante, il faut te faire plaisir ainsi avec, garder le budget pour le roulage et l'achat de consomable de qualité :yes:

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 16 janv. 2014, 17:40

citronvs a écrit : C'était un plaisir de rouler avec toi au 20 ans, et je me réjouis de pouvoir une autre fois croiser le fer avec toi, surtout que maintenant je vais rouler en 15" et j'espère pouvoir ainsi lisser la différence que l'on avait sur la ligne droite :D
tu as trouvé des jantes en 15, c'est fait? Speedline origine?!
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »