Résumé pistards

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Résumé pistards

Message par clio powa » 04 sept. 2013, 07:39

vous coupez avec quoi vos vidéos
?

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Claude21
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Claude21 » 04 sept. 2013, 08:30

Salut à tous,

A mon tour de faire un petit topo. Départ le samedi matin en convoi. Nous avons fini à plus de quinze voitures. Bonne humeur et bonne bouffe..... chacun avait ramené une spécialité locale...

Samedi après midi. J'ai fait connaissance avec beaucoup d'entre vous.

Le circuit F1... Que du bonheur... Ma Wiwi stock a été vaillante. Je reste surpris de l'équilibre de cette voiture dans sa configuration d'origine avec 4 PE2. J'ai beaucoup apprécié la cession que j'ai fait. Je me suis même retrouvé seul pendant une moitié de tour....

La soirée... Merci à Philou de m'avoir pris sous son aile... Groupe très sympa. A charge de revanche pour de futures sorties.

Le circuit club, j'ai moins aimé. Il m'a fallut un peu de temps pour trouver les bonnes trajectoires. Je trouve le tracé un peu trop sinueux. La voiture ne souffre pas trop mais les pneus sont mis à rude épreuve. Je mes suis bien amusé tout de même.

Bilan très positif pour ce week-end. J'ai passé un très bon moment.

Je vais intégrer votre sortie dans mon agenda pour l'année prochaine.

@+ Claude

PS: Pour Philou, possibilité de logistique pour la petite tribu si tu viens à pouilly....
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2

Spildoom

Message par Spildoom » 04 sept. 2013, 08:49

Allez j'arrête de faire ma boudeuse :lol: et je vous balance mon résumé pour ce jour et 1/2heure de piste la veille :roll:
Une session sur le F1 et après quelques tours(j'ai pas compté,le gamin en SDS peut-être :lol: ) je défonce mon N20 avant droit et vu comment ça roulait carré=obligé de sortir de piste.Bilan,la ferraille qui dégueule du gommard,une aile explosée et le pneu tient encore la pression :o
L'aspect du pneu est comment dire :o :roll: ...original,oui c'est ça;original :lol: Tout ceux qui l'on vu peuvent en témoigner.
Fin des festivités pour moi sur le F1;ça a dû durer 10,15minutes grand max j'ai pas fait gaffe. :mur:
Le lendemain je croise mes roues et je commence avec les N20 en 19/58-15 à l'avant et je décide de mettre mes vieux MINERVA route(15 ans d'âge c'est un bon cru :lol: )montés sur jantes de 19 16S à l'arrière.J'étais venu avec 8 roues dont 2 maxi pluie pour monter à l'avant en cas de météo incertaine.Je voulais au début en tout cas :| préserver ces pneus en bon état et leur épargner le sec.
Je pars avec ce montage et une pression correcte à mon sens de 1,8 bars à froid à l'avant et 1,9 bars à l'arrière car pneus routes(pas osé mettre moins).
Mon auto à toujours ce foutu souci de vibrations quand je tourne à gauche;c'est impressionnant de l'intérieur :o .Tout l'arceau tremble le TDB bouge dans tout les sens,la direction sans DA me démonte les avants-bras...bref :roll:
Obligé de prendre mes repères en faisant abstraction de tout ça et je me concentre sur la façon de bien chauffer mes pneus et d'essayer d'analyser le comportement de ces derniers avec une monte bâtarde.
Ah oui j'allais oublier.Mon auto ratés moteur systématiques quand je tourne à droite en appui conséquent.
Question handicap c'est bon;je pense avoir une bonne côte :lol:
Je comprends vite une fois les pneus chauds qu'avec mon caro très important à l'avant et malgré une pression contrôlée ,je vais avoir un peu de mal à être efficace mais l'essentiel est de prendre du plaisir et je ne vais pas me priver :) .Avec ce montage c'est pas top car le grip supérieur des pneus rallye et les savonnettes molles à l'arrière m'obligent à ralentir la cadence pour éviter les tête à queue.Je n'en ai pas fait un du WE :D Ça change :lol: Les mauvaises langues peuvent dire que c'est parce que je ne roulais pas assez vite et je ne leur en voudrai pas car j'ai eu l'impression de me trainer la bi** tout le WE :(
Quand tu passe des LOTUS à la mémé tu as la réalité qui te saute à la gueule.Ça ne tourne pas sans sous-virer à mort si tu es trop généreux,ça ne freine pas et ça n'accélère pas non plus avec un 16S fatigué par 20000 km de circuit.
Peu importe c'est une vénérable auto et elle n'y est pour rien la pauvre.Il faudrait plutôt s'adresser à tout ceux qui l'ont maltraitée avant moi.Je ne vais pas lâcher l'affaire et je vais continuer à la remettre en état pour qu'elle soit utilisable sans souci par le futur propriétaire.Je préfère engager encore des frais et livrer une auto saine et sérieuse que de vendre une caisse qui a encore des petits problèmes.
Si c'est moi qui me casse la gueule avec c'est ma responsabilité mais si l'acheteur se plante je ne me le pardonnerai pas.
Bref, fermons cette parenthèse.L'essentiel est que cette auto va finir par marcher comme elle devrait ;)
Au bout d'un certain temps que je ne saurai déterminer,dans le grand droit après la chicane en bas;à fond bien sûr :D ;tout à coup un bruit et l'auto qui commence à m'échapper :totoz: .Pas mis longtemps à comprendre qu'il y avait un gros souci pneumatique à l'avant gauche et je sais pas comment j'évite la grosse sortie.
Je sors tant bien que mal de la piste et quand j'ouvre la portière.
Déjanté à l'avant gauche :shock: Ça ne m'était encore jamais arrivé en plus de 20 ans de pratique.
On me dit c'est rien tu regonfle;ouai ouai...seulement quand j'enlève la roue le flanc intérieur est ouvert complet la ferraille défoncée sur 1/3 de la circonférence du pneu de mémoire.Juste hallucinant :shock: .Je précise qu'avec une mauvaise expérience vibreur de la veille je n'en ai attaqué aucun sur le Club avant que m'arrive cette mésaventure.Je n'ai pris aucune photo mais pas mal de personnes en on fait donc je pense que mes propos seront étayés sous peu :lol:
Bon...plus le choix on monte les MINERVA à l'avant :totoz: et on met les maxi pluie à l'arrière.Des gommes toutes belles :mur: ;je vais les défoncer sur le sec c'est sûr :mur:
Bizarrement ça va pas trop mal mais au bout d'un certain temps comme dirait Fernand Raynaud le pneu avant gauche décède de sa belle mort.Paix à son âme.Comme j'ai dis à un des 2 gars de P2C;Koob pour ne pas l'nommer;si on lui avait dit qu'il mourrait sur une piste il ne l'aurait pas cru :lol:
En examinant par la suite j'ai décelé un morceau de ferraille planté au milieu donc il aurait pu faire encore plus;ah chiottes;pas d'chance :lol:
Alors là forcément ça commence à devenir craignos car plus possible d'avoir un jeu de pneus pour rouler.J'en ai killé 3 et il me reste un MINERVA et juste 2 maxi pluie.Le reste est dépareillé(tailles différentes en largeur:un N20 en 19" de large et l'autre en 20") donc je décide d'arrêter les frais.
C'est là que mon camarade avec la Coupe jaune,verte me propose de me prêter 2 jantes Coupe montées avec d'anciens Yokohama.J'hésite car même si ce sont de vieux pneus,ça m'embête de risquer de lui flinguer.Finalement j'accepte et je roule jusqu'à la fin avec ces gommes à l'avant et les maxi pluie à l'arrière.
Au moment de les monter je constate que je peux désserrer à la main l'écrou de cardan gauche :o .Oula...j'ai encore eu chaud sur ce coup là :lol: .On resserre et ça n'a plus bougé.
Énorme merci à \\W//illiams1217 :yes:
Saches que j'apprécie ton geste et je te promets que je te revaudrai ça à l'occasion l'ami ;)
Bilan=WE correct car hormis le souci de vibration que je vais finir par solutionner et la destruction de 2 slicks+1 vieux pneu et la casse d'une aile plastique;l'auto n'a pas souffert.
Je n'avais plus l'habitude de me faire poutrer;ça change et ça contribue à rester humble...perso ça me va :)
Mon plaisir à toujours été de me confronter à des autos à peu près équivalentes pour pouvoir jouer dans la même cour et faire de belles bagarres.
Ma fierté et mon amour propre ont été satisfaites néanmoins car j'ai réussi à en rattraper et doubler quelques uns :lol:
Merci à toutes et à tous pour votre présence fair play sur la piste.J'apprécie au plus haut point cet état de fait.J'espère n'avoir pas trop gêné quelques autos avant de les laisser passer mais que voulez-vous c'est plus fort que moi quand j'en vois arriver une à une vitesse que j'estime raisonnable dans mes rétros,je tente toujours sur quelques virages en menant ma caisse à la limite pour voir si j'arrive à le contenir ou pas.Dès que je constate que c'est mort=cligno et je laisse passer.
De vilains restes de compétiteur je suis désolé :oops:
J'ai été enchanté de voir l'efficacité des autos à rev's,Romain93 et citronvs 8) Bravo les gars vos autos marchent du feu de Dieu et ça fait plaisir de les voir très bien menées :yes:
Pour menneray je sais que ce n'est que partie remise et on se reverra bientôt.Bonne réparation l'ami.
Spéciale dédicace à Mme citronvs qui m'a doublé et qui conduit très bien(je crois bien que c'est avec elle que j'ai le plus insisté avant de la laisser passer=pardon Mme et respect :ave .Elle confirmera ou son mari).C'est un honneur et surtout pas une vexation de se faire doubler par une fille qui pilote :yes:
Vous comprendrez que j'ai passé un super WE avec les potes sur la piste et que j'ai hâte de recommencer.
Pour moi ce sera le 14 Septembre à La Bresse avec OC et dans mon Exige.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

menneray

Message par menneray » 04 sept. 2013, 10:49

salut à tous
je commence par des photos de romains93 , citronvs et rev's

Image
Image
Image

elles sont sur le serveur proposé par Romain

sinon week end très cours niveau roulage...
3 tours sur le F1 et le moteur a rendu l'âme...
j'ai jamais si peu consommé d'essence :)
on va mécaniqué à nouveau

heureusement j'ai pu roulé un peu sur la clio rs de mon frère Ludo et de mon pote David le dimanche sur le circuit club.
belle bagare avec la femme de citronvs en clio rs2.
très bon coup de volant madame ;)

bon week end en général, dommage pour le retard du samedi sur le circuit F1.
j'ai eu plaisir à revoir Spildoom à faire connaissance avec plusieurs d'entre vous, mettre des visages sur des noms,
citronsvs, romain93, rev's...
désolé pour les autres dont je ne connais pas les pseudos...

bref à refaire pour une revanche.

est ce quelqu'un à des news du niçois qui a eu un problème de roulement arr? a t 'il pu rentré, je sui s partis avant qu'il répare?

@+
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o

zetecs

Message par zetecs » 04 sept. 2013, 11:47

Yep, le niçois arrive :D

Tout d'abord, encore une fois, un énoooorme merci à toi Yannick, pour ton aide ! Grâce à toi, on a réussi à rentrer sans aucun soucis à la maison, tu m'as une nouvelle fois sauvé la vie :bisou:

Alors, petit résumé pour ma part.
Donc le début du week-end s'est un peu déroulé à l'arrache pour moi ... Arrivés en retard, le temps de déposer ma copine, et d'aller chercher mon cousin à la gare de Nevers, j'arrive vers 17h sur le circuit.
Le temps de dire bonjour à mon ami Speedy-wiwi, à Jérémy, à notre Taliban Ph.1 national ( :D ), et à la team des parigots, hop hop il faut se dépêcher pour la parade et le roulage sur le circuit F1.
Donc on s'empresse de monter les slicks sur l'auto, et je me rends compte que les jantes ne passent pas à l'avant .... Malgré les cales de 5mm, les jantes d'origine frottent contre les étriers brembo :(
Après réflexion, il s'avère que les bols de mes disques n'ont pas assez de déport, et après mesure il me faut des cales de 8mm mini pour que ça passe ... Re :(

Donc le temps de remonter les jantes gr.A, la parade est déjà partie, je l'ai loupée --> re re :(

La parade se termine, et enfin je peux prendre le volant sur ce mythique circuit F1 !
Et là, que dire. Mécaniquement tout va bien. L'auto se comporte bien, les températures sont bonnes (je rappelle que le moteur a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1h du matin :D), et malgré les PE2 à l'avant et les slicks à l'arrière :D , on arrive à prendre bcp de plaisir sur cette belle piste, avec de beaux passages pour une guezz stock :)
Mais la fin arrive (trop) vite, donc on rentre, on ramasse les affaires, et go au resto.
Là tout se passe bien, on mange bien, je suis ravi de taper un bout de discute avec Spildoom et mes amis, j'ai passé un bon moment :)
Bon c'est pas tout mais on est tous très fatigués, donc on rentre dans notre cottage pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche matin.
On arrive sur le circuit, petit dej très sympatique, j'ai le plaisir de revoir quelques têtes fort sympatiques.
Mon frère nous rejoint ensuite, vers 9h30 (il est parti à 2h du matin de Nice quand même :shock: ), et m'enmène une paire de cales pour pouvoir monter les slicks ! On monte tout ça, on s'aperçoit que c'est très proche des ailes, mais tant pis, les pneus feront leur place :D

Et là on enquille ! Et que du bonheur de retrouver ce circuit club ! J'alterne les sessions, avec mon frère, et en SDS dans la lolo de Speedy-lolo ! Tout se passe super bien, la voiture est très fiable, aucun soucis !
Je me suis quand même tapé une super bourre avec 2 clio rs, une arceautée, et une clio rs ph2 suisse (la femme de citronvs il me semble) ! Elles me mettaient en accel, mais je revenais à chaque freinage et on a passé quelques tours à se tirer la bourre, c'était sympa :yes:

Bon par contre, je suis arrivé aux limites de l'auto hein ... Je pense que je pouvais pas aller plus vite avec ma wiwi toute d'origine posée par terre :lol:

Fin de journée, je me dis "je vais faire une dernière session" ... Bah j'ai même pas fait un tour complet ! Gros tremblement à l'arrière ! On rentre aux stands, je démonte, et là, un roulement arrière complètement explosé :shock:
Je commence à stresser, et je fais le tours des voitures pour voir si quelqu'un n'aurait pas un disque arrière qui traine, et Yannick (Petit-Jean) se propose gentiment de m'en prêter une paire !
Le comble c'est que c'était lui même qui m'avait sorti de la mouise 2 ans auparavant au même endroit lors des 20ans de la clio 16s !
Donc on démonte, on s'aperçoit que la fusée a bien mangé quand même, donc le remontage a pris un peu plus de temps que prévu, mais on a pu rentrer sans encombres sur la côte ! Encore 1000 fois merci à toi :yes:

Voila, ce fut un week-end mouvementé, mais on a pris un énorme plaisir à participer à cette sortie (ma copine s'est régalée lors de la session filles), et j'ai également beaucoup apprécié de revoir des têtes connues, et de rencontrer de nouvelles personnes !

Merci à tout le staff pour cette belle sortie, et vivement la prochaine :)

A+, Fred.

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 04 sept. 2013, 12:57

bon moi j'ai pas roulé, pas envie de me faire défoncer le cul par un possesseur de ph2 trop optimiste :D
sinon du bord de piste c'était bien........
boaaaaaarrrrp, boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrp, boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrppppp (là Romain est à fond d'3éme), hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (gros frein) , boaaaaaaaaaaaarrppepepepepepepeepe, (là il retrograde en 2), boarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrppppppppppppppppppppppppp, booooooarrrrrrrrrrrppppppppppppppppppppppppppppppp, boooaaaaarrrrrrrrppppppppppppppppppppppppppppppppppppp (fond d'4éme)
vroummmmmmmmmmmmmm vroummmmmmmmmmmmmmmmmmm vrouuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, là c'était le p'tit train des 200++
bravo les mecs :yes:
Clio Williams, que du bonheur !!!

\\W//illiams1217

Message par \\W//illiams1217 » 04 sept. 2013, 14:14

Spildoom a écrit :
J'hésite car même si ce sont de vieux pneus,ça m'embête de risquer de lui flinguer.Finalement j'accepte et je roule jusqu'à la fin avec ces gommes à l'avant et les maxi pluie à l'arrière.
J'avais apporter ces pneus en secours au cas ou les miens auraient un soucis, ils ont tenu donc je pouvais bien te les prêter :)
Et puis ... ma Coupe ce serait sentie seul sans sa voisine l'après-midi ! :lol:
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

Fallen

Message par Fallen » 04 sept. 2013, 18:06

A moi ! 8)
C’était mon premier roulage sur circuit, et quel baptême ! J’ai passé la plupart de mes sessions en compagnie de DD et GG, enfin quand j’arrivais à suivre !

Démarrer ces premiers tours de roue en conducteur sur un circuit de F1 on a connu pire, ça restera marqué dans ma tête pour longtemps ! Tout va très vite (parade comprise, je n’ai pas eu le temps de faire un traveling des autos avec ma williams de modelisme et la GoPro dessus avant qu’on parte tous), je me dirige dans les stands pour participer au roulage piste F1.
J'arrive à mettre la main sur mon sds préféré "Fat Tony" on saute dans la SC et on file.
Bon comment ca se passe, c’est comme Gran Turismo ? Bah oué pas loin, les pneus couinent, les trajos sont craignos, l’auto souvire, manque la bière et je me croirais chez moi ! :lol:
On fait 2 sessions courtes (pas envie de pourrir mes pneus de route). On se retrouve tous sur le parking derrière les stands, on papote avec les autres, c’est fou ce que les proprios de SC sont sympa on devrait le rajouter sur les specs de la Swiss Champion ! :yes:

Dimanche : grosse journée en perspective, montage des roues piste à 6h30 pour être bien prêt.
Pour éviter de me faire surprendre sur le circuit club je demande à GG de me copiloter sur ma 1ère session : il m’indique les trajectoires, les pièges, les rapports à engager, les endroits pour laisser passer les pilotes pressés, bref je n’aurais pas pu avoir meilleur briefing. :race:
Image
Sur les autres sessions je récupère mon SdS préféré "Richard Anthonin" et part juste derrière GG et DD. J’arrive à suivre sur 2 tours, me loupe sur un rapport (p***n de 3 !) et déjà DD s’éloigne. S’engage une folle remontée pour profiter du moment où DD ne tiendra plus la température de ses pneus, pas évident !
Image
Les sessions s’enchainent, j’ai pu rouler un peu avec la will qui a les jantes cup bicolores blanches/verte/orange, et aussi celle immatriculée en **** XL 72.

Je finis la journée en sds avec GG pour prendre une bonne claque quand à mon piètre niveau, bravo pti mécano !
Image

Donc voila, j’ai des images plein la tête, pèle-mêle :
Spildoom qui transbahutait des roues tous les quarts d’heure. :hum:
Romain93 qui me doublait en me faisant signe. :coucou:
Nico68 qui bavait sur mes jantes de piste (jaloux va !) :cupidon:
DD qui chariait « Pti cubi » mon sds préféré ! :gayzou:
Chunlight qui se justifiait sur ces perfs ahurissantes. :non:

Merci à tous, merci à ceux (dont je cherche encore leur pseudo) qui sont venus me remercier pour la plaque des 20ans, franchement ça m’a fait chaud au cœur et merci à mon équipe qui m’a supporté tout ce week-end, Antho, DD, GG, Guillaume, Damien et Anthony mon sds préféré !

Quel plaisir de tourner sur piste, quelle ambiance dans le paddock, quel pied ce W day !
Modifié en dernier par Fallen le 04 sept. 2013, 23:19, modifié 2 fois.
1993 - W Day - 2013

clio powa

Message par clio powa » 04 sept. 2013, 18:28

clio powa a écrit :vous coupez avec quoi vos vidéos
?

personne ne peut m'aider tant pis j'avais qq vidéos je vais les garder pour moi :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Romain93

Message par Romain93 » 04 sept. 2013, 18:41

Fallen a écrit :Romain93 qui me doublait en me faisant signe. :coucou:
:lol: J’essaie toujours de dire merci quand c'est possible. :yes:
clio powa a écrit :
clio powa a écrit :vous coupez avec quoi vos vidéos
?
personne ne peut m'aider tant pis j'avais qq vidéos je vais les garder pour moi :D
Adobe Premiere Elements. Mais c'est payant :( .
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Verrouillé

Retourner vers « 20 ans Clio Williams - 31 août & 1er septembre 2013 - Magny Cours »