te prendrai des photos de celui qu'on a fait recement
Fosse dimensions
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Fosse dimensions
Renseigne toi avec un gars a coté de chez toi je pense que tu peux econimiser un peu car tu en as pas besoin un wk end entier a moins que tu fasses autres choses
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Ben74
un pelle c'est 300e la journée + 100e de livraison allez + 100retoursclio powa a écrit :un tracto pelle 600 boules
heu tu as le conducteur qui va avec a ce prix j'espere ....60€ de l'heure il doit en avoir pour 5 et encore avec apero
pas de chauffeur
Dans le doute, pied au plancher
- Ben74
pour une maison individuel la reglementation veux MINI 12cm donc fait Mini 12cm car il arrive une merde, l'expert de l'assurance ....clio powa a écrit :heu sinon 10 cm de dalle sur le reste c'est suffisant. donc en gros 5.5 plus les 2 piliers 2m3 maxi 7 ou 8 m3 de beton 1200€ je dirai max
ps: c'est pour cela que je dis 50cm comme çà du moment ou il a l'engin pour creuser en plus
60m2 x12 = 8/9m3 de dalle , toujours prevoir +
on la fait sur 17m3 en une journée mais une chappe (donc pas de cailloux) ...
le beton à la toupie avec pompe ici c'est 150:200 le m3
Pense aussi au fibré dans la dalle (qui remplace la ferraille .....
Regarde sinon au niveau des bloc à bancher ! rapide à monter avec ferraillage entre chaque bloc et la fin tu coule dedans à la toupie
je travail en centrale a béton ,tu habites dans quel coin (les fibres ne remplaceront jamais un treillis soudé ) nous le transport c' est 128 ht et le m3 88 ht en béton traditionnelle et 102 ht du m3 en auto nivelant et pense a demander un bidon de Kure pour les micro fissure pour l' auto nivelant .
- Ben74
dallage avec du fibré y a rien qui l'interdit ....faut pas quel touche les murs periph
les beton fibré c'est pas genial genial au sens où tu peut jamais avoir un melange homogene des fibres dans le beton
rien ne vaut un bon TS c'est vraix (enfin sous reserve qu'il soit mis en place correctement, c'est a dire pas juste posé sur le polyane car dans beaucoup de cas c'est juste poser à meme les sol
)
les beton fibré c'est pas genial genial au sens où tu peut jamais avoir un melange homogene des fibres dans le beton
rien ne vaut un bon TS c'est vraix (enfin sous reserve qu'il soit mis en place correctement, c'est a dire pas juste posé sur le polyane car dans beaucoup de cas c'est juste poser à meme les sol
pour les fondations etc... à l'époque ou j'avait ma maison j'avait réfléchi à prendre une mini pelle...
le calcul avait été vite fait car quand tu additionne tout, + essence, et quand tu sait qu'il te faut beaucoup de temps sauf si tu maîtrise bien c'est chaud.
et en cherchant j'ai trouvé dans mon village un mec qui était à son compte et qui était terrassier , il est venu une aprem avec tout + évacuation de terre, et il m'avait prit 500€ tout comprit (pour 6h de boulot )
fondation d'un mur de soutien sur 75 m linéaire + 2 place de parking terrasser et remise à niveau des terre chez moi...sur 400m²
j'ai pas trouvé plus rentable... au black bien sur sinon je rajouter 200€/300€ et ça reste vraiment pas chère sur le global
et en + le boulot était nickelle..
le calcul avait été vite fait car quand tu additionne tout, + essence, et quand tu sait qu'il te faut beaucoup de temps sauf si tu maîtrise bien c'est chaud.
et en cherchant j'ai trouvé dans mon village un mec qui était à son compte et qui était terrassier , il est venu une aprem avec tout + évacuation de terre, et il m'avait prit 500€ tout comprit (pour 6h de boulot )
fondation d'un mur de soutien sur 75 m linéaire + 2 place de parking terrasser et remise à niveau des terre chez moi...sur 400m²
j'ai pas trouvé plus rentable... au black bien sur sinon je rajouter 200€/300€ et ça reste vraiment pas chère sur le global
et en + le boulot était nickelle..
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Hé ben il y en a beaucoup qui donnent dans la maçonnerie sur le forum.
J'ai bien fait de poster, des infos intéressantes merci.
Je sais manipuler donc pas besoin de chauffeur, mon paternel a un tracteur avec remorque lui il évacue.
Je pense que c'est quand même plus économique de se faire la dalle soi-même non ? Comparé à une toupie.
Connaissant le paternel je pense qu'il voudra faire une dalle avec armature fer classique, je l'ai jamais vu utiliser de la fibre.
Quelqu'un aurait une idée du coût des poutrelles et hourdis pour 24m2 ?
Merci.
J'ai bien fait de poster, des infos intéressantes merci.
300€ + 200€ A/R + gasoil c'est pour ça on devait être dans les 600€Ben74 a écrit :un pelle c'est 300e la journée + 100e de livraison allez + 100retoursclio powa a écrit :un tracto pelle 600 boules
heu tu as le conducteur qui va avec a ce prix j'espere ....60€ de l'heure il doit en avoir pour 5 et encore avec apero
pas de chauffeur
Je sais manipuler donc pas besoin de chauffeur, mon paternel a un tracteur avec remorque lui il évacue.
Dans le Var. Si tu es dans le 79 on est pas à côté. On prendra pas de toupie, on a une bétonnière, des bras et des bièresjerome79 a écrit :je travail en centrale a béton ,tu habites dans quel coin (les fibres ne remplaceront jamais un treillis soudé ) nous le transport c' est 128 ht et le m3 88 ht en béton traditionnelle et 102 ht du m3 en auto nivelant et pense a demander un bidon de Kure pour les micro fissure pour l' auto nivelant .
Je pense que c'est quand même plus économique de se faire la dalle soi-même non ? Comparé à une toupie.
C'est quoi el TS Ben ??Ben74 a écrit :dallage avec du fibré y a rien qui l'interdit ....faut pas quel touche les murs periph
rien ne vaut un bon TS c'est vraix (enfin sous reserve qu'il soit mis en place correctement, c'est a dire pas juste posé sur le polyane car dans beaucoup de cas c'est juste poser à meme les sol)
Connaissant le paternel je pense qu'il voudra faire une dalle avec armature fer classique, je l'ai jamais vu utiliser de la fibre.
Quelqu'un aurait une idée du coût des poutrelles et hourdis pour 24m2 ?
Merci.
TS = treillis soudé
perso je prefere le treillis, et comme le dit Ben, il faut pas qu'il soit en contact avec le sol, pour cela il exciste différents types de cales à beton ou platisque (réglettes ou calles de différentes hauteurs )
pour ton poutrelles et houdis, tout dépend de la portée de poutrelle et aussi de la marque
il y a 10 ans, pour ma maison, j'avais un devis de 1600€ pour 70 m² sur 6.5 m de portée avec tous les aciers de coutures et le TS
mais j'avais une trémie d'escalier donc aussi poutrelle spécifique
perso je prefere le treillis, et comme le dit Ben, il faut pas qu'il soit en contact avec le sol, pour cela il exciste différents types de cales à beton ou platisque (réglettes ou calles de différentes hauteurs )
pour ton poutrelles et houdis, tout dépend de la portée de poutrelle et aussi de la marque
il y a 10 ans, pour ma maison, j'avais un devis de 1600€ pour 70 m² sur 6.5 m de portée avec tous les aciers de coutures et le TS
mais j'avais une trémie d'escalier donc aussi poutrelle spécifique
Clio Williams, que du bonheur !!!
- Ben74
tu va chez samse ou autre avec un plan et eux vont te faire ton plan de poutre hourdis etc avec le poids etc et ou il faut les placer
pour que sa soit bon
c'est gratuit
pour que sa soit bon
- Ben74
Si tu part en gros pour 10m3 de beton
a la toupie en gros 1500/2000e
appel les central pour etre sur
A la main
Ciment 600e
Melange 1.7t 1m3 = 17tonnes ici c'est à 15e la tonne +100e de transport = 355
2000litres d'eau = 7euro
Dosage à 350 kg au m3 x10
= 3500kg soit 100sac de 35kg à 5/6europiece = 600e
en gros a la main 1000e
A la machine 1500/2000e
On a fait la Chappe (donc que du sable) sur 12/13m3 on as mis une journée à une dixaine, 2 bétonnières
Si tu était pas loin j'avais la Mini pelle et betonneire à dispo
j'ai le sous sol à faire avec une dalle mais je me tate pour faire venir la toupie
a la toupie en gros 1500/2000e
appel les central pour etre sur
A la main
Ciment 600e
Melange 1.7t 1m3 = 17tonnes ici c'est à 15e la tonne +100e de transport = 355
2000litres d'eau = 7euro
Dosage à 350 kg au m3 x10
= 3500kg soit 100sac de 35kg à 5/6europiece = 600e
en gros a la main 1000e
A la machine 1500/2000e
On a fait la Chappe (donc que du sable) sur 12/13m3 on as mis une journée à une dixaine, 2 bétonnières
Si tu était pas loin j'avais la Mini pelle et betonneire à dispo
j'ai le sous sol à faire avec une dalle mais je me tate pour faire venir la toupie