[Tiflo] R19 16S F7R / 530d E39

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [Tiflo] R19 16S ph1 adieu ou pas ? / Yaris Ts ph1

Message par Tiflo » 10 juil. 2013, 11:25

Pour l'instant je dis rien, j'attends que l'on remonte le tout samedi et dimanche pour vous dire mais le boulot qu'a fait Nenette dessus est pas ci mal dans l'ensemble, restait juste de la finition à faire ;)

Les conduits étaient bien ok, le problème venait d'ailleur, mais le rodage des soupapes à étaient revu un poil côté échapp, et pas mal côté admi, ça porté que sur 60% en gros. On dégage les ressorts de F7R, côté admi ça pose pas spécialement de soucis, mais côté échapp c'est mort, les spires sont jointives quand l'aac travail, et ça fait des mini points durs (ça, on l'avait pas vu :( ).

Et pour finir, je remet ma carto de 1800 légèrement optimisée pour roder, celle de willi avec info cata bloquée enrichit beaucoup trop, les conduits et la chambre de combustion est noire :o J'ai une 16s ph1 non cata et ça le fait pas cette carto, ça encrasse + défonce l'huile :|

Le seul mystère qui reste est l'histoire de la pissette tordu :? dans le doute je remonte le vilo qui va avec mon bloc 710 et je remonte mon volant moteur de F7P stock, je pense pas que l'autre avec 900gr soit avantageux vu que le reste n'ai pas équilibré.

Boris, je suis en 83mm et Rv de 11,5 en gros. Pour le score honnêtement je vise 190 mais j'espère avoir un bon couple ;)

Image

boris.RST

Re: [Tiflo] R19 16S ph1 on continue l'aventure 2L / Yaris Ts

Message par boris.RST » 10 juil. 2013, 12:13

ah ben au bas moteur près tu n'es pas loin d'avoir ma configue (sauf la course du piston vu que c'est un 2L)
Bon courage pour le remontage. Si tu as besoin je peux te passer un .bin que j'ai sur la mienne (j'ai beaucoup diminué la qté d'essence car j'étais beaucoup trop riche au départ)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Tiflo

Message par Tiflo » 10 juil. 2013, 12:33

Ok, tu viens à MC avec ? j'aimerai bien comparer car je suis sur que ton 1800 est plus efficace sur certain circuit :)

On va déjà voir comment ça ce comporte comme ça, mais je vais taper dedans donc ça devrai aller, reste à savoir si je monte une lambda ou pas pour fignoler la gestion au quotidien ;)
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 10 juil. 2013, 14:55

si tu veux je te file mon BIN. ca me prend 2 secondes et tu peux essayer comme ca. Ce soir j'ai prévu de remonter la large bande pour faire une passe finale car je veux affiner un peu...
L'avantage c'est que j'ai déjà touché dans mon bin au ralenti (1200 rpm en gros) etc etc...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Tiflo

Message par Tiflo » 10 juil. 2013, 17:32

Ok, merci de ta proposition mais j'ai pas le matériel pour le mettre dans l'éprom :|

Tu es parti sur une carto de 1800cc ou 2000cc ?
Image

Romain93

Message par Romain93 » 10 juil. 2013, 20:24

Il est facile de porter la faute sur quelqu'un que tout le monde montre du doigt... :lol:

Mais moi sans avoir eu les pièces entre mes mains et avoir était là au montage je ne dirais rien.... :roll:

La culasse à été faite il y a plus de 3 ans en plus non? :?

Même si il y avait une merde dans la culasse (mais moi perso une culasse qui a plus de 3 ans je l'aurais nettoyer complétement), ça ne résout pas les problème des pissettes. Et encore moins du mauvais choix des ressorts de soupapes dans ton montage!

Après je ne remet la faute sur personne Tiflo, mais faut se poser les bonnes questions. ;)
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Tiflo

Message par Tiflo » 10 juil. 2013, 21:20

Non tinkiet je sais, on lis de tout et de rien donc quand on connais pas c'est pas simple, et j'ai pas remonté grand chose sur le bloc, quand c'est pas toi qui met les mains dedans c'est pas facile voir impossible de se poser les bonnes questions ;)

L'erreur est humaine comme on dit, j'ai voulu suivre le conseil de beaucoup de monde quand à remonter les ressorts de F7R, sauf que l'on aurait du vérifier si ça passait :roll:

La culasse avait été nettoyé, je le répète, mais enfet les conduits étaient clean ;) Après on à déjà rattrapé pas mal de boulot sur la culasse "livrée", et il en restait encore à faire :| Reste aussi l'histoire du premier bloc F7R que j'ai bien apprécié :roll: Novice = :fouet:

Déléguer le boulot à un amis qui m'a accueillit à bras ouverts sans rien en retour pour mettre sur pied mon projet et lui mettre toute la faute sur le dos, c'est pas mon genre, on s'est lancé un peut en terrain inconnu, mais on va y arriver :yes:
Modifié en dernier par Tiflo le 10 juil. 2013, 23:22, modifié 1 fois.
Image

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 10 juil. 2013, 23:07

c'est sur que vu comme ça: ça devient une aventure ... :|
mais gardes courage ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 11 juil. 2013, 11:20

Pourtant Fred n'est pas un manche, comme quoi l'erreur en optimisation est assez facile à produire :|

clio powa

Message par clio powa » 11 juil. 2013, 14:01

on en apprendre tous les jours c'est tout bete tout simplement mon cher Steph ;)

je m'en suis tapé des f7X et pourtant j'en apprendre encore a chaque moteur ;) enfin demontage ou remonte :roll:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »