[Pelik] Clio 16s

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
citronvs

Re: [Pelik] Clio 16s

Message par citronvs » 07 juin 2013, 16:36

J'ai plus, j'avais pas assé, du coup j'ai ovalisé un "chouilla" de plus :D

Et franchement, à notre niveau... se rendre compte d'une différence aussi minim...

D'avoir exactement la même chose sur papier c'est juste bon pour la tête :lol:

Spildoom

Message par Spildoom » 07 juin 2013, 17:47

C'est comme une géo avec le poids aux roues;ça me fait marrer aussi car si vraiment tu fais juste;regarde bien l'assiette de ta caisse quand tu sors du véhicule :lol:
C'est bon pour les pro qui cherchent les derniers dixièmes;à notre niveau c'est d'la :branle:
Perso il y en avait une de faite sur l'Exige juste avant que je l'achète;l'ancien proprio fait sensiblement le même poids que moi...OK c'est top;mais la prochaine je fais une géo piste aux petits oignons surement sans m'emmerder avec ça je pense.
L'intérêt d'une telle géométrie est de prendre en compte la charge verticale sur chaque roue pour que tous les pneumatiques fonctionnent avec une bonne température. Par la même occasion, il est possible de déplacer le centre de gravité, qui est un paramètre essentiel sur l'auto.
Vous imaginez bien qu'à mon petit niveau...
Enfin j'dis j'le f'rai pas mais chuis assez con pour changer d'avis d'ici là donc...wait & see :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

pelik

Message par pelik » 10 juin 2013, 14:57

Test un peu plus poussé:
Sur la rocade : la 5ème courte est vraiment courte, c'est assez marant, le moteur gueule (5500-6000 tr/min) alors que je suis a peine a 160, et un tout petit coup d'accélérateur m'envolerai à 180, le 39x32 est pile dans la plage ou le couple est dispo :)
Sur les rond points et le petit serré: les amorto maxi groupe N sont excellents , plus de perte de motricité lors du changement de direction ou lors du changement de carossage de la route et fini le sous virage :D
Sur les longues courbes : les 2 degrés de carossage font vraiment bien leur taf
Départ arrété : beaucoup moins de patinage, l'assiete de la voiture plongeant et la faible hauteur de caisse font que ca part assez bien !
Les freinages : pas vraiment de changement, peut etre un peu plus de stabilité lors des freinages en courbe...
Route bosselée : la voiture accroche bien et absorbe tout, ca tabasse un peu à l'arrière et la direction a tendance a vouloir partir a droite a gauche toute seule, mais c'est gérable
Manque plus que des bons pneus !
Je suis vraiment satisfait !

J'aurai bien fait une vidéo mais je vais encore en prendre plein la gueule :race:
Modifié en dernier par pelik le 10 juin 2013, 15:55, modifié 3 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

cliox42

Message par cliox42 » 10 juin 2013, 15:35

pelik a écrit :Test un peu plus poussé:
....
J'aurai bien fait une vidéo mais je vais encore en prendre plein la gueule :race:
plein la gueule je ne sais pas, mais la route n'est pas un terrain de jeu... :(

Je peut comprendre d'essayer sa voiture , des nouveaux réglages etc... je le fait aussi mais en mode safe sur la route, sans forcément dépasser la limitation ou très peu mais encore moins en ville...
Après chacun fait comme il veut, mais sérieux pour vraiment tester , va sur circuit ou tout autre terrain de jeu, rallye course de cote etc...
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

pelik

Message par pelik » 10 juin 2013, 15:45

J'ai RDV demain pour voir si je suis dans les tolérances question bruit, ensuite, je reserve le Circuit de mérignac pour 1 h de roulage avec instructeur avec la piste rien que pour moi !

cliox42

Message par cliox42 » 10 juin 2013, 15:48

pelik a écrit :J'ai RDV demain pour voir si je suis dans les tolérances question bruit, ensuite, je reserve le Circuit de mérignac pour 1 h de roulage avec instructeur avec la piste rien que pour moi !
:yes:
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 10 juin 2013, 16:02

j'attend toujours ta réponse Pelik !!!!!
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 10 juin 2013, 18:31

Tot69 a écrit :j'attend toujours ta réponse Pelik !!!!!
il est gentil pierre mais faut pas etre préssé :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

pelik

Message par pelik » 10 juin 2013, 20:01

Bruno idt+ a écrit :
Tot69 a écrit :j'attend toujours ta réponse Pelik !!!!!
il est gentil pierre mais faut pas etre préssé :lol:
C'est pas faux

Koob972

Message par Koob972 » 11 juin 2013, 21:41

pelik a écrit :J'ai RDV demain pour voir si je suis dans les tolérances question bruit, ensuite, je reserve le Circuit de mérignac pour 1 h de roulage avec instructeur avec la piste rien que pour moi !
Et ba en voila une démarche qu'elle est bonne. C'est le circuit direct qui propose des moniteurs ?
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »