[Pelik] Clio 16s

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
swiss champion

Re: [Pelik] Clio 16s

Message par swiss champion » 05 juin 2013, 15:12

Rare son les circuits où tu dépasses 200 en clio, surtout avec un F7P.
J'ai pas souvenir avoir pris plus de 185-190 sur tous les circuits que j'ai pu faire et ça quelques soit l'auto.

En générale je pointe à 180 max, rarement plus... sinon c'est mes caisses qui rament :choux:

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

citronvs

Message par citronvs » 05 juin 2013, 15:32

Alors tout dépend l'auto, mais il y en a plusieurs ou tu dépasses le 200, rien qu'avec une M3 ;)

pelik

Message par pelik » 05 juin 2013, 17:55

C'est normale le bruit d'engreinement à la décéleration?
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

cliox42

Message par cliox42 » 05 juin 2013, 18:22

pour te rassurer moi j'ai , et je pense le même bruit que tu parle quand je décélère légèrement ou avec un tout petit filet de gaz..
sur tous les rapports...

mais dés que j'arsouille ou autre je l'entends plus et on l'oublie moi aussi ça m'avait étonné un peu , mais tout dépend le couple court que tu as .... ou le montage
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

pelik

Message par pelik » 05 juin 2013, 18:35

Exactement ce genre de bruit, comme un leger bruit de marche arrière mais moins aigu, donc ca serait normal... Pas très rassurant ! :D

Romain93

Message par Romain93 » 05 juin 2013, 19:07

Je te rassure même ma 208 toute neuve le fait... :hum: :lol: Et après ils osent critiquer Renault ! :dtc2:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Franckymania

Message par Franckymania » 05 juin 2013, 20:41

Les satellites du différentiel sont parfaitement positionnés lorsqu'on accélère, car poussés. Pas de bruit.
Lorsqu'on décélère, le couple remonte dans la boite par les cardans et pousse sur les satellites. Ceux ci ne sont pas parfaitement positionnés. Un peu de bruit.
Donc ca le fait sur toutes les boites ... mais pas suffisamment pour qu'on l'entende.

Ce qui amplifie le bruit est le renfort de circlips. Il est rigide contrairement au circlips d'origine et donc un peu plus de pression sur les satellites. On peut jouer sur son épaisseur pour diminuer ce bruit ...

pelik

Message par pelik » 05 juin 2013, 20:45

Il y a donc un risque d'usure prématurée des Satellites?

Spildoom

Message par Spildoom » 06 juin 2013, 05:56

Franckymania a écrit :Les satellites du différentiel sont parfaitement positionnés lorsqu'on accélère, car poussés. Pas de bruit.
Lorsqu'on décélère, le couple remonte dans la boite par les cardans et pousse sur les satellites. Ceux ci ne sont pas parfaitement positionnés. Un peu de bruit.
Donc ca le fait sur toutes les boites ... mais pas suffisamment pour qu'on l'entende.

Ce qui amplifie le bruit est le renfort de circlips. Il est rigide contrairement au circlips d'origine et donc un peu plus de pression sur les satellites. On peut jouer sur son épaisseur pour diminuer ce bruit ...
J'aime quand tu apporte ta patte technique sur l'architecture des boites mon Francky :D
Non Pélik je ne pense pas que tu sollicite à ce point les satellites pour provoquer une usure prématurée,mais Franckymania te répondra mieux que moi à ce sujet ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Franckymania

Message par Franckymania » 06 juin 2013, 07:01

Ca le fait de toute facon sur toutes les boites, c'est le principe meme du fonctionnement d'un différentiel à satellites.
Mais apres faut voir jusqu'a quel point ca fait du bruit ... Il faut regarder à la 1ere vidange (1000 kms par exemple) leur etat de surface et si y a rien dans l'huile et verifier par la meme occasion si la rondelle d'arret du bol du differentiel a le bon jeu (4/10eme).

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »