[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

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Guillôôme16v
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par Guillôôme16v » 30 mai 2013, 13:49

Ca doit chanter ce F7P, même si tu n'as pas 200 pile c'pas grave tu peux être fier de ton boulot !

Tu l'as alésé en carré pile poil ou seulement en 83 ? je ne trouve plus les caractéristiques de ta prépa sur les 180 pages :o :lol:



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boris.RST
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 30 mai 2013, 14:20

je remets les caractéristiques ici

Bas moteur:
Pistons forgés Wossner en 83mm rv 12.2 (donc réalésage en 83mm)
Bielles forgées
Vilebrequin F7P taillé kit car (contrepoids) + volant moteur allégé + embrayage sachs renforcé le tout équilibré à 10000 rpm
coussinets trimetal
vis de bielle ARP
plaque de renfort du bloc ep. 3mm
Bloc moteur ébavuré
Pastilles neuves
carter de williams
pompe à huile + ressort gr n + usinages selon doc grA

Haut moteur:
culasse F7P remaniée complètement "à ma sauce" (conduits admission échappement, chambres de combustion paliers d'aac etc etc)
soupapes admission mégane
soupape échappement clio 1800 grA
ressorts catcams
coupelles catcams
aac catcams 5502209 calés à 110°
poulies réglables
pastilles neuves
poussoirs hydrauliques
rectif du plan de joint -1mm

admission:
- queue de carpe RS
- boite à air R21 turbo + filtre à air d'origine
- boitier papillon poli complètement parois affinées etc
- plenum d'origine, conduits alignés à la culasse

echappement:
- collecteur de megane cup (le vrai), condutis alignés à la culasse
- ligne complète grA en 63 + pareflamme + silencieux

injection:
- fenix 3 ave gestion de williams à l'intérieur + faisceau clio 16s phase 2
- injecteurs d'origine
- pression d'essence d'origine
- carto sur mesure effectuée sur route

transmission:
bv JC5 de megane avec pignonerie rapprochée 5eme courte
différentiel court 14/63
cardans d'origine

chassis:
- freinage grn à l'avant + etriers de clio rs à l'arrière
- tout le train avant neuf
- bilstein b6 + ressorts d'origine
- hauteur d'origine à l'arrière

Le tout réalisé en 2 ans de travail par.. moi-même :branle:
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citronvs
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par citronvs » 30 mai 2013, 14:27

Tu peux en être fier en tout cas.

Et avec ces infos, tu devrais pas être loins de ce que ton powerdyn t'annonce, faudrait tester sur un banc pour comparer, mais tant qu'elle te procure du plaisir sur piste, c'est l'essentiel! :yes:

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boris.RST
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 30 mai 2013, 14:30

oui honnetement 195cv ou 200 je m'en fous. C'est juste pour les petites langues qui me disaient.... "ouai tu y arriveras jamais" ou alors "ouai elle sortira 160cv...."


Et bien... :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2:
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par mcossie » 30 mai 2013, 14:48

Bravo pour le boulot,
Je suis surpris par les pistons haute compression + rabotage maxi de la culasse, tu dois avoir un taux de compression phénoménal !

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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 30 mai 2013, 14:50

mesuré 12.25 de mémoire..
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par gtt-forever » 30 mai 2013, 16:25

Et niveau conduite ça donne quoi ? Pas trop creux (le couple est haut perché)?

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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 30 mai 2013, 16:36

ca va j'ai réussi à la rendre assez souple à la conduite "tranquille". J'ai juste du mal à régler le frein moteur, ca fait des accoups. Une idée?

Sinon en dessous de 4000 c'est quasiment comme à l'origine.

concernant le ralenti il est très bien, autour des 1200 rpm, ca ne cale pas rien.
Parcontre comme j'ai une avance très faible au ralenti (en dessous de 5°) au passage en première après avoir embrayé c'est assez creux....
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par mcossie » 30 mai 2013, 16:41

l'équipage mobile allégé doit y être pour quelque chose.

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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 30 mai 2013, 16:45

concernant les accoups je ne pense pas. Je pense à un manque d'avance ou d'essence au frein moteur
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