je remets les caractéristiques ici
Bas moteur:
Pistons forgés Wossner en 83mm rv 12.2 (donc réalésage en 83mm)
Bielles forgées
Vilebrequin F7P taillé kit car (contrepoids) + volant moteur allégé + embrayage sachs renforcé le tout équilibré à 10000 rpm
coussinets trimetal
vis de bielle ARP
plaque de renfort du bloc ep. 3mm
Bloc moteur ébavuré
Pastilles neuves
carter de williams
pompe à huile + ressort gr n + usinages selon doc grA
Haut moteur:
culasse F7P remaniée complètement "à ma sauce" (conduits admission échappement, chambres de combustion paliers d'aac etc etc)
soupapes admission mégane
soupape échappement clio 1800 grA
ressorts catcams
coupelles catcams
aac catcams 5502209 calés à 110°
poulies réglables
pastilles neuves
poussoirs hydrauliques
rectif du plan de joint -1mm
admission:
- queue de carpe RS
- boite à air R21 turbo + filtre à air d'origine
- boitier papillon poli complètement parois affinées etc
- plenum d'origine, conduits alignés à la culasse
echappement:
- collecteur de megane cup (le vrai), condutis alignés à la culasse
- ligne complète grA en 63 + pareflamme + silencieux
injection:
- fenix 3 ave gestion de williams à l'intérieur + faisceau clio 16s phase 2
- injecteurs d'origine
- pression d'essence d'origine
- carto sur mesure effectuée sur route
transmission:
bv JC5 de megane avec pignonerie rapprochée 5eme courte
différentiel court 14/63
cardans d'origine
chassis:
- freinage grn à l'avant + etriers de clio rs à l'arrière
- tout le train avant neuf
- bilstein b6 + ressorts d'origine
- hauteur d'origine à l'arrière
Le tout réalisé en 2 ans de travail par.. moi-même
