
[Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
- Mickael050
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- clio powa
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
C est du combien? Et et pouces Stp 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
C'est du 6. 1/2 J 16 ET45, un autre avantage par rapport aux GrA, le cone de porté des écrous est à 60°clio powa a écrit :C est du combien? Et et pouces Stp

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
- Tiflo
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Tu es en hauteur d'origine non ? ça fait un poil 4x4 sinon c'est sympa, ça reste sobre 

Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Tiflo a écrit :Tu es en hauteur d'origine non ? ça fait un poil 4x4 sinon c'est sympa, ça reste sobre
Oui hauteur d'origine, par contre les pneus sont en 205/45/16.
Sur la RS il faut du 195/45/16.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
- clio powa
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Merci je vais reussir a trouver mon bonheur
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Petit résumé sur le changement de moteur et boite sur ma RS1 
Merci à Camille pour le coup de main, ainsi qu'une autre personne :rs:
Mardi 7 mai au soir j'attaque le démontage tranquillement afin de tout sortir le lendemain

Preparation également des triangles de CS 2004 et des pivots, capteurs d'ABS "out"

Un bon coup de nettoyage, dans le compartiment moteur

Pendant que je nettoyais le compartiment moteur, Camille commencait à démonter le faisceau électrique de l'ancien bloc, avec au passage le changement de certains connecteurs



Beaucoup plus pratique, pour débrancher le détecteur de cliquetis, quand on change le filtre à huile, j'ai également fais la meme chose pour le connecteur de la sonde de niveau d'huile
Pret à reprendre place dans le compartiment moteur :miam:


Le voilà en place, :bien: maintenant il faut monter le nouveau joint de carter d'huile

Un petit peu de patte d'étanchéïté

Le joint neuf :bien:

L'ancien bloc :L:, avec un carter d'huile neuf et une boite très certainement révisé et un couple court 14x63 :miam:

Ensuite remontage des triangles de CS2004 sur le berceau, des coussinets de barre stab.
Par contre au démontage des pivots et triangles, petit problème :eek:

Il manque une pièce :voyons:
Un coup d'oeil sur mes autres pivots, biensur qu'il manquait une pièce :mad:

On continue le remontage le jeudi matin, remontage des cardans, étriers et disques neufs

Ca sent la fin :miam:

Petite vue sur la courroie d'accessoire une 4PK855, à la place d'une 5PK850

:rs:


Il me reste encore pas mal de bricole à faire, mais déjà le moteur fonctionne beaucoup mieux
J'ai eu mes injecteurs de "Cup" et les clips, j'attends la rampe d'injection et mes monogrammes "2.0 16v".
Voilà

Merci à Camille pour le coup de main, ainsi qu'une autre personne :rs:
Mardi 7 mai au soir j'attaque le démontage tranquillement afin de tout sortir le lendemain


Preparation également des triangles de CS 2004 et des pivots, capteurs d'ABS "out"

Un bon coup de nettoyage, dans le compartiment moteur


Pendant que je nettoyais le compartiment moteur, Camille commencait à démonter le faisceau électrique de l'ancien bloc, avec au passage le changement de certains connecteurs




Beaucoup plus pratique, pour débrancher le détecteur de cliquetis, quand on change le filtre à huile, j'ai également fais la meme chose pour le connecteur de la sonde de niveau d'huile

Pret à reprendre place dans le compartiment moteur :miam:


Le voilà en place, :bien: maintenant il faut monter le nouveau joint de carter d'huile

Un petit peu de patte d'étanchéïté

Le joint neuf :bien:

L'ancien bloc :L:, avec un carter d'huile neuf et une boite très certainement révisé et un couple court 14x63 :miam:

Ensuite remontage des triangles de CS2004 sur le berceau, des coussinets de barre stab.
Par contre au démontage des pivots et triangles, petit problème :eek:

Il manque une pièce :voyons:
Un coup d'oeil sur mes autres pivots, biensur qu'il manquait une pièce :mad:

On continue le remontage le jeudi matin, remontage des cardans, étriers et disques neufs

Ca sent la fin :miam:

Petite vue sur la courroie d'accessoire une 4PK855, à la place d'une 5PK850


:rs:


Il me reste encore pas mal de bricole à faire, mais déjà le moteur fonctionne beaucoup mieux

J'ai eu mes injecteurs de "Cup" et les clips, j'attends la rampe d'injection et mes monogrammes "2.0 16v".
Voilà

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Quatre injecteurs dispo dans le catalogue Renault Sport

le tarif des injecteurs, dispo chez Renault mais à un peu plus de 85€ TTC

Les clips que j'ai commandé pour rien :cyp:


le tarif des injecteurs, dispo chez Renault mais à un peu plus de 85€ TTC

Les clips que j'ai commandé pour rien :cyp:

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
ils ont quoi de différent les injecteurs "cup" acheté chez RS ? 
