réglages chassis piste
Re: réglages chassis piste
Clio powa tu as raison mdr. Mais j ai bel est bien la puce rs avec le numéro pour les 2 litres ainsi que la facture d époque :-). Après je pense que pour les pneus les slicks sont plus adapté a un fort carrossage car beaucoup plus rigide qu un pneu standard.
Voilà a peu près. Je vais bosse sur pas mal de chose quand même pour améliorer la voiture :-)
Voilà a peu près. Je vais bosse sur pas mal de chose quand même pour améliorer la voiture :-)
Re: réglages chassis piste
Ca n'a pas été evoqué mais tu peux jouer legerement sur ta pression de pneu pour le faire plus ou moins travailler
Re: réglages chassis piste
Pour la pression des pneus je travail a 2 bars a chaud ce qui est tres bien et qui évite une échauffement prématuré.
Voilà ;-) mais l'info est bonne quand même merci
Voilà ;-) mais l'info est bonne quand même merci
-
overburning
- Messages : 1673
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
- Localisation : Aix en provence
Re: réglages chassis piste
2 bars à chaud est un peu élevé pour un Michelin sur une Clio.
1.9bars parait plus correct.
1.9bars parait plus correct.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: réglages chassis piste
J'aurais dit 1.905,365. Pour être précis.
D'une auto à l'autre la pression n'est pas la même.
Chaque pilote, chaque auto et encore plus les mano de pression sont différent.
Donc ...
D'une auto à l'autre la pression n'est pas la même.
Chaque pilote, chaque auto et encore plus les mano de pression sont différent.
Donc ...
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Re: réglages chassis piste
Je roule pas en Michelin, je suis en pneu fédéral 595. Les slicks sont prévu mais plus tard ;-)
-
overburning
- Messages : 1673
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
- Localisation : Aix en provence
Re: réglages chassis piste
Je dit 1.9 car c'est la pression avec laquelle on roule en Michelin sur des voiture de 1100kg, 500ch et 350 kg d’appui aéro...
Alors une Clio
çà peut pas être plus! Faut le mettre en température le pneus aussi!
Et contrairement à ce que tu dit, sur Clio je sais pas mais sur nos voiture 0.1bars çà change!
En semi slick, tu aura forcement un peu plus de pression!
Alors une Clio
Et contrairement à ce que tu dit, sur Clio je sais pas mais sur nos voiture 0.1bars çà change!
En semi slick, tu aura forcement un peu plus de pression!
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: réglages chassis piste
Tu parle de compétition overburning ???
Stunt, tu fais ou tu va faire de la compétition ?
Stunt, tu fais ou tu va faire de la compétition ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
overburning
- Messages : 1673
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
- Localisation : Aix en provence
Re: réglages chassis piste
Forcement je parle de compet, mais je parle aussi de G latéraux!
Quand le pneus travail ce qu'il faut, il chauffe aussi ce qu'il faut et c'est plus de G sur les long virages (chose qu'un amateur peu aussi toucher du doigt) Après sur que pour le reste impossible de comparé un pilote amateur d'un pilote pro.
Mais bon je peux faire de petite comparaisons pke on fait aussi rouler des gentlemen assez scotché!
Quand le pneus travail ce qu'il faut, il chauffe aussi ce qu'il faut et c'est plus de G sur les long virages (chose qu'un amateur peu aussi toucher du doigt) Après sur que pour le reste impossible de comparé un pilote amateur d'un pilote pro.
Mais bon je peux faire de petite comparaisons pke on fait aussi rouler des gentlemen assez scotché!
Re: réglages chassis piste
Je ne fait pas de compétition je n ai pas le niveau ni l argent. J essaye avant tout de me faire plaisir, je me monte une voiture loisir. Mais on aime toujours se prendre pour un pilote car tu te prends au jeu.
Le but est quand même de connaître les subtilités afin de pouvoir avoir le Max de sensations.
Je ne pensais pas avoir autant de réponses et ouvrir des débats tel que ceux abordes. Ça fait plaisir d avoir des avis de pros et d amateurs. Car au finale toutes infos est bonne.
Merci a tous de participer :-)
Le but est quand même de connaître les subtilités afin de pouvoir avoir le Max de sensations.
Je ne pensais pas avoir autant de réponses et ouvrir des débats tel que ceux abordes. Ça fait plaisir d avoir des avis de pros et d amateurs. Car au finale toutes infos est bonne.
Merci a tous de participer :-)