[Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
- clio powa
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Merci pour les précisions
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
J'ai enfin fini de démonter le bloc de ventilation avec la clim.
J'ai mis une tole d'alu à la place.

Elle va tenir avec du scotch double face, moussé

En position, pour boucher le trou.

Le bloc de ventilation de "base"

La tole et les vis neuve

L'ABS est supprimé, un jeu d'enfant
par contre je n'ai pas de photos du montage, j'avais zappé l'APN
Freins arrière complets de Clio III non RS

Je ferrais des photos, quand je reprendrais tout le montage, j'ai du frein filet à mettre à certains endroits.
J'ai mis une tole d'alu à la place.

Elle va tenir avec du scotch double face, moussé


En position, pour boucher le trou.

Le bloc de ventilation de "base"

La tole et les vis neuve


L'ABS est supprimé, un jeu d'enfant


Freins arrière complets de Clio III non RS


Je ferrais des photos, quand je reprendrais tout le montage, j'ai du frein filet à mettre à certains endroits.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Bonne et heureuse année 2013 à tous
Pour moi elle commence mal
Il y a comme qui dirait un problème


"Raffistollage" de fortune, fait sur l'autoroute

J'ai fais environ 550kms comme ca sur les 720kms que je devais faire pour rentrer chez moi, bien marrant de traverser Paris comme ca :w
J'ai démonté tout, mesuré mes angles et j'ai commandé tout en inox et je me refais une ligne complète.
Commande faite
http://www.dprace.com/
Un coude à 45° Ø55mm
Un coude à 90° Ø55mm
Un coude à 180° Ø55mm
Un tube droit 1m Ø55mm
Reste à attendre la livraison, pour le moment je ne peux plus rouler, car après controle, j'ai une autre soudure qui est en train de lacher :L:

Pour moi elle commence mal

Il y a comme qui dirait un problème



"Raffistollage" de fortune, fait sur l'autoroute

J'ai fais environ 550kms comme ca sur les 720kms que je devais faire pour rentrer chez moi, bien marrant de traverser Paris comme ca :w
J'ai démonté tout, mesuré mes angles et j'ai commandé tout en inox et je me refais une ligne complète.
Commande faite

Un coude à 45° Ø55mm
Un coude à 90° Ø55mm
Un coude à 180° Ø55mm
Un tube droit 1m Ø55mm
Reste à attendre la livraison, pour le moment je ne peux plus rouler, car après controle, j'ai une autre soudure qui est en train de lacher :L:
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
- Tiflo
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Tiens, c'est du Powersprint, c'est du bon matériel, j'ai fait ma ligne avec leur gamelle/tresse/raccords et c'est impec
Pas sur que tu es commandé leur raccords, certe c'est pas donné, mais j'ai rien trouvé de mieux question facilité de montage/étanchéité
Bon montage

Pas sur que tu es commandé leur raccords, certe c'est pas donné, mais j'ai rien trouvé de mieux question facilité de montage/étanchéité

Bon montage

Modifié en dernier par Tiflo le 06 janv. 2013, 23:55, modifié 1 fois.
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Pour les raccords, je refais le meme principe, par brides en inox de 5 ou 6mm d'épaisseur en fonction de ce que mon frere aura sous la main, tout ca découpé au laser et fixé avec deux vis, comme pour la liaison descente/cata/inter, d'une Williams ou 16S ou RSiTiflo a écrit :Tiens, c'est du Powersprint, c'est du bon matériel, j'ai fait mal ligne avec leur gamelle/tresse/raccords et c'est impec![]()
Pas sur que tu es commandé leur raccords, certe c'est pas donné, mais j'ai rien trouvé de mieux question facilité de montage/étanchéité![]()
Bon montage

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Un peu de bricolage aujourd'hui 
J'ai commencé par m'occuper de voyant de défaults d'ABS, fallait retrouver ou allait les fils en R14 et R15(connecteur rouge derrière le compteur) sur le connecteur dans la boite à fusibles et relais.
Le connecteur en question, forcément les fils changent de couleur, d'un coté on a un vert et un saumon, qui deviennent un blanc(10) et un violet(9).

Ensuite on enlève les fils qui servent à rien

avec les outils qui vont bien

Il me reste donc les deux fils qui vont étre mis à la masse, ce qui permettra de ne plus avoir de voyants allumés

Les deux fils sont serti sur une cosse qui va bien

Qui ira ensuite dans le connecteur à la masse, (1) sur le connecteur


Et voilà plus de voyant allumés


Ensuite les connecteurs de feux arrière, plus le cablage de l'AB droit.
A gauche c'est pas top

les fils sont carrément soudé sur la platine

Là c'est beaucoup mieux

La meme chose à droite

Hop les deux AB fonctionnent

C'est bon pour l'électricité, on passe à la tole pare chaleur, qui était déjà monté mais pas avec les bons écrous, maintenant c'est bon
Ecrous récupéré en casse sur une Twingo 1


Ensuite purge et réglage du répartiteur.

parcontre j'ai un gros doute sur l'utilité du ressort qui me rend la pédale de frein molle en fonction de la position, de la pièce "noir"

Par contre je n'ai pas réutilisé les vis de fixation de ClioIII, j'ai préféré conserver le meme principe de ClioII RS, vis à tète fraisée et traversant la fusée.

Voilà pour cette petite apmidi, je n'ai pas pu tester le freinage, on m'a pris mes fils de bougies, pour les monter sur une Clio 16S F4RT :cyp:

J'ai commencé par m'occuper de voyant de défaults d'ABS, fallait retrouver ou allait les fils en R14 et R15(connecteur rouge derrière le compteur) sur le connecteur dans la boite à fusibles et relais.
Le connecteur en question, forcément les fils changent de couleur, d'un coté on a un vert et un saumon, qui deviennent un blanc(10) et un violet(9).

Ensuite on enlève les fils qui servent à rien

avec les outils qui vont bien

Il me reste donc les deux fils qui vont étre mis à la masse, ce qui permettra de ne plus avoir de voyants allumés

Les deux fils sont serti sur une cosse qui va bien

Qui ira ensuite dans le connecteur à la masse, (1) sur le connecteur


Et voilà plus de voyant allumés


Ensuite les connecteurs de feux arrière, plus le cablage de l'AB droit.
A gauche c'est pas top

les fils sont carrément soudé sur la platine

Là c'est beaucoup mieux

La meme chose à droite

Hop les deux AB fonctionnent

C'est bon pour l'électricité, on passe à la tole pare chaleur, qui était déjà monté mais pas avec les bons écrous, maintenant c'est bon
Ecrous récupéré en casse sur une Twingo 1


Ensuite purge et réglage du répartiteur.

parcontre j'ai un gros doute sur l'utilité du ressort qui me rend la pédale de frein molle en fonction de la position, de la pièce "noir"

Par contre je n'ai pas réutilisé les vis de fixation de ClioIII, j'ai préféré conserver le meme principe de ClioII RS, vis à tète fraisée et traversant la fusée.

Voilà pour cette petite apmidi, je n'ai pas pu tester le freinage, on m'a pris mes fils de bougies, pour les monter sur une Clio 16S F4RT :cyp:
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
- tahitianman
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
salut ! excellent boulot, dis moi tu trouves ou ta pince pour sortir les pins ? Merci 

to be continued...
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
J'ai ca au garage ou je travailletahitianman a écrit :salut ! excellent boulot, dis moi tu trouves ou ta pince pour sortir les pins ? Merci

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
- tahitianman
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
arf ok tu aurais pas un nom (la dénomination de la pince) a me donner pour trouver ça ? parce que pour enlever les pins je suis obliger d'emprunter une pince a épiler à ma femme
et c'est galère 


to be continued...
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Faudrait regarder sur le net, voir ou on pourrais trouver catahitianman a écrit :arf ok tu aurais pas un nom (la dénomination de la pince) a me donner pour trouver ça ? parce que pour enlever les pins je suis obliger d'emprunter une pince a épiler à ma femmeet c'est galère

Mercredi je vais demander d'ou ca viens

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]