Embrayage

Répondre
Clément

Embrayage

Message par Clément » 06 mai 2004, 12:40

Salut a tous, aujourd'hui j'ai ete changer mon cable d'embrayage qui a pété et le mecano m'a dit que ce serait a cause de mon embrayage qui est trop dur donc a changer. qu'en pensez vous? a combien cela me reviendrais de changer l'embrayage?
Merci pour vos reponses

Pitiyo

Message par Pitiyo » 06 mai 2004, 13:28

alors.

perso, j ai changé mon embrayage suite à des casses de cable d embrayage a la chaine. mon embrayage etait tres dur. Et ben meme apres l'avoir changé, il est toujours tres dur ! mais les cable ne cassent plus ? a mon avis le probleme venais plutot de la pedale d embrayage et du ressort de rappel qui va derriere la pedale, ainsi que du cable d embrayage. Verifie le passage de ton cable aussi. Sinon, je croie qu il existe un cable d embrayage renforcé chez renault sport. tien moi au courant si tu le trouve ;)
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Franckymania

Message par Franckymania » 06 mai 2004, 14:27

Selon la RTA, le mecanisme d'embrayage de la Clio est a rattrapage automatique, c'est à dire que plus c'est usé, plus la course est courte, plus la pedale est dure.

Donc plus c'est usé, plus c'est dur.

Neanmoins, sur ma Clio16, l'embrayage etait dur et pourtant il n'a jamais cassé et le test de la 3eme etait tres bon
Sur la Willy, l'embrayage est encore plus dur, le cable a été changé il y a un an mais je sais pas si c'est parce qu'il etait cassé et pourtant, le test de la 3eme est radical, cad que la voiture cale immediatement.
Je sais pas si ca permet de conclure qu'il est bon ou pas.

Faudrait demander à ceux qui l'ont changé si la pedale etait molle.

Invité

Message par Invité » 06 mai 2004, 14:37

avant de le changer la course de la pedale etait longue et dur , maintenant elle est courte et toujours aussi dur. Sinon dommage pour le cable Renault sport car j'ai acheté le cable d'origine chez Renault.
Par contre pour changer l'embrayage ca calme: 298euos sans la pose bien sur.....

16sV1

Message par 16sV1 » 14 mai 2004, 16:01

Mon câble d'embrayage vien de casser au bout de 115 000 Km c'est la première fois. Je viens de passer au garange Renault le plus proche pour en racheter un. Le prix d'un câble Clio normal est de 52.6 Euro. Je demanderais voir si il existe un cable spécifique Renault sport et son prix.

@++

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 14 mai 2004, 16:34

il n'y a pas de cable spécifique chez renault sport... je me suis déjà renseigner

Répondre

Retourner vers « Transmission »