Salut a tous, aujourd'hui j'ai ete changer mon cable d'embrayage qui a pété et le mecano m'a dit que ce serait a cause de mon embrayage qui est trop dur donc a changer. qu'en pensez vous? a combien cela me reviendrais de changer l'embrayage?
Merci pour vos reponses
Embrayage
-
alors.
perso, j ai changé mon embrayage suite à des casses de cable d embrayage a la chaine. mon embrayage etait tres dur. Et ben meme apres l'avoir changé, il est toujours tres dur ! mais les cable ne cassent plus ? a mon avis le probleme venais plutot de la pedale d embrayage et du ressort de rappel qui va derriere la pedale, ainsi que du cable d embrayage. Verifie le passage de ton cable aussi. Sinon, je croie qu il existe un cable d embrayage renforcé chez renault sport. tien moi au courant si tu le trouve
perso, j ai changé mon embrayage suite à des casses de cable d embrayage a la chaine. mon embrayage etait tres dur. Et ben meme apres l'avoir changé, il est toujours tres dur ! mais les cable ne cassent plus ? a mon avis le probleme venais plutot de la pedale d embrayage et du ressort de rappel qui va derriere la pedale, ainsi que du cable d embrayage. Verifie le passage de ton cable aussi. Sinon, je croie qu il existe un cable d embrayage renforcé chez renault sport. tien moi au courant si tu le trouve

[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]
- Franckymania
Selon la RTA, le mecanisme d'embrayage de la Clio est a rattrapage automatique, c'est à dire que plus c'est usé, plus la course est courte, plus la pedale est dure.
Donc plus c'est usé, plus c'est dur.
Neanmoins, sur ma Clio16, l'embrayage etait dur et pourtant il n'a jamais cassé et le test de la 3eme etait tres bon
Sur la Willy, l'embrayage est encore plus dur, le cable a été changé il y a un an mais je sais pas si c'est parce qu'il etait cassé et pourtant, le test de la 3eme est radical, cad que la voiture cale immediatement.
Je sais pas si ca permet de conclure qu'il est bon ou pas.
Faudrait demander à ceux qui l'ont changé si la pedale etait molle.
Donc plus c'est usé, plus c'est dur.
Neanmoins, sur ma Clio16, l'embrayage etait dur et pourtant il n'a jamais cassé et le test de la 3eme etait tres bon
Sur la Willy, l'embrayage est encore plus dur, le cable a été changé il y a un an mais je sais pas si c'est parce qu'il etait cassé et pourtant, le test de la 3eme est radical, cad que la voiture cale immediatement.
Je sais pas si ca permet de conclure qu'il est bon ou pas.
Faudrait demander à ceux qui l'ont changé si la pedale etait molle.