[La Société] AutoMotoStop

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AutoMotoStop
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Message par AutoMotoStop » 11 juin 2012, 11:45

Revendeur Officiel EBC BRAKES FRANCE.

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Le Tarif Promo en cours sera appliquer au Membre du Forum et le Tarif Prix Clubs au Membre de l'association.

Attention au délais : Une quinzaine de Jours.

La gamme :

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Les plaquettes de freins

ULTIMAX :
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Qualité AF 42/66 sans amiante à usage routier et urbain. Homologuée R90 la gamme ULTIMAX répond aux norme CEE et apporte confort et sécurité. Sa résistance á la température atteint 400 degrés
Les plaquettes de frein à code noir d'EBC utilisent un matériau de première qualité à haut niveau de friction conforme à la réglementation ECE R90 relative à la sécurité du freinage.Elles offrent donc une similitude parfaite avec les plaquettes d'origine montées en usine sur votre véhicule, et ce à un prix nettement inférieur. Ne laissez pas l'aspect financier troubler votre jugement sur ces produits d'excellente qualité : ces plaquettes immobilisent votre véhicule aussi rapidement que les plaquettes d'origine et plus vite que la plupart des plaquettes de deuxième monte. L'un des principaux avantages des plaquettes EBC R90 réside dans leur aptitude à supprimer totalement les vibrations des freins. Ces plaquettes compensent les légères vibrations des freins après 450 à 600 kilomètres d'utilisation. Le coefficient de friction nominal de 0,46 minimise les dommages pour le disque
La réduction de l'usure du disque peut atteindre 50 % avec le matériau EBC par rapport à des matériaux semi-métalliques plus abrasifs. Avec certaines pièces d'origine, il est courant de remplacer le disque à chaque changement de plaquettes. Toutefois, avec EBC, un même disque peut souvent durer aussi longtemps que deux jeux de plaquettes, ce qui représente une économie substantielle. N'en déduisez pas pour autant que les plaquettes EBC s'usent deux fois plus vite !

ULTIMAX pour utilitaire :
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Disponible pour toutes les applications automobiles modernes, ce nouveau matériau de friction fabriqué au Royaume-Uni pose un nouveau jalon en termes de longévité sur les véhicules utilitaires (industriels légers).
Avec un coefficient de friction nominal de 0,38, ce matériau assure un puissant freinage progressif tout en minimisant l'usure du disque. Cette solution est idéale pour les opérateurs de flottes de camionnettes qui cherchent à réduire leurs coûts.
La durée de vie moyenne des plaquettes est elle-même accrue de 50 à 200 % par rapport aux plaquettes semi-métalliques conventionnelles. De plus, l'usure du disque est considérablement réduite, ce qui permet de différer sa date de remplacement. Ce matériau équipe actuellement plusieurs flottes de véhicules utilitaires postaux et municipaux.
Toutes les plaquettes de la gamme DPC possèdent un bord chanfreiné pour atténuer le bruit de freinage à vitesse réduite et sont dotées du revêtement EBC Brake-In pour accélérer le rodage. Ce revêtement est particulièrement avantageux pour les opérateurs de flottes, car il permet de monter des plaquettes sur un véhicule juste avant et de passer avec succès les tests de freinage.

GREENTUFF :
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Plaquettes pour les voitures particulieres Recommandé pour une conduite hurbaine ou pour les sportives légères (type catheram).
Particulièrement recommandée pour un usage routier et urbain intensif cette qualité sans amiante à un grand pouvoir de tenue en température. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et à obtenue l’homologation R90.
Conçues pour une conduite urbaine hors pair, les plaquettes EBC Greenstuff améliorent l'effet de freinage jusqu'à 600°C. Elles produisent un important effet de freinage initial et mettent en confiance le conducteur dès le premier appui sur la pédale de frein. Le coefficient de friction nominal est de 0,55. Pour les voitures plus lourdes et rapides et les véhicules de plus de 200 BHP, il est fortement recommandé d'utiliser des plaquettes Redstuff.

6000 et 7000 :

Les qualités 6000 est 7000 ont été spécialement élaborées pour les véhicules 4x4. issue du marché très particulier des états unis où le 4x4 est roi. Ces qualités apportent un plus grand confort de conduite, limitent les usures et assurent une grande tenue aux températures dans tous les types d’utilisation route ,boue,sable humidité
Toute la gamme EBC BRAKES reçoit le nouveau système de près rodage des freins BRAKES-IN. Ce procédé permet de pouvoir bénéficier rapidement toute l’efficacité d’un freinage sécurisé.

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Les plaquettes Greenstuff 6000 offrent une excellente solution pour les 4x4. Leur formulation robuste possède un coefficient de friction moyen légèrement inférieur à celui des plaquettes de la série 2000 (0,45 mm), mais elle offre l'avantage de durer plus longtemps et d'être plus résistante dans des conditions de conduite hors piste, sur terrain poussiéreux, sablonneux, etc. Ces plaquettes affichent un facteur d'usure du disque extrêmement faible.

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Moyennant un léger surcoût par rapport à la série 6000, les plaquettes 7000 de train avant sont idéales pour les SUV/4x4. Elles immobilisent le véhicule plus rapidement et durent plus longtemps en ne produisant quasiment pas de poussière.Elles constituent la meilleure offre d'EBC pour les 4x4 lourds. Ces plaquettes ont un coefficient de friction moyen de 0,45 mm. Parmi leurs caractéristiques et avantages, elles possèdent des chanfreins et des rainures, sont pourvues de cales et sont revêtues de l'accélérateur de friction Brake-In d'EBC pour un rodage rapide.

REDSTUFF :
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Formule Superstreet pour les voitures légères de plus de 200 CV et la conduite urbaine rapide
Directement issue de la compétition automobile cette qualité sans amiante est particulièrement recommandée pour des véhicules légers de forte cylindrée. Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités jusqu'à 650 degrés et reste recommandée pour une utilisation routière et urbaine. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes.
Ce frein est fabriqué à partir d'un matériau à base de fibres aramide et de particules de céramique. Il est nettement plus performant que l'ancien matériau EBC Redstuff sans céramique. Il dure plus longtemps, freine mieux et est plus silencieux. Etant plus résistant à l'usure, les distances de rodage peuvent aller jusqu'à 1 600 kilomètres.
Ces plaquettes sont véritablement impressionnantes dans les freinages intensifs répétés sur route à grande vitesse.
Elles produisent beaucoup moins de poussière que les plaquettes semi-métalliques. Elles sont traitées avec le revêtement de surface EBC Brake-In, qui conditionne la surface du disque et écourte les délais de rodage des plaquettes. Le coefficient de friction nominal est de 0,5 avec 50 % de poussière en moins par rapport à d'autres plaquettes.
La plupart des plaquettes EBC Redstuff Ceramic sont conformes à la réglementation ECE R90 relative à la sécurité des freins.

YELLOWSTUFF :
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Des plaquettes ultra haute friction pour la course, les circuits et la ville. Cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés. ol.
Les freins Yellowstuff d'EBC emploient un matériau à base de fibres aramide offrant un fort effet de freinage à froid, probablement l'un des meilleurs matériaux utilisables pour la CONDUITE URBAINE ET SUR CIRCUIT. Ces plaquettes ne nécessitent pas de préchauffage, mais elle deviennent encore plus efficaces sous l'effet de la chaleur produite par une conduite musclée.. La série Yellowstuff d'EBC est actuellement déclinée dans deux versions (DM1846 et DM1793), qui ont rencontré un certain succès en course. TOUTEFOIS, s'agissant des freins OEM standard montés sur votre voiture, la version DM1793 a reçu de meilleurs commentaires. Elle dure un peu plus longtemps et convient mieux pour la conduite sur circuit.
Si vous envisagez une utilisation 100 % course, optez pour la version DM1793, qui a été utilisée pendant deux ans à l'occasion de la Camaro Cup, en Suède, ainsi que dans plusieurs autres courses sur des voitures équipées d'un étrier de série. Si vous utilisez des étriers de course de deuxième monte de grande efficacité avec des configurations à 4, 6 ou 8 pistons, leurs performances peut justifier l'utilisation du matériau 1846. La version DM1846 est actuellement préférée par la majorité des pilotes de GT3, qui sont des concurrents extrêmement sérieux. A ce jour, sauf demande express, seule la DM1793 est importée par EBC FRance.
De nombreux numéros de référence portent maintenant l'homologation ECE R90.

BLUESTUFF :
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Qualité exclusivement réservée á la conduite sportive sur circuit et endurance, ne convient pas à une utilisation urbaine ou inter-urbaine. Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels de la compétition automobile.
La gamme de plaquettes de frein EBC Bluestuff affiche la durée de vie la plus longue. Elle a été conçue pour une utilisation exclusivement sur circuit, montée sur des berlines, des voitures de tourisme ou de grosses cylindrées lourdes et rapides. Bluestuff présente un coefficient de friction nominal de 0,40, une excellente stabilité thermique jusqu'à 750°C, voire plus, et une grande longévité, ce qui lui permet de supporter des courses de 3 à 5 heures.
Le matériau Bluestuff a été utilisé avec succès en course sur les plus grosses voitures Porsche, notamment sur l'Emotional Engineering Monaro qui a participé au British GT Championship et au FIA GT World Championship.
Ce matériau a également remporté un franc succès aux Drivers Dream Days sur des Ferrari, des Subaru et des Lamborghini.
Cette qualité n'a pas (sauf quelques très rares exceptions) reçu l'homologation R90

ORANGESTUFF :
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Ces nouvelles plaquettes de frein EBC exclusivement réservée à la competition de résistent à une température jusqu'à 1000°C.
Suite à l'énorme succès de la nouvelle gamme EBC Bluestuff NDX, la demande des clients a indiqué la nécessité d'un matériau de course plus agressive pour la piste, ce qui a conduit à l'élaboration de la matière de qualité orange. Si vous souhaitez conduire votre voiture sur la piste et de la course, vous ne pouvez pas utiliser Orangestuff. Ces plaquettes ne sont pas homologuées R90.

Qu'est-ce que Brake-In ? :
Il s'agit d'un revêtement de couleur rouge moyennement abrasif appliqué à la surface des plaquettes. Il contribue à écourter de manière significative le délai de rodage et frotte légèrement le disque de frein après l'installation de nouvelles plaquettes. La raison principale pour laquelle nous l'appliquons sur nos plaquettes est que nos disques sont zingués. Le revêtement Brake-In élimine le zinc après quelques kilomètres, ce qui permet de bénéficier plus rapidement d'un freinage optimal.

Les disques de freins

Choisissez des disques EBC ordinaires non percés ou l'un des trois types de disques de sport : la série 3GD à ouverture large pour limiter l'échauffement,la nouvelle série rainurée Ultimax USR ultra silencieuse ou la série BSD pour une application sportive et silencieuse. Tous les disques EBC sont fabriqués et usinés avec précision au Royaume-Uni. Les disques sont fabriqués en fonte grise de grande qualité selon des normes précises et sont soumis à des tests exhaustifs et des contrôles de qualité rigoureux.

Disques de rechange EBC (UPR) :
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EBC est fier d'être l'une des seules sociétés à proposer un programme de disques de frein fabriqués au Royaume-Uni. Notre fonte grise de grande qualité inclut du cuivre pour améliorer la conductivité thermique et les propriétés d'usure.
Tous les disques EBC Premium sont fondus dans un matériau ayant une résistance de 150 N/m² avec une variation de la dureté de la surface étroitement contrôlée inférieure à 20 HB, et sont soumis à un usinage CNC de précision avec une tolérance surfacique inférieure à 0,001 mm. Soit DEUX MILLIEMES de pouce. C'est pourquoi EBC recommande un faux rond maximum des disques montés de 0,0015 mm ou 0,004 pouces (4 millièmes) en lecture totale sur un indicateur à cadran. Tout faux rond dépassant ces chiffres engendre des vibrations après 4 500 à 6 000 kilomètres à cause des variations d'épaisseur des disques (usure d'une zone mince sur le point haut du disque à cause de son défaut d'alignement), une condition qui n'entre PAS dans le cadre de la garantie.
Contrairement aux disques de frein d'importation bon marché, ces produits garantissent les meilleurs niveaux d'intégrité et de qualité du marché de la deuxième monte. Ces disques de rechange de qualité OE fabriqués à partir du meilleur acier sont parfaits pour toutes les voitures.
EBC insiste également sur le fait que les disques doivent être montés sur des moyeux absolument propres, exempts de poussières, saletés, rouille et incrustations, et que l'emploi de GRAISSES MOLY OU AU CUIVRE est à PROSCRIRE. A cause des particules abrasives contenues dans ces graisses, le faux rond peut avoir des effets similaires à des particules de poussière sur votre moyeu.

Disques rainurés Ultimax BlackDash USR :
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Disques de frein de sport rainurés ultra silencieux
Grâce à leur processus de fabrication de première qualité décrit ci-dessus, à leur conception à plusieurs rainures étroites et à l'angle progressif auquel leurs rainures sont usinées, les disques de sport Ultimax sont silencieux, suppriment les gaz, les impuretés, l'eau et les débris, et préservent une usure parallèle des plaquettes.
EBC a toujours eu l'honnêteté d'affirmer que le principal avantage des disques rainurés résidait dans le fait qu'ils favorisaient une usure plate et parallèle des plaquettes au lieu de laisser des stries se former sur les plaquettes et les disques, ce qui se produit généralement avec les disques de sport uniquement percés. En évitant la formation de ces stries, les freins sont plus homogènes sur toute la durée de vie des plaquettes et des disques (une simple question de physique !).

Disques de sport EBC GD :
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Disques de frein rainurés et percés pour limiter l'échauffement
Grâce à leur processus de fabrication de première qualité, les disques de sport EBC dotés de rainures à ouverture large uniques créent un flux d'air frais sous la plaquette lors d'un freinage intensif et réduisent la température des freins tout en contribuant à éliminer les impuretés, la poussière, les débris et les gaz qui s'accumulent sous la zone de contact des plaquettes. Ils améliorent également le freinage hors piste sur terrain humide, boueux ou sablonneux et conviennent donc parfaitement pour les véhicules 4x4. Les trous percés aveugles évitent les risques de fissure du disque, qui sont fréquents avec les trous d'aération entièrement percés.
Attention les disques Turbo Groove EBC ont un sens GAUCHE et DROITE correspondant aux côtés passager et conducteur de votre véhicule. Le motif tacheté et les rainures de balayage doivent pointer vers l'arrière du véhicule comme montré ci-dessous :

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Disques de sport EBC BSD :
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Des Nouveaux Disques de Sport BSD d'EBC sont fabriqué à 100% au Royaume-unis à partir de fonte GG15HC à haute concentration en Silicone et Carbone qui a beaucoup de caractéristiques et d'avantages. Le haut niveau de carbone permet une amélioration de la stabilité thermique et diminuer le bruit et le silicone sert à stabiliser le carbone dans la fonte En bref ces disques de frein sont très bien adaptée à l'utilisation en course, tout en pouvant être utilisé sur route Cette qualité de disques est à utiliser avec des plaquettes de freins sportives (Redstuff, Yellowstuff ou bluestuff. Équipé de ces plaquettes EBC ce disque est conçu pour renforcer le freinage à chaud grâce à sa forte teneur en carbone. Ses nouvelles rainures débouchantes sont en V de 3mm de large et de 1mm de profondeur . Elles assurent une meilleur ventilation des plaquettes, un dépoussiérage permanent et permettent aux disques de rester totalement silencieux. La profondeur des rainures sert également de témoin d'usure.



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Nico68
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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par Nico68 » 12 juin 2012, 08:40

Bienvenu à toi ;)
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par clio powa » 12 juin 2012, 09:15

bienvenue et a bientot :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par clio powa » 12 juin 2012, 17:53

si je comprends bien le tableau pour le plus performant pour circuit c'est les Yellow?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par Tot69 » 12 juin 2012, 17:57

Ou les bleus :D

Mais il y a les orange maintenant, mais elle sont pas dans ce tableau.
Philou look le premier poste, il à été éditer.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par clio powa » 12 juin 2012, 18:30

nickel je vais bientot devoir y passer donc çà tombe bien :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par Aïoli » 22 juin 2012, 11:11

J'vais craquer pour des yellowstuff !!!
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par clio powa » 21 oct. 2012, 09:12

Bon je sais que certains roulent en EBC pouvez vous en dire ici :coucou:

couleur de la plaquette , rendu selon utilisation....merci a tous ceux qui jooueront le jeu
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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David
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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par David » 12 janv. 2013, 12:08

J'avais pas vue t'as question Phil'

J'ai eu des EBC yellowstuff sur mon ex RS1, j'ai pas eu de soucis de freinage en usage circcuit (journée très chaude à Pau Arnos).
Niveau mordant, j'ai trouvé ça très bon au début, après quelque temps, j'ai eu l'impression d'avoir le mordant moins bon que de l'origine à froid, et un poil mieux à chaud.

Je pense en reprendre dans pas longtemps :D


Des potes ont testé les noirs (équivalent origine), ils en étaient très content pour un usage ballade / petite bourre. Mais à bannir pour un usage circuit, elles partent en fumée à vitesse grand V (au début de la journée, il restait environ la moitié de la plaquette, une demi journée plus tard ==> usinage des disques :shock: :D )
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Re: [La Société] AutoMotoStop

Message par clio powa » 12 janv. 2013, 14:49

moi c'est pour du racing ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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