j'en est 4 qui traine.
injecteurs
Re: injecteurs
les injecteurs vert sur clio williams sa apporte quoi si il ont le même débits ?
j'en est 4 qui traine.
j'en est 4 qui traine.
Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un a déja monté ces injecteurs (http://www.puissance-injection.fr/top-p ... 50830.html)?
Car depuis que Spildoom a été voir la clio cup et qu'il a dit que l'huile sentait l'essence et ba moi la mienne ça fait longtemps qu'elle sent l'essence+consommation+des ratés à un régime stable+détonation dans la ligne d'échappement en décélération+odeur d'essence à la sortie d'échappement surtout au démarrage.Je précise que les miens sont déja passés aux ultrasons il y a environ deux ans. Ces injecteurs sont de marque LUCAS et moins cher que les BOSCH.
Merci pour vos avis.
Est ce que quelqu'un a déja monté ces injecteurs (http://www.puissance-injection.fr/top-p ... 50830.html)?
Car depuis que Spildoom a été voir la clio cup et qu'il a dit que l'huile sentait l'essence et ba moi la mienne ça fait longtemps qu'elle sent l'essence+consommation+des ratés à un régime stable+détonation dans la ligne d'échappement en décélération+odeur d'essence à la sortie d'échappement surtout au démarrage.Je précise que les miens sont déja passés aux ultrasons il y a environ deux ans. Ces injecteurs sont de marque LUCAS et moins cher que les BOSCH.
Merci pour vos avis.
sur un moteur d'origine sa va etre riche en 220cc. 
injecteur a aiguille c'est dépasser.
les autres en 6 jets je pense que ce se sera pas adapté.
sur les moteurs de megane, 4 jets, sur clio 1 jet je crois.
pour le débit à 220cc c'est comme d'origine sur clio.
Si sa pu l'essence c'est une histoire de gestion mal faite ou alors un injecteur qui pisse.
les autres en 6 jets je pense que ce se sera pas adapté.
sur les moteurs de megane, 4 jets, sur clio 1 jet je crois.
pour le débit à 220cc c'est comme d'origine sur clio.
Si sa pu l'essence c'est une histoire de gestion mal faite ou alors un injecteur qui pisse.
220 CC ou 215 c'est quazi la même chose mais encore faut il que le calcul du débit soit fait de maniere équivalent. 220CC mais a quel pression ? 3 bar ou 2,5 ? etc etc
a ma connaissance, tous les injecteur basse impédance sont a aiguille. Les haute impédance sont a plateau comme ceux de megane ou clio RS.
Bref pour ton pb le seul moyen de savoir c'est de monter une sonde large bande et de mesurer la richesse. Le cas échéant il faut refaire la carto sur mesure en prenant en compte les nouveaux les injecteurs
Si tu tourne trop riche tu va lessivé ta segmentation et en plus au niveau des perf c'est vraiment pas bon.
A pluche
Fred
a ma connaissance, tous les injecteur basse impédance sont a aiguille. Les haute impédance sont a plateau comme ceux de megane ou clio RS.
Bref pour ton pb le seul moyen de savoir c'est de monter une sonde large bande et de mesurer la richesse. Le cas échéant il faut refaire la carto sur mesure en prenant en compte les nouveaux les injecteurs
Si tu tourne trop riche tu va lessivé ta segmentation et en plus au niveau des perf c'est vraiment pas bon.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Dans son lien c'est marqué 220CC à 3 bars pour les injos dont il parle, ils sont en 6 jets et ça m'intéresse aussi d'avoir l'avis des pros de la gestion ici dans l'optique de ma prépa. Dites moi si je me trompe mais qui peut le plus peut le moins donc si les injos qu'il a montré sont bien gérés ça peut très bien marcher sur un moteur d'origine optimisé et si un jour il décide de faire un truc plus gros il n'est pas limité, plus qu'à refaire une gestion.Fred73 a écrit :220 CC ou 215 c'est quazi la même chose mais encore faut il que le calcul du débit soit fait de maniere équivalent. 220CC mais a quel pression ? 3 bar ou 2,5 ? etc etc
Bref pour ton pb le seul moyen de savoir c'est de monter une sonde large bande et de mesurer la richesse. Le cas échéant il faut refaire la carto sur mesure en prenant en compte les nouveaux les injecteurs![]()
A pluche
Fred
Si c'est 220 CC sous 3 bar ca veux dire que c'est la même chose que les origines à 5cc pret (négligeable) donc c'est très surprenant qu'il y est un pb de réglage.
Ensuite avec le Fenix il ne faut pas mettre des injecteur trop gros, comme par ex ceux de 21T car la on est obligé de mettre des temps d'injection tellement riquiqui pour etre a la bonne valeur que la pulverisation se fait mal...
donc normalement les injecteurs d'origines vont bien pour une configue relativement proche du stock, même avec des AAC un peu plus violent.
a pluche
Fred
Ensuite avec le Fenix il ne faut pas mettre des injecteur trop gros, comme par ex ceux de 21T car la on est obligé de mettre des temps d'injection tellement riquiqui pour etre a la bonne valeur que la pulverisation se fait mal...
donc normalement les injecteurs d'origines vont bien pour une configue relativement proche du stock, même avec des AAC un peu plus violent.
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
des injecteurs avec un débits plus faible , aucun intéret ? 
- SLASH
Quel type d injecteur peut on mettre sur Clio 16???
Sachant que j ai une Admi Gr A et que je vais faire modifier mon calcu.....
Sachant que j ai une Admi Gr A et que je vais faire modifier mon calcu.....
- jher f2000
Bonjour
Le sujet semble bien adapté
Voilà j'ai une wiwi groupe A
Mais à la base c'est une maxi groupe N que j'ai fait évolué petit à petit mais en commencant d'abord par le chassis
Donc en gros tout est maxi groupe A sauf le moulin !!
A la base un maxi groupe N Cupissol, avec 2 arbres à cames, une gestion et l'ensemble equilibré et tous les conduits alignés aux petits ognions bref du groupe N !! Mdr !!
A mon passage en groupe A j'ai entamé petit à petit quelques évo moteur
J'ai monté la boite à air groupe A avec l'écope, j'ai monté le collecteur fonte 16s avec le vrai bitube groupe A (2 x 48 / 1 x 63,5) / ligne groupe A en 63,5 (entre nous ce bitube est magique !!! énorme gain !! surtout en couple) j'ai monté l'embrayage AP en 184 et des pistons forgés Wossner avec 12,2 de RV et une poulie de vilo Alu de chez Tri compétition
Bref vous aurez remarqué que j'ai fait un gros effort sur le bas moteur mais le haut reste groupe N avec toujours mes 2 arbres et l'alignement des conduits
Serait il judicieux de penser à opter pour des + gros injecteurs et revoir la carto ?
Merci
Le sujet semble bien adapté
Voilà j'ai une wiwi groupe A
Mais à la base c'est une maxi groupe N que j'ai fait évolué petit à petit mais en commencant d'abord par le chassis
Donc en gros tout est maxi groupe A sauf le moulin !!
A la base un maxi groupe N Cupissol, avec 2 arbres à cames, une gestion et l'ensemble equilibré et tous les conduits alignés aux petits ognions bref du groupe N !! Mdr !!
A mon passage en groupe A j'ai entamé petit à petit quelques évo moteur
J'ai monté la boite à air groupe A avec l'écope, j'ai monté le collecteur fonte 16s avec le vrai bitube groupe A (2 x 48 / 1 x 63,5) / ligne groupe A en 63,5 (entre nous ce bitube est magique !!! énorme gain !! surtout en couple) j'ai monté l'embrayage AP en 184 et des pistons forgés Wossner avec 12,2 de RV et une poulie de vilo Alu de chez Tri compétition
Bref vous aurez remarqué que j'ai fait un gros effort sur le bas moteur mais le haut reste groupe N avec toujours mes 2 arbres et l'alignement des conduits
Serait il judicieux de penser à opter pour des + gros injecteurs et revoir la carto ?
Merci