Problème démarrage

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
gtt-forever

Re: Problème démarrage

Message par gtt-forever » 11 sept. 2011, 11:07

Oui ça doit être un truc comme ça. Mais au pire démarre la en poussant dans un premier temps, après avec les vibrations, la chaleur du moteur... ça va peut-être le débloquer!

thieums

Message par thieums » 18 sept. 2011, 15:01

Ca y est !!! Panne résolue concernant le démarrage de la Williams ... :D

En fait, il n'y avait pas une mais deux pannes !!! :x

Après avoir fait tester la bobine d'allumage, il apparait qu'elle était bonne (elle tirait un arc de 30 mm donc en pleine forme !!).

J'ai acheté dans une casse auto un module d'allumage (ce qui est bien, c'est que ce module se monte sur tout un tas d'autres modèles de Clio essence).

Cependant, toujours rien de bien consistant ... ça démarre quand ça veut, ça tousse beaucoup, ça tourne sur trois pattes et ça fait fait beaucoup de fumée qui pue l'essence mal consummée ... et puis, ça cale et ça veut plus démarrer !!! :roll: :roll:

Donc, après avoir démonté la tête d'allumage ... que je savais bien usée ... j'ai décidé de la changer ... Et là, c'est le miracle ... ça démarre sans broncher !!! 8)

J'ai voulu remettre mon module d'origine pour voir ... catastrophe ... veut plus démarrer !! On remet le module acheté d'occasion et ô miracle, ça démarre !!! :x

Donc en conclusion :

- tête d'allumage qui déconnait voir HS (changée en neuf avec doigt allumeur)
- module d'allumage HS (changé pour l'instant avec un d'occasion)

C'est beau la technique !!! :lol: :lol:
Demain, comme madame veut bien démarrer correctement et semble tourner rond, je l'a ferai passer à la valise pour voir si tout est OK !!! :?

Voili voilou... Merci pour ceux qui ont répondu à mes posts pour m'aider un peu !! :coucou:
Tchuss

Jeanlio

Message par Jeanlio » 22 sept. 2011, 11:30

Bonjour à tous !
Ca y est problème réglé.
Régulateur de pression changé et c'est bon !
Voilà !
Merci !

clio f7r710

Message par clio f7r710 » 22 sept. 2011, 18:31

fallait le trouver

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »