Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Message par Le-Steph » 19 mai 2011, 15:03

Y a que les viocs (dont je fais partie :D) qui vont comprendre :lol:

sneuk

Message par sneuk » 19 mai 2011, 18:49

:D
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

bandit635

Message par bandit635 » 19 mai 2011, 23:01

Nos futurs gilets jaunes sur la moto :D

Image
Image Image Image

trez31

Message par trez31 » 20 mai 2011, 13:09

Image
Image

Aïoli

Message par Aïoli » 20 mai 2011, 13:33

Ausiman a écrit :ce qui est dommage... une fois de plus... c'est de persister dans la répression... ça n'a pas fonctionné avec les radars automatiques.. je ne suis pas persuadé que cela fonctionne plus.. malgré les "nouvelles dispositions".

Il aurait été plus intelligent de se poser de vraies questions sur la nature des accidents.... alors oui on va me dire la vitesse.... mais jamais on ne parle de voiture en mauvais état, de route mal éclairée ou de signalisation inadaptée, de mauvaise formation des différents conducteurs, d'un mauvais suivi médical des personnes ayant le permis de conduire etc etc..

De même.. dans les nouvelles mesure... combien concerne les poids lourds ? combien concerne les motards ? ah oui une.... on leur colle un gilet jaune.. c'est sur que ça va les protéger des chutes... et pourtant il me semble que sur ces 2 catégories de véhicule.... il serait important de faire quelque chose... mais bon.. c'est sur.. renforcer les contrôles, améliorer le suivi des véhicules, faire de vrais contrôles routiers... (pas poser un flash sur une BAU..) ça coûte cher.... et ça ne rapporte pas gros...

Je pense ne pas être le seul à prendre l'autoroute quasi tous les jours.. combien de fois j'ai doublé des files entières de camions espacés de seulement quelques mètres.... où des fois il n'est même pas possible de sortir de l'autoroute tellement ils sont rapprochés... combien de fois j'ai du me mettre debout sur les freins parce que les mecs déboîtent sans regarder, sans mettre de clignotant... et pire.. combien de fois je me suis fait doubler en à 90 sur des portions en travaux par des camions....

là oui... quand je pense à tout ça... je finis toujours pas me dire que le but de l'opération, c'est bien de recup' un max de sous.... et absolument pas de protéger qui que ce soit...

et l'interdiction des avertisseurs de radars... alors là... je me marre.... je comprends pas comment ça pourrait passer ce truc... enfin.. on verra bien.. ils mettront HADOPI sur le coup peut etre :D
Spildoom a écrit :Ausiman a formulé un excellent plaidoyer que je cautionne à 200%.
J'ajouterai cependant:
_Quand arrêtera t-on de se foutre du monde en mettant des gens à bosser sur les causes réelles de la traumatologie routière?
_Enseignons la maitrise d'un véhicule sur circuit dès l'auto école avec également l'enseignement des réflexes à adopter sur chaussée humide et enneigée.
_Ouvrons les circuits aux jeunes en les encadrant et en pratiquant des tarifs décents;cela canalisera leur agressivité au volant,leur apprendra la modestie et le respect d'autrui et permettrait certainement d'éviter de se prendre pour un pilote sur route ouverte en assouvissant leur désir de conduire vite.
Avec ces quelques mesures;déjà on limiterait pas mal de casse.

Heuuu Pierrot...pour ceux qui cherchent juste à se loger du coté du Territoire de Belfort mais qui roulent super prudemment sur les autoroutes;tu préconise quoi ? :roll: :roll: :roll: :D
private joke

je rejoint entièrement ces 2 raisonements , on rentre dans une phase de répressions alors qu'il faudrait faire de la prévention, je ne penses pas que le fait de retiré les panneaux ou interdire les coyotes fera baisser le nombre d'accidents sur les routes, en revanche avoir plus contrôles routiers , pour rappeller les conducteurs à l'ordre et les sanctionnés (alcoolémie / état du vhl / assurance / ......) si il y a besoin là je dit oui. la mise en place d'autre éléments comme ceux cité pour spildoom est quelques choses de bien.
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

sly

Message par sly » 24 mai 2011, 10:14

L'autre jour un ti' vieux interviewé aux infos disait un truc fort juste :

Dans son bled, limité à 5à évidemment, qui se situe sur une grosse nationale, depuis qu'un radar fixe avec le panneau bien sur était installé, plus personne ne dépassait le 50 en village.
Et il faisait remarqué que lorsque le panneau aura disparu.... ben le radar flashera (cool plein de sous pour l'état) !!!! Mais surtout il y aura à nouveau un max de voitures à bien plus de 5à dans le village.

Ca c'est de la vraie sécurité routière ! :roll:

gtt-forever

Message par gtt-forever » 24 mai 2011, 10:27

Ouais enfin faut quand même reconnaitre qu'avec le temps ça va faire baisser la vitesse moyenne des véhicules. C'est sûr qu'au début beaucoup de gens vont se faire flasher, mais après la seule solution sera de rouler moins vite (partout) pour ne plus se faire prendre. Parce que bon, mettre des radars et prévenir les gens où il y en a, c'est complétement contradictoire faut l'avouer!

Après pour moi, là où ils abusent, c'est de se focaliser sur leur objectif de faire encore baisser le nombre de morts sur la route. Il y a bien d'autres causes de mortalité en France et bien plus foudroyantes que les 3000/4000 morts sur les routes par an. Et avec leurs conneries la conduite devient de moins en moins un plaisir, et ça ça fait bien chier... :(

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 24 mai 2011, 11:48

C'est purement scientifique, plus tu réduis la vitesse, moins t'as d'accident graves.

A 2 km/h, on devrait éviter les morts ... Quoi que ... :D

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... f15cbb.731
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

sneuk

Message par sneuk » 24 mai 2011, 13:48

RMC info vient d'annoncer la suppression de l'enlèvement des panneaux indicateur de radar ...
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 24 mai 2011, 13:58

Pour l'instant :roll: Et ils seraient remplacés par les panneaux pédagogiques :? :hum: Pas un mot sur les avertisseurs ...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »