Ausiman a écrit :ce qui est dommage... une fois de plus... c'est de persister dans la répression... ça n'a pas fonctionné avec les radars automatiques.. je ne suis pas persuadé que cela fonctionne plus.. malgré les "nouvelles dispositions".
Il aurait été plus intelligent de se poser de vraies questions sur la nature des accidents.... alors oui on va me dire la vitesse.... mais jamais on ne parle de voiture en mauvais état, de route mal éclairée ou de signalisation inadaptée, de mauvaise formation des différents conducteurs, d'un mauvais suivi médical des personnes ayant le permis de conduire etc etc..
De même.. dans les nouvelles mesure... combien concerne les poids lourds ? combien concerne les motards ? ah oui une.... on leur colle un gilet jaune.. c'est sur que ça va les protéger des chutes... et pourtant il me semble que sur ces 2 catégories de véhicule.... il serait important de faire quelque chose... mais bon.. c'est sur.. renforcer les contrôles, améliorer le suivi des véhicules, faire de vrais contrôles routiers... (pas poser un flash sur une BAU..) ça coûte cher.... et ça ne rapporte pas gros...
Je pense ne pas être le seul à prendre l'autoroute quasi tous les jours.. combien de fois j'ai doublé des files entières de camions espacés de seulement quelques mètres.... où des fois il n'est même pas possible de sortir de l'autoroute tellement ils sont rapprochés... combien de fois j'ai du me mettre debout sur les freins parce que les mecs déboîtent sans regarder, sans mettre de clignotant... et pire.. combien de fois je me suis fait doubler en à 90 sur des portions en travaux par des camions....
là oui... quand je pense à tout ça... je finis toujours pas me dire que le but de l'opération, c'est bien de recup' un max de sous.... et absolument pas de protéger qui que ce soit...
et l'interdiction des avertisseurs de radars... alors là... je me marre.... je comprends pas comment ça pourrait passer ce truc... enfin.. on verra bien.. ils mettront HADOPI sur le coup peut etre
Spildoom a écrit :Ausiman a formulé un excellent plaidoyer que je cautionne à 200%.
J'ajouterai cependant:
_Quand arrêtera t-on de se foutre du monde en mettant des gens à bosser sur les causes réelles de la traumatologie routière?
_Enseignons la maitrise d'un véhicule sur circuit dès l'auto école avec également l'enseignement des réflexes à adopter sur chaussée humide et enneigée.
_Ouvrons les circuits aux jeunes en les encadrant et en pratiquant des tarifs décents;cela canalisera leur agressivité au volant,leur apprendra la modestie et le respect d'autrui et permettrait certainement d'éviter de se prendre pour un pilote sur route ouverte en assouvissant leur désir de conduire vite.
Avec ces quelques mesures;déjà on limiterait pas mal de casse.
Heuuu Pierrot...pour ceux qui cherchent juste à se loger du coté du Territoire de Belfort mais qui roulent super prudemment sur les autoroutes;tu préconise quoi ?![]()
![]()
![]()
![]()
private joke