[cliox42] Clio 16s 2.0L : mode "on fini d'alléger"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
ludocliowillims

Message par ludocliowillims » 12 oct. 2007, 18:08

tre propre ta 16s felicitation a l heureux proprietaire et a l ancien surtout :lol:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

cliox42

Message par cliox42 » 14 nov. 2008, 21:52

mise à jour novembre 2008

déjà + 1 ans que je roule avec, beaucoup de plaisir , un peu de bricolage et rajour d'améliorations...

Sept 2007 à avril 2008 :

renault>
kit distribution + pompe à eau
chgt des bougies
vidange par de la elf 10W40 + filtre

moi même>
chgt du radiateur + nettoyage

chgt des frein avant par des disque grN + ds2500
chgt des 4 flexibles de frein par des avia

plastiques ext (coffre, paupière phares, grille capot, baies de parbrise) repeint en noir...et aussi le vide poche interieur (sa rend bien)
autres plastiques renové

Image Image

avril 2008 à aujourd'hui nov 2008 :

achat et montage de Bilstein (av,ar)+ ressort eibach+ butée skf

chgt de la puce cupissol par une puce RS modifié (conso aujourd'hui de 7,5L/km :shock: :shock: )

vidange par de la 15W50 motul + filtre
(et ouai dejà 10 000kms)

achat de jantes speedlines en 15" (en attente de peinture epoxy) :twisted:
achat de 4 autres turbine de clio 16s pour le circuit...

Alors voilà ma première sortie circuit à dijon "prenois"...* :evil: :evil:

Alors la voiture avait un super comportement, merci les bibi, les freins nickel..; manque un peu à l'arrière...

je savait quel marchait plutot bien, et bah d'avoir tiré la bourre avec Tot69 sa confirme ce que je pensait ! :D même si sa ne valait pas son 2L en ligne droite ;)

Image

Caractéristique véhicule : aujourd'hui

- Collecteur CSC 4/2/1
- Tube Afrique inox
- Intermédiaire origine
- Sortie d’échappement Devil Ø80
- filtre à air green (neuf) + admission dynamique (Clioman))
- puce RS
- amortos bilstein + ressorts eibach (neuf)
- disque grN + plaquette DS2500

à venir d'ici mars 2009 :

admissions grA
pi être une ligne ou modifs
les speedlines seront monté
chgt des plaquette ar par des ds2500
peinture capot et toit chez renault
rachat de new pneus

et roulé :evil: :evil: :evil:
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

nico1986

Message par nico1986 » 14 nov. 2008, 23:32

jolie 16s dis donc elle doit faire des envieux :). Pour connaître un peu l'ancien proprio aujourd'hui avec sa belle rag, tu as du faire un bel achat. Tu en prends bien soin et sa fait plaisir!
Image

Lionel

Message par Lionel » 15 nov. 2008, 12:49

Vraiment en bel état cette petite 16s et bien entretenue en plus :)

Le gris tungstène c'est ma couleur préféré 8) :oops: :D
EX Clio 16 V de 96[url=http://img356.imageshack.us/my.php?image=phto0032ct7.jpg][img]http://img356.imageshack.us/img356/2513/phto0032ct7.th.jpg[/img][/url] et sa grande soeur Clio 16 S de 91 [url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=lionelvoiture005yh3.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/4200/lionelvoiture005yh3.th.jpg[/img][/url] (vendue aussi)

cliox42

Re: [cliox42rt] Clio 16S... (maj p1__nov2008 )

Message par cliox42 » 10 mai 2011, 12:02

(bonne lecture à toussss ;) )
aller on est en 2011 il est temps de mettre à jour un peu ma présentation... Elle est en ma possesion de puis fin 2007 , donc bientôt 4 ans :D et toujours entière ;)

La voici aujourd'hui esthétiquement parlé...

Image Image Image

Je n'est pas effectué grand chose depuis tout ce temps, cela ce résume à :

entretien classqiue (3 vidanges 10 000km + filtre) , distrib + pp eau+ bougies+ filtres, radiateur, batterie
chgt du freinage av par disque grN + ds2500
montage en B6 bilstein + eibach
barre anti rapproch av
decata + suppression silencieu inter
2 jeu de roulette circuit (4 sur jante ph1 et pneu route pluie et 4 en jante rs1 avec R888 :D )

Une voiture plaisir sans soucis particulier depuis 30 000 kms, mettre de l'essence 1,2 bricoles et on tourne la clef.. :evil:

Enfin presque je traîne un petit soucis qui ne m'avait jamais choqué au début , donc je ne sais pas quand est il est apparu.
Je m'explique :
ma 16S à un très bon comportement en bas régime et passé 4000-4500 tr elle donne tout mais...

Le moteur vient à mettre beaucoup de temps pour finir de prendre ces tours au fur et à mesure des rapport
Donc quand j’accélère elle monte en régime très bien linéairement (on va dire) et arrivé à un nombre de tr elle s'éssoufle anormalement et fini sa monter en régime difficilement mais en y arrivant
au rupteur NICKEL
en 1° NICKEL
en seconde à partir de 6500-6800
en troisième 6000
4° 5800
5°.... difficilement visible vu la vitesse

j'ai voulu prendre ma pression d'essence à l'arrivé sur le moteur, donc nous avions 3.5bars tout le temps sauf à partir des plage donnée précédemment ou l'on voyait la pression légèrement chuter 3.5, 3.4, 3.3, 3.2..... 3.1 je croit
Donc une pression constante sauf quand j'ai l'impression qu'elle s’essouffle.

auparavant j'ai essayer différente puce( origine, cupissol rs..) changer 2 fois les bougies pas de l'origine , changer mon filtre essence, vidange, allumage bougie, bobine allumage....

Donc j'en viens à me dire que c'est la pompe à essence ?
pourquoi avoir mis aussi longtemps , juste parce que pour la changer il me fallait avoir de la place et du temps vu qu'il faut tout démonter car par l'intérieur on accède qu'a la jauge (réservoir et tout tout le reste pour y arriver dont l’abaissement du train ar)

Donc en vue de la sortie circuit qui arrive à grand pas :lol: :lol: je me lance dedans ainsi que plein de bricoless
Chose que j'ai commencer ce week end, donc j'ai démonter entièrement le réservoir et sortie la pompe à essence et ma jauge ainsi que tt les durites et réservoir auxiliaire, toute ma ligne, câble de frein à main etc... vla le bordel

la pompe me parait super neuve, enfin l'essence conserve ?

Je compte en acheter une autre pour demain, si quelqu'un a une préférence ou des opinion je suis preneur car j'hésite entre une bosh ou une pierburg
(voir lien)
j’essayerai de mettre des photos, vue que je n'ai pas trouver de tuto sur le changement de la pompe clio 16s ph1pour cela

Maintenant les bricoles pour la sortie circuit à Magny cours seront celle ci :

- montage de mon admission grA (depuis le temps lol), j'en suis à savoir comment mettre ma batterie et à attaquer la découpe de la baie
- chgt disque avant pas des rainuré percé si vous avez des conseils ? + ds2500 (ou plus )
- chgt disque ar + ds2500 (ou plus)
- purge
- chgt bougies par les iridium ngk mais je connais pas la référence et l'indice
= recherche d'un volant tulipé peau retourné 70 ou 90 et la bague de montage
= bouton pour marche forcer ventilo radiateur et chgt du bouchon du bocal qui à l'air de ne plus fonctionner et vidange du liquide
montage cale 16 av et 12 ar (deport -6mm avec les jante rs1 circuit)

Gros nettoyage extérieur avec polissage et shampouinnage de l' intérieur

Y A DU BOULOT :shock: :shock:

Voilà je suis preneur de tous les conseils possible et critique :D (je mettrais des photos)
Modifié en dernier par cliox42 le 13 mai 2011, 11:39, modifié 1 fois.

alex02510

Re: [cliox42rt] Clio 16S... (maj__2011 ) le retour

Message par alex02510 » 10 mai 2011, 15:11

Salut,

Pour avoir changer ma pompe a essence en septembre 2009 j'avais ça comme soussi:
Alex02510 dit :
Aussi, j'ai un soussi lorsque j'arrive au dernier quart de mon plein, je tombe en panne!Pourtant, j'ai encore le l'essence et ma jauge est juste!
De même,lorsque je dépasse les 4500tr/min, le moulin a bien du mal à prendre des tours! Super flagrant lorsque je fais un dépassement d'autres usagers!
Bref je suppose que la pome a essence ne débite plus assez donc je la change aussi.
Changement par une Bosch (sur Oscaro) et après, j'ai pas eu un seul problème et le moteur reprennais correctement ces tours.

Le plus chiant, c'est le remontage du réservoir (j'ai mis facile 2h30 juste pour le replacer et le fixer!) Bon j'étais tout seul aussi, donc si t'as de l'aide, ça devrait bien ce passé!

En espèrant que ça t'aide!

Alex

cliox42

Re: [cliox42] Clio 16S... (maj__2011 ) le retour

Message par cliox42 » 13 mai 2011, 11:35

merci ,

donc j'ai préférer commander la pierburg sur oscaro, j'espère que sa sera bon.

Pour le réservoir enfaite je savait pas du tout comment m'y prendre :? ... donc j'ai passé beaucoup plus de temps à chercher qu'à démonter..

J'essayerai de faire un tt petit tuto , si peut aider 2,3 amateur comme moi :D

sur les grande ligne, il faut lever l'arrière, démonter roues, câble de frein à main, enlever les écrou sur le train arrière des vis les moins longue et dévisser seulement au max celle les plus longue...
enlever toutes les vis du réservoir, démonter complètement le réservoir auxiliaire, démonter le câblage de la jauge par le dessus et les durites y arrivant par le filtre..
Ensuite moi j'ai aussi enlever mon silencieux (je suis pas sur que sa passe)
et normalement ensuite il vient tout seul .....
(attention au durite clipser dessus et aussi à la durite rigide style pneumatique que j'ai plier en deux :roll: plusieur fois sans y faire attention)

Ce week end montage finale de mon admission Gr A...

Et le week prochain si tout va bien remontage du réservoir avec la nouvelle pompe à essence.
Ensuite en fonction de ce que j'aurais reçu le reste..... de prévu

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 13 mai 2011, 21:41

Lol toi aussi t'es large :lol:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s