[Coyote] Projet piste 2010 du Coyote...

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Petitcoyote91

Re: [Coyote] Projet piste 2010 du Coyote...

Message par Petitcoyote91 » 25 avr. 2011, 22:01

Bon, déterrage et bilan deux ans après!
L'association est morte, tout le monde m'a laché... mais j'ai continué seul!

Environ une dizaine de journées circuit, sur sec, pluie... et même neige; l'auto a bien évolué; tentons un bref bilan des modifications apportées, toujours dans le même esprit, budget mini mais plaisir maxi:

- 4 amortisseurs Koni Sport jaune ( les moins chers ), ressorts et donc hauteur d'origine.
- Une douzaine de jantes tôles de provenance diverses pour monter les pneus raides de récup', les 4 jantes d'origine servant pour les transferts routiers.
- Révision complète: Distrib', pompe à eau, courroie accessoires, sonde de ventilo + thermostat, 4 bougies, tous filtres ( en origine ), tous fluides ( MOTUL 20W60 en huile, RBF 600 pour les freins, Type D pour le refroidissement, mélange "perso" dans BV 2/3 de 85W90 et 1/3 de 15W50 type 4000 Motul pour BV de chez Honda )
- Pompe à essence changée ( bruyante )
- 2 disques AV Brembo Max + plaquettes routières DS2500 ( un jeu d'origine a pris feu à la première sortie... )
- Plaquettes AR neuves ( origine )
- Réglage géo maison testé le week-end dernier à Lurcy ( 0°30' de pincement en plus par côté, ça change tout! )
- Intérieur vidé et déblaxonné
- Suppression neiman, pose d'un coupe-circuit général, d'un switch pompe à essence, bouton poussoir démarreur et interrupteur de marche forcé ventilo.
- Un bacquet + un harnais bas de gamme de merde à trois points ( je regrette ce dernier ) ayant l'avantage d'une homologation route.
-Volant tulipé en peau de 35mm.
- Bébé batterie de Smart.
- Remise en état faisceau de capteur de position papillon sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A20 un sombre 23 septembre 2010...

Et c'est tout!!!!! Moteur d'origine jusqu'à la boîte à air, échappement d'origine avec ses 4 gamelles ( pas de cata, ouf! ); 250000kms.
Après tout ça, je commence à un peu mieux la connaître; la suspension renforcée l'a rendue bien plus incisive... et donc bien plus vive, ça enroule généreusement au levé de pied mais ça se ramène et se guide maintenant sainement au pied droit; en exagérant ( appel-contre-appel ), c'est juste bluffant avec un train AV de pure folie et une motricité déconcertante. Toutefois, faible puissance et poids encore conséquent oblige, il faut à tout prix éviter de ralentir, le 1800 étant un poumon en relance avec les rapports longs; on se prend donc à jouer et à rentrer en courbe bien plus vite que ça ne passe... comptant sur la bonne volonté du train arrière à faire pivoter tout ça. Flippant... mais tellement jouissif et efficace quand on a compris comment ça marche, cf video:

http://www.dailymotion.com/video/xi9jbi

http://www.dailymotion.com/Petitcoyote91#videoId=xi9p9j
http://www.dailymotion.com/video/xi9r9l ... ed&start=1

Et de l'intérieur lors des phases de test en config chassis/freins d'origine:

http://www.dailymotion.com/video/xbpk27 ... ov-09_auto

Fiabilité exemplaire ( jusqu'au week-end dernier ), performance de premier ordre, je suis régulièrement le plus rapide en piste ( au milieu de boulets en caisse surpuissantes pas faites pour ça il est vrai )... parce-que le plus inconscient dit-on; il m'arrive régulièrement de ne pas freiner en bout de ligne droite à Lurcy! :D

Un cravachage intense avec la M3 E36 de piste de mon ami de toujours est en train de me coûter mon moteur, je ne tiens plus la pression d'huile, ça chauffe... Je vais donc devoir passer par un remplacement de la dite pompe avant de pouvoir retourner. Ceci ira de paire avec le remplacement des coussinets de bielles à titre "préventif" et de la pose d'un radia d'huile... histoire de.
Place maintenant aux photos ( pour certaines déjà vues dans les rubriques dédiées ) et au plaisir de vous croiser!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, j'espère avoir bien décris l'état d'avancement actuel du projet, pour d'autres questions, retrouvons-nous sur circuit, prenez-en le volant, elle est là pour ça; et dites-moi ce qu'il lui manque pour accrocher vos Clio! Je ne demande pas mieux.
Modifié en dernier par Petitcoyote91 le 25 avr. 2011, 22:36, modifié 3 fois.

Coyote Racing Team.

mouradd

Message par mouradd » 25 avr. 2011, 22:27

Sympa. ca donne envie :)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 25 avr. 2011, 23:05

une petite éprom et une vrai ligne lui ferai du bien ;)

Si jamais tu te lance dans le moteur, une simple remise en forme (déglassage, segmentation, pochette rodage avec un pti rabotage de culasse lui fera le plus grand bien :) ) et une boite avec des rapports un peut plus court aussi ;)

Moi aussi je compte faire un peut de circuit avec (en loisir), mais je compte surtout lui mettre un vrai moteur sous le capot ;)
Image

Petitcoyote91

Message par Petitcoyote91 » 26 avr. 2011, 07:12

Pour un usage piste, des chevaux ou même une boîte plus courte ne m'apporteraient pas grand chose, ce n'est pas là que je compte travailler. 5 ou même 10 chevaux en plus ne me feront grapiller même pas 1/10èmme de seconde au tour, inutile.
Coyote Racing Team.

citronvs

Message par citronvs » 26 avr. 2011, 08:06

Je serais toi, je ferais sérieusement qqchse niveau châssis, car quand je vois comme elle se "tord" :o

Petitcoyote91

Message par Petitcoyote91 » 26 avr. 2011, 08:10

Dans l'idéal faudrait doubler les soudures et monter un arceau, j'y pense... Mais un arceau, c'est lourd et cher! :D
Coyote Racing Team.

Fred73

Message par Fred73 » 26 avr. 2011, 09:11

Clair que la y'a quand meme un pb pour lever la patte aussi  haut ... Je me demande comment tu arrives a tourner loll
Je serais toi je commencerais par virer tes 4 pompes a vélo pour les remplacer par des vrais amortisseurs comme des viarouge par ex avec tarage spécifique circuit plus 4 ressorts eibach et ca devrait deja aller beaucoup mieux. 

Si la caisse n'est pas trop naze une BAR dans le compartiment moteur et tu gagnes encore en comportement routier, en directivité et en précision. 

Ensuite pour ta pression d'huile est ce que tu as vérifié que ca n'était pas la sonde du mano qui était en fin de vie ?
Quand elle chauffe, elles ont tendance a plus indiquer les bonne valeurs. Ca serait peut être bien de prendre la vrai pression avec un mano mécanique avant de tout démonter. 
Il se peut aussi que le filtre est un pb. Ca m'est deja arrivé et ma pression était basse comme la tienne. 
Qu'est ce que tu mets comme huile la dedans car tu as l'air de ne pas y aller de main morte toi mon garçon :))))

A pluche 
Fred

Édit : ok j'avais mal lu, de 20w60 motul mais laquelle. Je mettrais de la 300v en 15w50 perso
Image
Du Losange au Diamant ...

Petitcoyote91

Message par Petitcoyote91 » 26 avr. 2011, 09:25

En 15W50, j'étais un peu bas en pression.
En fait, ma pression "indiquée" n'est plus la même depuis que j'ai changé le filtre à huile ( une saloperie adaptable ), ceci expliquant peut-être cela.
Il est vrai qu'une vraie mesure avant démontage ne serait pas du luxe... Mais qui peut a ça?

Pour la suspension, ça va bien mieux avec mes Koni jacky tuning jaune ( cf première photo quand je suis derrière la M3 ); y'a déjà une BAR sous le capot, ce n'était pas d'origine?
Coyote Racing Team.

Fred73

Message par Fred73 » 26 avr. 2011, 10:35

Tu nous demandes qu'est ce que tu peux faire pour améliorer (ou alors j'ai mal compris)
nous on te donne des pistes basés sur l'expérience du forum et de chacun.
Libre à toi de les utiliser ou pas
Si tu penses que ton moteur marche assez bien et que ta tenue de route est au top alors on peux plus faire grand chose de plus :D

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Petitcoyote91

Message par Petitcoyote91 » 26 avr. 2011, 10:42

Si, la fiabiliser! :D
Coyote Racing Team.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »