Fais un petit effort stp je prends du temps pour chercher dans les docs Renault pour te répondre et toi tu reposes les memes questions. Je t'ai deja répondu juste au dessus.picodon a écrit :Merci pour la photo !
sly m'a parlé aussi de ce cardan et s'est gentiment proposé de m'aider à le faire.
La question maintenant c'est "est-ce qu'on peut seulement changer la pièce carrée qui tourne ? Et si qqun a le nom ou la référence de la pièce ça me dépannerait pour la récupérer le plus vite possible !...
Merci !!
probleme de compteur
- Franckymania
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Re: probleme de compteur
Re: probleme de compteur
La vrai question Francky, c'est comment on sort cette partie ?
C'est clipsé, enfoncé, faut y tirer dessus ???
Après la ref et le reste c'est moins grave. D'autant que j'en ai surement sur des BV en stock
C'est clipsé, enfoncé, faut y tirer dessus ???

Après la ref et le reste c'est moins grave. D'autant que j'en ai surement sur des BV en stock

Re: probleme de compteur
J'ai du mal m'exprimer alors, je voulais savoir en fait si on pouvait changer juste la partie carrée qui tourne, je n'ai trouvé l'info nulle partFranckymania a écrit :Fais un petit effort stp je prends du temps pour chercher dans les docs Renault pour te répondre et toi tu reposes les memes questions. Je t'ai deja répondu juste au dessus.

On va démonter avec sly et je voulais savoir (enfin, on

Merci en tout cas d'avoir regardé dans les docs !
- Franckymania
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Re: probleme de compteur
l'axe de tachy est simplement enfoncé dans le pignon, tu le tires. Comme j'ai expliqué ci dessus, tu accedes au pignon de tachy par le cardan conducteur, ca te permet de sortir le pignon de tachy et l'axe si nécessaire. Si c la couronne, il faut tomber et démonter la boite.
axe de tachy = piece qui contient le petit carré et qui sort de la boite
Pignon de tachy = piece reliée à la couronne et qui est clipsé sur l'axe et le fait tourner
couronne de tachy = piece fixée sur le différentiel et qui fait tourner le pignon
axe de tachy = piece qui contient le petit carré et qui sort de la boite
Pignon de tachy = piece reliée à la couronne et qui est clipsé sur l'axe et le fait tourner
couronne de tachy = piece fixée sur le différentiel et qui fait tourner le pignon
Re: probleme de compteur
merky Francky 

Re: probleme de compteur
Super Francky, et merci, j'ai tout compris làFranckymania a écrit :l'axe de tachy est simplement enfoncé dans le pignon, tu le tires. Comme j'ai expliqué ci dessus, tu accedes au pignon de tachy par le cardan conducteur, ca te permet de sortir le pignon de tachy et l'axe si nécessaire. Si c la couronne, il faut tomber et démonter la boite.
axe de tachy = piece qui contient le petit carré et qui sort de la boite
Pignon de tachy = piece reliée à la couronne et qui est clipsé sur l'axe et le fait tourner
couronne de tachy = piece fixée sur le différentiel et qui fait tourner le pignon

Re: probleme de compteur
On est sur la bonne voie alors???
Fais ta vidange d'huile de boite pendant que tu y es.... Ca fera pas de mal.
bonne chance les gars... Ca va aller comme sur des roullettes... En + t'as un cable de tachy tout neuf

Fais ta vidange d'huile de boite pendant que tu y es.... Ca fera pas de mal.
bonne chance les gars... Ca va aller comme sur des roullettes... En + t'as un cable de tachy tout neuf




le rallye... avec le team petronie........
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
Re: probleme de compteur
C'était le petit pignon marron en plastique, deux canelures et demi de pétées
.
Merci à tous pour votre aide, pour moi c'est bon
.
ps : enfin j'ai d'autres trucs à faire du coup maintenant
pps : sly il assure à fond !
ppps : mazout j'ai bien fait de garder ton câble je pense que c'est le vieux qui a du forcer sur la pièce, ça n'a pas du aider. Le tien est nickel en tout cas, merci !

Merci à tous pour votre aide, pour moi c'est bon

ps : enfin j'ai d'autres trucs à faire du coup maintenant

pps : sly il assure à fond !
ppps : mazout j'ai bien fait de garder ton câble je pense que c'est le vieux qui a du forcer sur la pièce, ça n'a pas du aider. Le tien est nickel en tout cas, merci !
- Franckymania
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Re: probleme de compteur
Super sympa Sly !!
Par contre la couronne est pas cassée (m'enfin vous avez pas pu voir ...) car si le pignon est cassé, la couronne doit l'etre aussi
Par contre la couronne est pas cassée (m'enfin vous avez pas pu voir ...) car si le pignon est cassé, la couronne doit l'etre aussi

Re: probleme de compteur
Comme tu dis Francky, pour la couronne on a pas pu voir. Elle est en plastique la couronne aussi ?
Le pignon avait 2 dents pétées, et Nico m'a dis que son cable de compteur avait l'air de forcer pour tourner, alors ptet qu'il a fait un point dur qui a provoqué cette casse des dents du pignon. Va savoir.... En tout cas en remontant un pignon avec son axe que l'on a récup sur une BV que j'ai en stock ça fonctionne impec'.
Et merci Francky pour les infos car j'avais pas la moindre idée de comment accéder a ce pignon, ni comment l'enlever. Hé ben maintenant je sais

Le pignon avait 2 dents pétées, et Nico m'a dis que son cable de compteur avait l'air de forcer pour tourner, alors ptet qu'il a fait un point dur qui a provoqué cette casse des dents du pignon. Va savoir.... En tout cas en remontant un pignon avec son axe que l'on a récup sur une BV que j'ai en stock ça fonctionne impec'.

Et merci Francky pour les infos car j'avais pas la moindre idée de comment accéder a ce pignon, ni comment l'enlever. Hé ben maintenant je sais
