Restauration Clio Williams (Ph1 130000km)

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Nivea

Restauration Clio Williams (Ph1 130000km)

Message par Nivea » 17 janv. 2011, 20:00

Bonjour à tous :)

Voila j'ai rejoint votre forum car j'ai la possibilité de restaurer une Clio Williams phase 1 avec 130000km au compteur.

Elle est accidentée, choc avant et arrière (prise en sandwich), niveau carrosserie il n'y a que le pavillon et les portières de bon.

A l'avant je dois changer les traverses, j'ai vu sur le forum qu'il n'y avait pas besoin de tomber le moteur et de le faire sur un marbre ?

A l'arrière le bas du hayon est enfoncé, j'ai pas encore pu voir l'état plus précisément, le pare-choc est encore entier, c'est possible que le châssis ait pris ?

Aussi j'ai remarqué une bosse à peu près au dessus de la portière sur la partie qui forme l'aile arrière une chance que ça ait bougé ?

Après il faut changer l'intérieur, les amortisseurs car la bagnole me semble trop basse et ce ne sont pas les amortos d'origine, ainsi que remettre un silencieux normal et l'admission d'air d'origine.

Niveau moteur je pense me contenter d'une vidange et d'une distribution il y a besoin de plus à ce kilométrage ?

Il y a aussi une aile arrière à refaire je pense plutôt la changer car la corrosion a fait un trou..

Je suis conscient que ça fasse beaucoup de boulot, mais je voudrais être sur de ne pas me lancer dedans pour rien.
Avant d'attaquer je dois la passer au banc de géométrie pour le châssis ? Comment voir autrement si il a pris ?

Merci beaucoup !

yann68

Re: Restauration Clio Williams (Ph1 130000km)

Message par yann68 » 17 janv. 2011, 20:53

une présentation avant serais le bien venus ...
il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....

chicken .

Nivea

Message par Nivea » 17 janv. 2011, 20:58

Désolé je n'avais pas vu le topic dédié, c'est désormais corrigé :)

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 17 janv. 2011, 21:02

fait une photo de ta bosse au dessus de la porte pour voir, mais d'apres ce que tu dit y a du taf, et la caisse est peut etre morte.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

crachou 27

Message par crachou 27 » 17 janv. 2011, 21:40

salut a toi a mon avis pour bien commencer vu ta description de ton auto pour moi sorte tout ce qui et bon sur cette willy accidenté et retrouve une caisse , je pense que tu va gagner du temp et de l argent .Essai si possible de mettre quelques photos de ton auto pour vraiment ce rendre compte de son etat general .

Bosse sur montant ca sens la mouise comme on dit

Nivea

Message par Nivea » 17 janv. 2011, 22:09

Ok je vous mettrais des photos dès que possible.

Mais si la caisse est morte je laisse tomber il ne resterait que trains roulants moteur et boite de bon...

Merci pour vos avis ;)

greg_927

Message par greg_927 » 18 janv. 2011, 12:23

Reprenons dans l'ordre,

Il y'a l'air d'avoir du taff, mais rien n'est insurmontable, il faut de la paptience, et de l'argent, tout simplement. La carrosserie n'est pas le problème, les éléments se trouvent assez facilement sur le marché de l'occasion. Pour l'intérieur, si il n'a pas de soucis (sièges troués, affaissés, tableau de bord H.S...) je ne vois pas l'intérêt de le remplacer. Pou la mécanique, fait l'essentiel, distribution, remplacement de tous les liquides, remplacement de tous les filtres, après si tu n'as pas confiance, ouvre et refait à neuf, tu repartirais sur une base seine.
Enfin, je n'ai juste pas comprit, tu parles d'un banc de géométrie pour voir si la caisse n'a pas bougé... Moi en carrosserie, j'ai apprit qu'il fallait mettre le véhicule sur pige pour voir si la caisse n'a pas travaillé ;)

Rien n'est insurmontable, courrage.

Nivea

Message par Nivea » 18 janv. 2011, 13:03

Oui carrosserie à part ailes arrières que je ferais faire c'est pas compliqué. L'intérieur c'est juste les sièges/banquette et intérieurs de porte qui sont décousus/arrachés, moteur c'est bon aussi pas grand chose, mon soucis c'est que ça sert à rien de faire tout ça sur une caisse morte, et je voudrais savoir comment on peut le voir, j'avais vu justement sur le forum qu'on conseillait un passage en géométrie.. Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je posterais des photos dès que j'en aurais.

Merci :)

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 18 janv. 2011, 14:08

sans voir la voiture sur place .... on peux pas t'aider
il faut deja pigé la voiture pour voir si tu as les meme cote d'un pts d'une diagonale à l'autre

regarde les longerons si ils sont HS,
et puis faut la passer au marbre

donc il faut l'ammener chez un carro

sur ce bonne chance
Dans le doute, pied au plancher

Nivea

Message par Nivea » 18 janv. 2011, 19:48

Ouais c'est pas faux, je vais voir tout ça merci !

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »