[beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

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Fred73
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par Fred73 » 21 juin 2010, 08:34

marian a écrit :pourquoi vous mettez des DS 2 500 sur vos sub les gars? Elles sont pas assez performante vu le poids de l'auto :( . Il faut y mettre des CL RC6 dessus :D
Surtout pas malheureux :shock:

A pluche
Fred


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marian
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par marian » 21 juin 2010, 09:32

Fred73 a écrit :
marian a écrit :pourquoi vous mettez des DS 2 500 sur vos sub les gars? Elles sont pas assez performante vu le poids de l'auto :( . Il faut y mettre des CL RC6 dessus :D
Surtout pas malheureux :shock:

A pluche
Fred

dis moi pourquoi?
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

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nico1986
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par nico1986 » 21 juin 2010, 10:51

Les DS2500 sont largement suffisantes marian!
Suffit d'avoir des étriers 4pistons minimum quoi...
Les CL c'est bien également mais trop typé pour une utilisation QUE circuit!

Des conseils freinage pour nos Sub' (source wcs)
Config 1 : \"j'ai une GT ou WRX modifiée et je veux m'amuser sans me faire peur !\"

- durites « aviation » , de préference avec les fixations prévues sur jambes de force [LIEN FAQ ICI]
- liquide frein HT miscible RBF600, AP racing PRF660, ou passage au DOT5.1 ( prévoir 2x500ml pour une purge complète ) [LIEN FAQ ICI]
- plaquettes AV + AR mixtes type DS2500 ou équivalent
- +ou- câle pour maître cylindre ( abolition du jeu du maître cylindre ) [LIEN FAQ ICI]
Avantages :
- utilisation au quotidien sans problème
- très peu de bruits parasites
- peu abrasif pour les disques
- meilleur feeling avec la câle
Inconvenients:
- faible endurance sur circuit
- purge fréquente du liquide


Config 2 : \"j'ai une Impreza modifiée et je veux bouffer de la piste !\"

- durites avia
- liquide HT
- disques Gp N ou amélioré ( rainurés de bonne qualité : AP , DBA , Endless )
- plaquettes circuit type AV + AR : CL RC6 , DS3000 , Pagid Grises RS15, Carbotech XP8[LIEN TEST ICI]
- écopes de refroidissement [LIEN FAQ ICI]

Avantages :
- mordant excellent à chaud
- prix des CL et des Carbotech
- très bonne endurance
Inconvenients:
- bruits en circulation urbaine
- abrasif pour les disques
- élévation importante de T° des moyeux et usure prématurée des roulements de roue ( atténué si écopes )
- poussières de plaquettes tenaces sur jantes et carrosserie

Config 3 : \"j'ai un engin de guerre , et je veux le label « butcher approved »!\"

- etriers 6 pistons à l'avant ( pour plus de progressivité ), 2 pistons origine STI LIEN FAQ ICI] à l'arrière
- disques en 330 ( jantes en 17 ) ou 355 ( jantes en 18 ) à bols séparés de très bonne marque *!
- durites + liquide
- plaquettes RC6 , Pagid , DS 3000 , Carbotech XP12
- ecopes refroidissement

Avantage : mode boucher [ON]
Inconvenients :
- utilisation au quotidien surréaliste
- mode banquier [OFF]


Spécial GM : \"j'ai une GM et je ne veux pas mourir tout de suite !\"

- etriers 4 pistons AV
- disques 294 mm ( donc passage en 16' )
- plaquettes mixtes route / usage intensif ( type DS2500 )
Avantages :
- faible coût
- disponibilité des pièces en occasion
Inconvenients:
- valable pour une auto stock
- freinage convenable sans plus

NB :
La purge des etriers peut se faire suivant 2 modes:
- classique du + éloigné du MC en 1er , au plus proche du MC en dernier
- préconisation manuel d'atelier Subaru : AVD --> ARG --> AVG --> ARD

Le changement de durites nécessite l'achat ( ou le prêt ) d'une clé tuyautée pour éviter de foirer les ecrous très fragiles des durites.
Il peut egalement indispensable de protèger sur toute leur longueur la durite « avia » , tout frottement pouvant , à terme, l'endommager et causer la perte totale des freins.
Pour ce faire , utilisez de la durite essence .

Toute modification des caractéristiques d'un véhicule est illégale , et rend le véhicule hors norme constructeur . Vous vous exposez à des poursuites et refus de prises en charge par la compagnie d'assurance en cas d'accident , sachez-le !

(*)Source catalogue BPS

Merci à Jackydup : the Corrector ;-)
@steph74 pour son aide ![/url]
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swiss champion
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par swiss champion » 21 juin 2010, 11:00

Tu commences a avoir un chassis plus que complet ;) vos boite tiennent jusqu'à combien?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

beauf' nico1986
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par beauf' nico1986 » 21 juin 2010, 12:09

swiss champion a écrit :Tu commences a avoir un chassis plus que complet ;) vos boite tiennent jusqu'à combien?

Les boites d'origines tiennent un peu comme elles peuvent!! :D 350nm sans trop de risque (290nm d'origine)

Pour ma part la boite sera le prochain gros investissement;

boite 5 type RA: rapport plus court, tiens 420nm fiable

ou

Boite 6 sti: tiens ... on ne sait pas trop mais plus que ne pourra supporter le moteur!! :D ; mais très cher même d'occaz

Et après je met les watts!!!!!!!!!!! turbo td04 hybride 19T, part a 2800tr jusqu'à 7000tr, et une reprog qui va bien par un petit sorcier du wcs ;). Puissance/ couple désiré: env 300cv; 400 420nm

Et apres banzaii!!! :guerre: :table :table :table
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par jaguar » 21 juin 2010, 12:14

marian a écrit :
Fred73 a écrit : Surtout pas malheureux :shock:

A pluche
Fred

dis moi pourquoi?

leur sub pese 1200 kg ;)
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par nico1986 » 21 juin 2010, 12:18

40-42 m.kg

C'est pour ca qu'il est conseillé de la changer si on veux plus de 280cv...
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par nico1986 » 21 juin 2010, 12:35

jaguar a écrit :leur sub pese 1200 kg ;)
Jerem, Marian est au courant puisqu'il en a une lui aussi ^^ :D
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par jaguar » 21 juin 2010, 12:50

nico1986 a écrit :
jaguar a écrit :leur sub pese 1200 kg ;)
Jerem, Marian est au courant puisqu'il en a une lui aussi ^^ :D
:D on est envahie de subaru'man alors içi !! c'est un forum clio bordel !! :lol:
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Re: [beauf'nico1986]Apres la Polo Gti...la Sub' GT; photos!!

Message par swiss champion » 21 juin 2010, 12:53

Donc les boites ne sont pas trés solides sur les WRX, sur cossi les boites tiennent dans les 40, plus sur les 2RM.
Mais c'est clair que ca reste un budjet. :(
D'origine les Cos sont aussi dans les +/- 30m.kg, et il ce dit qu'elles tiennent dans les 350cv même si ca veux pas dire grand chose, plus facile de parler en couple pour une resistance de boite. ;)
Vous n'avez pas des kits à dentures droites à pas chere pour Impreza, avec le court du $ ils y a peut etre moyens de ce trouver un kit à pas trop trop chère et d'etre tranquille dans les futurs evo moteurs.
Sur la mienne c'est ce que j'ai, je pense etre actuellement dans les 280cv et j'ai plus a me tracasser de ca pour mes futurs cv, si je n'en avais pas je penserais qu'a ca chaque fois que je la sors. :oops:

Bon courage pour la suite, à suivre avec plaisir. :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
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