[Overburning] Ma clio williams, passage au banç P.2

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
overburning

[Overburning] Ma clio williams, passage au banç P.2

Message par overburning » 07 févr. 2010, 21:10

Je me décide enfin à vous présentez ma Clio Williams phase 2 de 1994 que j'ai acheter le 1 février 2009 (troisième main) avec 150000km, donc je l'ai depuis un an maintenant. 1 an qu'elle me fait plaisir tous les jours :D !!

Je l'ai acheté à Brive la gaillarde à une femme qui s'en séparer avec regret, d'origine mais en très mauvais état. La carrosserie était nickel à part Une porte forcé et un bosse sur le toit mais pas de rouille.
En revanche bien qu'elle est eut le contrôle haut la main (soit disant!) elle était pourri! Pas de frein, suspension pourri, pneu de merde, des milliard de petite conneries. C'est simple à chaque foi qu'on démonter pour changer un truc on en trouvait toujours plus. En tous j'ai listé plus de 3 feuilles A4 de petit truc qui allé pas, à revoir, à changer enfin.... 1 an que je la remonte et après un peu d'économie et beaucoup de travail, bien aidé par mon père, elle commence à retrouvé l'état de ces premières années! Voir un peu mieux !! :D

Donc çà marche déjà super fort, mais en plus de la refaire dans un état nickel je veux aussi l'améliorer tout en gardant une auto utilisable au quotidien car c'est mon auto de tous les jours!
Mais faisons les choses dans l'ordre d'abord je veux que çà marche bien et ensuite que ça marche de mieux en mieux!

Liste des modif actuelles et à venir:
Trains roulants:
-Berceau neuf (l'ancien avait des coup un peu louche)
-Triangle de 19 pour rajouter 1°de chasse
-4*Bilstein B6 (modif +1°de carrossage) + Eibach
-Recrentage pour avoir une bonne assiette
-Silent block triangle et barre stab Power Flex
-Rotules, bielletes, coupelles, roulements neufs.
-à venir: 4 TOYO R1-R

Freinage:
-Disques avant Brembo max, arrière neufs
-Durites avia. + DOT5
-DS 2500
-Répartiteur neuf
La freinage ça va mais c'est pas top top, feeling pédale pas top, pas très puissant, pas très endurant, voile assez vite même en brembo max.
Donc dans pas longtemps je vais refaire l'ensemble freinage en un peu plus costaud (reflection en cour! ;) )

Moteur + transmission:
-Entretien de rigeur sur le moteur, pompe à eau, courroie, vidange... le seul truc de la voiture ne bon état et bien entrenu (c'est deja çà!!)
-JC5 129 neuve + quickshift
-Supports moteur neufs + modif du pendulaire pour le rendre plus rigide + 4ème support
-Embrayage sachs renforcé neuf
-Cata vide (cassé!), ligne inox madac, + devil cup
-à venir: collecteur OBS mégane cup + admi grA + carto

En plus de tous çà des millions de petites merdes à la con qui prennent au final un temps phénoménal (quelques plastiques intérieur, soufflés de cardans,lave glace, pare chaleur, des millions de petit caches, agraffes, moquette...), mais de ce coté tous commence à être parfait. Plus que les 2 pares brise à changer (je crois que l'ancienne proprio les à nettoyé avec le coté vert de l'éponge!) et un petit coup de peinture sur le hayon et sous les joint des vitres arrières.
Je détaillerais un peu plus les modifs que j'ai effectuer avec quelques photos mais maintenant place au photo de la bête: (En corse le grand panard en wiwi et proche de Ledenom!)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par overburning le 10 mai 2010, 09:53, modifié 1 fois.

overburning

Re: [Overburning] Ma clio williams

Message par overburning » 07 févr. 2010, 21:10

La 4chevaux de mon père:
Acheté complètement en ruine et refaite en 5 ans à 100% état concourt.

Image
Image
Modifié en dernier par overburning le 07 févr. 2010, 21:19, modifié 1 fois.

overburning

Message par overburning » 07 févr. 2010, 21:11

Reservé

gtt-forever

Message par gtt-forever » 07 févr. 2010, 21:25

Sympa,

Y'a encore quelques trucs qui me chagrinent moi: le câble d'ampli, les baguettes bleues et le pare-soleil (l'ancien proprio avait vraiment des gouts de chiottes :D ).

J'ai remonté le gt à Nevers, j'avais oublié comment ça marchait mieux que les wiwi... :o :D

++

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 07 févr. 2010, 22:09

beau boulo!!!!joli la clio!!!!!!!!ton pere et du metier???
mon ancienneImage

flo_williams

Message par flo_williams » 07 févr. 2010, 22:59

c'est pas trop tôt cette présentation!

Pareil que Fab, je suis pas fan des baguettes ton caisse.
Sinon bon courage pour les modifs, même si tu resteras derrière les GT :D

+

overburning

Message par overburning » 08 févr. 2010, 10:02

gtt-forever a écrit :Sympa,

Y'a encore quelques trucs qui me chagrinent moi: le câble d'ampli, les baguettes bleues et le pare-soleil (l'ancien proprio avait vraiment des gouts de chiottes :D ).

J'ai remonté le gt à Nevers, j'avais oublié comment ça marchait mieux que les wiwi... :o :D

++
Les baguettes c'est moi qui les ai peintes! et le pare soleil c'est moi qui l'ai collé! espèce de duuuuuttttt :boxe:
et le câble d'ampli c'est en attente du passage de la batterie dans la baie de pare brise et du retour de l'ampli de réparation pour le jeter sous le siège conducteur! (tous les fils sont déjà passé plus qu'à brancher!)
cliosteph a écrit :beau boulo!!!!joli la clio!!!!!!!!ton pere et du metier???
Mon père n'est pas du métier mais mon père sais tout faire! Il a une solution pour tout! Et il est tout aussi passionné que moi! c'est magnifique de travailler avec lui sinon j'aurais pas put faire tout ce que j'ai fait!çà c'est sur!

Prochain travaux prévus sous peu:
-Pose de l'alarme
-Montage du Megane cup
-refabrication du tube de silencieux
-fabrication du tube afrique
-déplacement de la batterie + pose de l'admi grA + modif du circuit de réaspiration de vapeur d'huile

Et ce sera déjà pas mal! J'ai hâte que Fenix explorer sorte pour vérifier mes capteurs au diag (petite augmentation de conso depuis peu) et j'aimerais bien faire une courbe powerdyn avant de changer le collecteur et l'admission, car j'aime visualiser les changement, pas faire un truc sans connaitre le résultat!

ludocliowillims

Message par ludocliowillims » 08 févr. 2010, 10:28

he ben en voila une belle williams va falloir qu on ce rencontre ;) ;)
pareil que toi moi j ais débuter la mécanique avec le grand père d un collègue qui connaissait rien mais alors qui savait tout faire et sa a été un vrai régalé de bosser avec lui
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 08 févr. 2010, 11:11

overburning a écrit : Les baguettes c'est moi qui les ai peintes! et le pare soleil c'est moi qui l'ai collé! espèce de duuuuuttttt :boxe:
Ah bon ?? Je savais pas... :o :D
overburning a écrit : j'aime visualiser les changement, pas faire un truc sans connaitre le résultat!
T'aimes bien voir que ça se traine... :lol:

Aller reviens à la raison avant de faire trop de dépenses et achète un gt !

overburning

Message par overburning » 08 févr. 2010, 11:55

MDrrr! le mec qui me dit y a 3 jours qu'il veut se monter une Clio me conseille d'acheter un GT. Tu vas pas me proposer un échange bientôt? :D
La clio c'est plus beau! la clio c'est moins capricieux!La clio c'est plus confortable! la clio c'est pur!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »