Je l'ai acheté à Brive la gaillarde à une femme qui s'en séparer avec regret, d'origine mais en très mauvais état. La carrosserie était nickel à part Une porte forcé et un bosse sur le toit mais pas de rouille.
En revanche bien qu'elle est eut le contrôle haut la main (soit disant!) elle était pourri! Pas de frein, suspension pourri, pneu de merde, des milliard de petite conneries. C'est simple à chaque foi qu'on démonter pour changer un truc on en trouvait toujours plus. En tous j'ai listé plus de 3 feuilles A4 de petit truc qui allé pas, à revoir, à changer enfin.... 1 an que je la remonte et après un peu d'économie et beaucoup de travail, bien aidé par mon père, elle commence à retrouvé l'état de ces premières années! Voir un peu mieux !!

Donc çà marche déjà super fort, mais en plus de la refaire dans un état nickel je veux aussi l'améliorer tout en gardant une auto utilisable au quotidien car c'est mon auto de tous les jours!
Mais faisons les choses dans l'ordre d'abord je veux que çà marche bien et ensuite que ça marche de mieux en mieux!
Liste des modif actuelles et à venir:
Trains roulants:
-Berceau neuf (l'ancien avait des coup un peu louche)
-Triangle de 19 pour rajouter 1°de chasse
-4*Bilstein B6 (modif +1°de carrossage) + Eibach
-Recrentage pour avoir une bonne assiette
-Silent block triangle et barre stab Power Flex
-Rotules, bielletes, coupelles, roulements neufs.
-à venir: 4 TOYO R1-R
Freinage:
-Disques avant Brembo max, arrière neufs
-Durites avia. + DOT5
-DS 2500
-Répartiteur neuf
La freinage ça va mais c'est pas top top, feeling pédale pas top, pas très puissant, pas très endurant, voile assez vite même en brembo max.
Donc dans pas longtemps je vais refaire l'ensemble freinage en un peu plus costaud (reflection en cour!

Moteur + transmission:
-Entretien de rigeur sur le moteur, pompe à eau, courroie, vidange... le seul truc de la voiture ne bon état et bien entrenu (c'est deja çà!!)
-JC5 129 neuve + quickshift
-Supports moteur neufs + modif du pendulaire pour le rendre plus rigide + 4ème support
-Embrayage sachs renforcé neuf
-Cata vide (cassé!), ligne inox madac, + devil cup
-à venir: collecteur OBS mégane cup + admi grA + carto
En plus de tous çà des millions de petites merdes à la con qui prennent au final un temps phénoménal (quelques plastiques intérieur, soufflés de cardans,lave glace, pare chaleur, des millions de petit caches, agraffes, moquette...), mais de ce coté tous commence à être parfait. Plus que les 2 pares brise à changer (je crois que l'ancienne proprio les à nettoyé avec le coté vert de l'éponge!) et un petit coup de peinture sur le hayon et sous les joint des vitres arrières.
Je détaillerais un peu plus les modifs que j'ai effectuer avec quelques photos mais maintenant place au photo de la bête: (En corse le grand panard en wiwi et proche de Ledenom!)