[Reportage] Gros freins Brembo Megane RS sur Clio
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [Tuto] Gros frein brembo Megane RS sur clio
voila j'ai mes reponses merci a tous
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Tu plaisant la le chat, le RBF 600 est parmi le meilleur pour l'humidité.miaouw67 a écrit :pour ma part, RBF600, mais vidange tous les ans ( accepte très peu l'humidité)
RBF600 = Sec 312° et humide 216° ta plus cas comparer avec les autres.
Il y en a qu'un seul qui la bat. Le Castrol SRF mais 35 € le 0.5L contre 16.50 € les 0.5l pour le RBF chez BPSRacing.
Ps: j'avais du RBF 600 dans ma Clio, je l'est changer, il y a pas si longtemps et parce que j'ai fini le montage avia.
Il y est resté plus de 3ans. Aucun souci.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
sly, dsl mais suis pas tout a fait d'accord avec toi car meme si l'endurance est un point, la puissance est bien là aussi avec les 4 pistons. sur le meme circuit, avec le freinage d'origine amélioré et les brembo, il y a rien a voir, je freine bcp plus tard avec les brembo sans bloquer.
Il a pas dit que les 4 pistons n'étaient pas plus puissant mais que tout dépend de l'adhérence et du pneupedro13 a écrit :sly, dsl mais suis pas tout a fait d'accord avec toi car meme si l'endurance est un point, la puissance est bien là aussi avec les 4 pistons. sur le meme circuit, avec le freinage d'origine amélioré et les brembo, il y a rien a voir, je freine bcp plus tard avec les brembo sans bloquer.
piste seche et pneus slick, tu retarde ton point de blocage, donc tu peux freiner plus fort
piste humide, tu freinera pas plus que l'origine
Sly:
"Mais si tu ne change que la "puissance" de freinage ou du moteur et aucun autre paramètre, et bien l'adhérence étant toujours la même.... y aura pas de gain de "puissance".
ce que j'ai voulu dire c'est que pour une adherence identique, avec un freinage d'origine tu bloqueras pas meme en tapant dans les freins car tu n'arrives pas au point de "rupture" où la puissance sera supérieure à l'adherence. donc avec du 4p tu va pouvoir combler ce manque de puissance pour atteindre le point de rupture, et comme la puissance est supérieure tu peux freiner plus fort donc plus tard.
- Miaouw67
ben dis donc... si tu n'arrives pas à bloquer avec les freins d'origine 

Tapes plus fort sur les freins et je te garanti que ça bloque, du moins en N20 ça bloque avec du DS2500, du carbone loraine, en slick de circuit je n'ai jamais roulé.
Avec un bon montage, tu as changé les étriers, les plaquettes, les disques, le MC...etc... tout cela te permet bien sur de pincer plus fort le disque, donc plus de puissance de freinage... dans l'absolu. Mais sans améliorer l'adhérence.... ça bloquera toujours pour la meme décélération, d'ou des distances de freinage identiques.
Maintenant si en plus tu changes les pneus (meilleure adhérence de la gomme, largeur de la bande de roulement....), ou la géométrie des trains, ou autres, alors là tu augmentes l'adhérence et donc la décélération maxi, tu freines plus tard.
Le fait que tu ne bloquait pas en origine/slick mais que ça bloque en gros freins/slick, alors (on considérera que tu appuies toujours avec la même force sur ta pédale) c'est que le montage en lui même à augmenté la "multiplication" de pression de freinage. Par exemple en origine : j'appuie à 10kg sur la pédale, il y a 50kg au étriers; montage gros freins : j'appuie à 10kg sur la pédale, il y a 70kg au étriers.
Sur une monoplace il n'y a pas d'assistance au freinage (mastervac), ben si tu appuies pas 5 fois plus fort que dans ta clio, tu bloquera jamais les slicks ni rien d'ailleurs.
Comme une voiture en panne qui est tractée... la pédale est dure comme du bois, mais si tu appuies comme une mule sur la pédale ben ça freine quand même, et aussi bien que moteur tournant lorsque tu appuies moyennement.
Alors moi par contre je suis d'accord avec toipedro13 a écrit :sly, dsl mais suis pas tout a fait d'accord avec toi car meme si l'endurance est un point, la puissance est bien là aussi avec les 4 pistons. sur le meme circuit, avec le freinage d'origine amélioré et les brembo, il y a rien a voir, je freine bcp plus tard avec les brembo sans bloquer.
Avec un bon montage, tu as changé les étriers, les plaquettes, les disques, le MC...etc... tout cela te permet bien sur de pincer plus fort le disque, donc plus de puissance de freinage... dans l'absolu. Mais sans améliorer l'adhérence.... ça bloquera toujours pour la meme décélération, d'ou des distances de freinage identiques.
Maintenant si en plus tu changes les pneus (meilleure adhérence de la gomme, largeur de la bande de roulement....), ou la géométrie des trains, ou autres, alors là tu augmentes l'adhérence et donc la décélération maxi, tu freines plus tard.
Le fait que tu ne bloquait pas en origine/slick mais que ça bloque en gros freins/slick, alors (on considérera que tu appuies toujours avec la même force sur ta pédale) c'est que le montage en lui même à augmenté la "multiplication" de pression de freinage. Par exemple en origine : j'appuie à 10kg sur la pédale, il y a 50kg au étriers; montage gros freins : j'appuie à 10kg sur la pédale, il y a 70kg au étriers.
Sur une monoplace il n'y a pas d'assistance au freinage (mastervac), ben si tu appuies pas 5 fois plus fort que dans ta clio, tu bloquera jamais les slicks ni rien d'ailleurs.
- Miaouw67
en gros, a partir du moment que tu bloques les roues avec les freins d'origine ou avec le montage actuel, rien ne sert de passer plus haut, mis à part pour l'endurance

Moques toi, t'inquiètes que même avec ma ptits trains, j'en ai calmé quelque uns sur les ptites routes!swiss champion a écrit : Tu crois quand même pas que Tom à une caisse capable de prendre des virages
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING