boite de vitesse hs ou autre???

C'est ici qu'on parle technique
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bobhomer3
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Message par bobhomer3 » 08 sept. 2009, 12:13

ben85 a écrit :bonsoir,
mon garagiste vient de m apeler,la boite de vitesse est hs!
elle a déja été ouvert,et en plus sa été bidouler dedans.....

Tu disais que ton circlips était OK

Dans quel état est -elle .

Elle est peut être réparable .



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bobhomer3
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Message par bobhomer3 » 08 sept. 2009, 12:17

torque a écrit :meme probleme pour moi, j ai fait un demarrage brutal et PAF je pense que c est le clips il faut que je demonte pour regarder

mais y a t il une solution pour que cela n arrive plus et que se soit plus robuste ?

car si tu peut meme plus faire un petit depart sans que le clips casse, sa craint non :lol: :lol:

La solution est soit de souder le circlips , ou de monter une plaque de maintient de planétaire de véhicule équipé ESP .

Si tu veux il me reste une de c'est plaque.

ben85
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Message par ben85 » 08 sept. 2009, 16:33

je vais récupéré mon ancienne boite la semaine prochaine,
je vais essayer de voir ce quel a,pour voir si je peux la réparé!
mais le circlips n a pas bougé(il est a son emplacement),se n est pas sa le probleme je pense

ben85
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Message par ben85 » 14 sept. 2009, 16:08

normalement je récupere ma clio dans la semaine
le garagiste ma dit qu il on eu du mal a faire remettre le moteur-boite en place,car la boite de clio rs est un peu plus grosse a l extérieur,elle venait taper sur la colonne de direction,mais il on du reussi!!
j attend de la récupé,en espérant que les rapports ne soient pas trop long par rapport a avant!
je vous tiendrais au courant

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Message par les fous d'anteuil » 14 sept. 2009, 16:22

et sans indiscretion sa ta couté combien tout sa?
tout en trave!

ben85
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Message par ben85 » 14 sept. 2009, 16:38

bonne question???
j ai payé ma boite de clio rs 400€ elle a 30000km selon l ancien proprio
je vous tien au courant pour la facture aussi!

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bobhomer3
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C'est quoi ce garage

Message par bobhomer3 » 14 sept. 2009, 18:07

ben85 a écrit :normalement je récupere ma clio dans la semaine
le garagiste ma dit qu il on eu du mal a faire remettre le moteur-boite en place,car la boite de clio rs est un peu plus grosse a l extérieur,elle venait taper sur la colonne de direction,mais il on du reussi!!
j attend de la récupé,en espérant que les rapports ne soient pas trop long par rapport a avant!
je vous tiendrais au courant

Ton mécano ta menti l'encombrement d'une JC5 ne varie pas que ce soit une RS , une 16S , une lag ou un espace 3 :shock:

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bobhomer3
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Ancienne BV

Message par bobhomer3 » 14 sept. 2009, 18:14

Va tu récupérer ton ancienne BV . As tu vu le problème . Si tu peux et STP comme la BV est ouverte peux tu nous mettre les photos en ligne . Merci

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Les rapport

Message par bobhomer3 » 14 sept. 2009, 18:20

J'ai oublié si c'est une BV de clio RS phase1 JC5 089 tu va tirer plus long couple 15X56 . SI phase 2 JC5 129 15X61 tu va avoir les même rapport qu'avant.

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Message par ben85 » 15 sept. 2009, 06:01

j été présent avec lui quand ils ont mis en place le moteur-boite,et cé bien vrai que la boite de rs fait 4 bon cm en plus du coté de la crémaillere de direction!!
j ai récupéré ma clio ier soir,il m on changé:
-kit de distribution(147,01€ HT)
-galet tendeur de courroie d accessoires(97,62€ HT)
-galet enrouleur(211,51€ HT)
-kit embrayage(275€ HT)
-huile de boite(25,11€ HT)
-liquide de refroidisement(13,02€ HT)
-courroie d acessoires(23,34€ HT)
-support de boite de vitesse rs(29,43€ HT)
-main d oeuvre t1(472,92€ HT) pour 14 heures de travail
-main doeuvre t2(56,25€ HT) pour 1h30 de travail

il y a eu depose et repose du moteur et boite de vitesse
remplacement de l embrayge,distribution et galet,courroie d accesoire et galet tendeur,remplacment du support de boite,mise en route,purge du circuit de refroidisment

ce qui me fait une facture de 1638,63€ TTC

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