Premièrement: Lors de l'achat de la williams, celle ci étais en très mauvais état, j'ai roulé quelques jour avec pour la testé
Donc, je n'ai pas de base sur le vrai freinage d'origine de la wiwi.
Sa me rappel un peu le freinage d'une clio 1.4, ou tu dois monter sur la pédale pour avoir un semblant de réponse !!
Deuxièmement: Sur le forum, beaucoup de personnes mettent des kit gros frein... OK pour le circuit, mais dans les sortie de tous les jours, cela vaut il vraiment la peine de prendre le risque de bloqué le roues lors d'un freinage d'urgence ??
Nico16v à monter les brembo que l'on trouve sur mégane RS, sur le coup, je trouvai l'idée géniale, mais c'est encore trop violent et surtout le MC est à changer.
Et puis un autre soucis dans mon cas, j'ai une double nationalité ( franco-canadienne ) et la voiture risque un jour de faire un petit voyage vers l'autre rive, et ma crainte viens du fait qu'il y a de la neige, beaucoup de neige en hiver !
La voiture sera équiper de pneu d'hiver, mais les kits gros frein seront trop violent et me feront bloqué les roues a chaque pression sur la pédale.
En ce moment, je roule avec une mégane 2 dci 106ch, et je trouve le freinage excellent pour une auto de 1T4. ( il est vrai que l'électronique de l'abs joue aussi)
Les disques sont en 280mm et je pense que le MC de la wiwi suffirai pour cette installation.
En plus les tarifs des disques et des étriers sont attractifs chez oscaro.
Qu'en pensé vous ? ou quelqu'un à t'il déjà fais ce montage ?
PS: Sur oscaro, les photos des étriers nous montre juste la partie avec le piston, en échange standard, l'étrier vient il en entier ( les 2 parties )
Merci