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boris.RST
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Message par boris.RST » 16 janv. 2009, 10:04

bon, de toute façon plus de questions à se poser. Le moteur ne tourne plus = eau dans cylindre.

Donc changement du jdc semaine prochaine!

Je vais amener ma culasse chez ECM la semaine prochaine, il me propose pour 80€ une "petite" prépa culasse: affiner les conduits d'admission/echappement, modifier les sièges de soupapes pour que la soupape se décolle de son siège dés que la came touche le poussoir (je crois diminuer les sièges de soupapes) et enfin rabottage culasse de 0.4mm.
questions:

- le rabottage de 0.4mm vous parait-il abusé?suffisant? Pas de souci en vue?
- Pour 80€, le travail qu'il va faire siur la culasse vaut le coup?

Merci des réponses!
Boris


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speed
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Message par speed » 16 janv. 2009, 11:05

80€ c vraiment pas chére :shock:

aprés qu'il nettoie les conduits,
qu'il change les guides de soupapes
et qu'il rectifie les siéges de soupapes
c quand meme + ou - logigue:tant qu'a faire :)
je serai curieux de savoir ce qu'il fait comme ''mini'' prépa à ce prix là :?





peut etre que certaines pourrait nous aiguiller :D
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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 16 janv. 2009, 12:01

pas cher c'est clair et quel "gain" peut on esperer de cette "mini" prepa?

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swiss champion
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Message par swiss champion » 16 janv. 2009, 12:33

Demande à Omomo :P
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 16 janv. 2009, 12:35

pourquoi omomo :o

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Fred73
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Message par Fred73 » 16 janv. 2009, 13:45

swiss champion a écrit :Demande à Omomo :P
mais loooooollll :lol:

a pluche
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Message par boris.RST » 16 janv. 2009, 14:34

pour 80€, il va travailler sur les sièges de soupapes. A mon avis pas d'augmentation de puissance significative, il faut voir là plus une remise à neuf. C'est sans compter les guides de soupapes qu'il ne change pas si pas de jeu.
Si ca ne vaut pas le coup, je fais pas, point. Et question aac, vu les dépenses imprévues, je reste avec des aac d'origine. A moins que quelqu'un soit intéressé pour m'échanger des aac de 16s contre des aac de F7R + ressorts :P :P :P
Sinon rectif culasse: 75€, + 60€ pour éprouver la culasse...
Je laisse presque 200€ chez ECM au final...
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Message par Miaouw67 » 16 janv. 2009, 17:01

4/10eme sur la culasse, c'est déjà bien :)

agrandir les conduits, pas nécessaires sur un bloc origine,
polir l'échappement, oui c'est mieux :)
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Fred73
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Message par Fred73 » 16 janv. 2009, 17:02

boris.RST a écrit :pour 80€, il va travailler sur les sièges de soupapes. A mon avis pas d'augmentation de puissance significative, il faut voir là plus une remise à neuf. C'est sans compter les guides de soupapes qu'il ne change pas si pas de jeu.
Si ca ne vaut pas le coup, je fais pas, point. Et question aac, vu les dépenses imprévues, je reste avec des aac d'origine. A moins que quelqu'un soit intéressé pour m'échanger des aac de 16s contre des aac de F7R + ressorts :P :P :P
Sinon rectif culasse: 75€, + 60€ pour éprouver la culasse...
Je laisse presque 200€ chez ECM au final...
Salut

si le boulot est bien fait rectifier les sièges ca augmente les perfs.
perso pour 80 euro je le ferais faire ca mange pas de pain :)

a pluche
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Message par boris.RST » 16 janv. 2009, 17:10

ok vous m'avez presque convaincu... :P :P :P
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