[tonton fiston]Williams: passage au banc en P14.
- swiss champion
Désolé pour le temps de réponse je n'ai plus internet en ce moment...Omomo a écrit :Cliofab, je crois que tu n'as pas compris le débat la !contrairement à certains ...
tu es entrain de comparer ma culasse à celle de tonton fiston mais il n'a nullement été question que ma culasse soit la plus belle de toute !!![]()
la cote grN qu'elle avait en est peut être pour quelque chose
contrairement à celle de tonton fiston qui est hors tolérence rien qu'au faite de sa hauteur qui est 1/10 en dessous de la cote mini !!!
Une bonne prépa culasse dépend de 3 facteurs :
- du rapport volumétrique
- du taux de remplissage
- de la durée de combustion
le rapport volumétrique ! on l'a un peu augmenté puisqu'elle a été raboté de 6/10. Reste a savoir le rapport volumétrique actuelle.
le taux de remplissage ! est-ce que des soupapes plus grossent ont pris places ? de combien on été agrandit les conduits ?
la durée de combustion ! on en a pas puisque les aac sont d'origine
Sa reste maigre quand même pour avoir une vrai prépa culasse je trouve et gagner 25cv !
Certe il y a beaucoup à gagner dans la culasse (je ne doute pas du bon travail qui a été fait par nenette16) mais celle ci est loin d'être optimisé à son maximum !
Ben écoute, je comprend peut-ètre pas grand chose, mais tu as quand même annoncé 200cv pour ta prépa avec une "plue-value" de 25cv pour ta culasse, j'ai donc simplement rectifié en disant que si effectivement, on pouvait espérer un gain sensible sur la culasse à tonton, on peut pas en attendre autant de la tienne...
Bon écoute, je m'y connai spas autant que toi en culasse, mais je dirai que tu as tout faux
C'est quoi les 3 facteurs dont tu parles??
Il n'y a qu'UN seul facteur pour déterminer de l'efficacité d'une culasse, c'est la PERMEABILITE!! Après tu as d'autres données telles que la forme de la chambre pour l'optimisation de la combustion, la position de la bougie, des soupapes, mais tout ça c'est bien en amont... A culasse déjà conçue, c'est uniquement la perméabilité!
Le rapport volumétrique? Tu peux effectivement jouer dessus avec la culasse, mais ce n'est pas nécessairement la bonne solution, et ce n'est pâs là qu'il y a le plus à gagner...
Le taux de remplissage? Tu veux dire Remplissage en air standard? C'est une conséquence directe de la perméabilité. Et arrête d'être obstiné avec tes soupapes plus grosses, certes tu peux améliorer le remplissage avec des soupapes plus grosses, mais ce quio bride principalement le remplissage, ce sont les conduits, et vu le travail qui a été fait sur la culasse de tonton, ben je pense qu'on a sérieusement gagné...
La durée de combustion? Heu... pas compris là, tu m'expliques comment une prépa culasse peut influencer la durée de combustion?
Pas de durée de combustion? Ha ben on est pas dans la merdeOmomo a écrit : la durée de combustion ! on en a pas puisque les aac sont d'origine
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
je pense que ce qu'il voulait dire pa " temps de combustion"
c'est la phase compréssion / explosion / détente jus'au moment de l'ouverture des souppapes d'échapement (AOE)
il parlait de callage en faite ...

c'est la phase compréssion / explosion / détente jus'au moment de l'ouverture des souppapes d'échapement (AOE)
il parlait de callage en faite ...
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
- swiss champion
swiss champion a écrit :RFA
ça c'est avant le " boum"
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
- swiss champion
- swiss champion
- swiss champion
oui ba apres le boum ! il y a avance a l'ouverture E
z'étent lourd
ici c'est le topic de Tonton 

z'étent lourd