cold air intake

Répondre
Spildoom

Message par Spildoom » 27 nov. 2008, 06:49

Franckymania a écrit :
Fred73 a écrit :sinon pour en revenir au nettoyage du Filtre j'ai une BMC avec prise d'air forcé a cote de l'anti brouillard et ca fait deja 25000 km que je fait avec j'ai encore pas nettoyé une seul fois le filtre

ensuite cela depend aussi d'ou mettre le Filtre. Dans mon idée le filtre serait dans l'aile, dans l'espace vide entre le garde boue et la toles sans aucune prise d'air forcée (plaque a cote de l'anti brouillard en place) Aucune raison de le nettoyé tous les 400 km ou alors faut etre un forcené :D

a pluche
Fred
Je ne suis ni forcené ni rien car depuis 6000 kms que j'ai ca, et le filtre sale depuis ses 400 premiers kms, je ne l'ai toujours pas nettoyé, il est noir depuis presque 1 an. Mais ca n'empeche qu'au bout de la premiere sortie juste apres ma modif, il etait deja noir de chez noir. La, le filtre est en premiere place, il se prend tout l'air dans la tete, comme s'il etait a la place du pare brise et il noircit donc immediatement.
Avec une admission d'air uniquement en bas, tu as un tuyau avant le filtre et toute la saleté s'arrete avant le filtre, dans les interstices du tuyau.
Ok.Alors finalement mon montage=filtre Grenn dans la boite à air d'origine+gaine plastique venant chercher l'air frais dans le passage de roue av gauche en amont (le système d'origine quoi :lol: )n'est peut-être pas si mal :roll: .Le but dans cette histoire étant de gagner un minimum en rendement(enfin c'est ce qui me motive perso) :) Donc il faudrait s'assûrer par quelqu'un ayant déjà test un tel système(même avec une tubulure non adaptée=le principe de fonctionnement est là quoi)que ça améliore un peu le rendement de l'admission :D

Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Fred73

Message par Fred73 » 27 nov. 2008, 08:15

Spildoom a écrit :
Franckymania a écrit : Je ne suis ni forcené ni rien car depuis 6000 kms que j'ai ca, et le filtre sale depuis ses 400 premiers kms, je ne l'ai toujours pas nettoyé, il est noir depuis presque 1 an. Mais ca n'empeche qu'au bout de la premiere sortie juste apres ma modif, il etait deja noir de chez noir. La, le filtre est en premiere place, il se prend tout l'air dans la tete, comme s'il etait a la place du pare brise et il noircit donc immediatement.
Avec une admission d'air uniquement en bas, tu as un tuyau avant le filtre et toute la saleté s'arrete avant le filtre, dans les interstices du tuyau.
Ok.Alors finalement mon montage=filtre Grenn dans la boite à air d'origine+gaine plastique venant chercher l'air frais dans le passage de roue av gauche en amont (le système d'origine quoi :lol: )n'est peut-être pas si mal :roll: .Le but dans cette histoire étant de gagner un minimum en rendement(enfin c'est ce qui me motive perso) :) Donc il faudrait s'assûrer par quelqu'un ayant déjà test un tel système(même avec une tubulure non adaptée=le principe de fonctionnement est là quoi)que ça améliore un peu le rendement de l'admission :D

Bah Francky a testé et a mesuré un gain non négligeable
pour moi ce system a fait ces preuves maintenant c'est l'instalation qui est difficile

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Franckymania

Message par Franckymania » 27 nov. 2008, 09:17

Spildoom a écrit : Ok.Alors finalement mon montage=filtre Grenn dans la boite à air d'origine+gaine plastique venant chercher l'air frais dans le passage de roue av gauche en amont (le système d'origine quoi :lol: )n'est peut-être pas si mal :roll: .Le but dans cette histoire étant de gagner un minimum en rendement(enfin c'est ce qui me motive perso) :) Donc il faudrait s'assûrer par quelqu'un ayant déjà test un tel système(même avec une tubulure non adaptée=le principe de fonctionnement est là quoi)que ça améliore un peu le rendement de l'admission :D
C'est pas parce que le filtre s'encrasse que le rendement est absent :lol:
De plus, je suis passé au banc avant / après l'installation et donc j'ai des chiffres, contrairement aux admi GrA / Dynamique / Etc ... ou je crois qu'il n'y a jamais eu quoique ce soit comme chiffres au banc, hormis des ressentis ou des chronos qui n'ont pas vraiment de valeur ...

ironman056

Message par ironman056 » 30 nov. 2008, 17:21

j'ai penser à la fibre de verre aussi , sa permettrait d'avoir des courbes plus fluides , vous en penser quoi :)
il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 30 nov. 2008, 18:11

ironman056 a écrit :j'ai penser à la fibre de verre aussi , sa permettrait d'avoir des courbes plus fluides , vous en penser quoi :)
Je suis dessus, enfin je vai m'y pencher début d'année pour me concocter un petit truc mais en carbone moi ;)

Il va falloir faire du moule bien propre afin d'avoir quelque chose de bien dégrossi au démoulage, puis un léger poncage afin que ce soit lisse.
Image

X8RS59

Message par X8RS59 » 30 nov. 2008, 19:50

Ça laisse rêveur si les perfs annoncé sont bien là, après le plus dur est de faire un montage propre
Image

X8RS59

Message par X8RS59 » 01 déc. 2008, 13:24

Edit RAS
Modifié en dernier par X8RS59 le 14 déc. 2008, 13:02, modifié 1 fois.
Image

ironman056

Message par ironman056 » 01 déc. 2008, 14:04

Tiflo a écrit :
ironman056 a écrit :j'ai penser à la fibre de verre aussi , sa permettrait d'avoir des courbes plus fluides , vous en penser quoi :)
Je suis dessus, enfin je vai m'y pencher début d'année pour me concocter un petit truc mais en carbone moi ;)

Il va falloir faire du moule bien propre afin d'avoir quelque chose de bien dégrossi au démoulage, puis un léger poncage afin que ce soit lisse.
je vais déjas voir en fibre de verre , puis peut-être en carbone par la suite , mon beau-père bosse la dedans , il pourra peut-être me faire ça :evil:
il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 01 déc. 2008, 21:30

A ba oui, moi j'y connai rien, mon frère touche un peut le fibre, à voir ce que ça va donner :lol:
Image

X8RS59

Message par X8RS59 » 14 déc. 2008, 13:01

Ca en est ou cette petite histoire ? :)
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »