Fiabilité 16s/v piste

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
zleto

Fiabilité 16s/v piste

Message par zleto » 12 nov. 2008, 15:04

Salut à tous !!

Nouveau sur ce fofo, je me tâte pour un achat de clio 16s (non cata) ou 16v si je trouve pas :)

L'idée est de l'emmener sur piste. Je cherche un petit truc léger et assez puissant. Les willy sont trop chères pour moi.

Par contre je connais la mauvaise réputation générale de rhino sur les BV, qu'en est il sur la fiabilité des 16s/v?

Quelles sont les pièces qui tombent en panne sur vos titines et qu'il vaut mieux vérifier avant un éventuel achat?

Des soucis récurrents lors de la piste? (BV / Surchauffe / trains roulants / ...)

Toute info est bonne à prendre !

Au niveau prépa les versions non cata sont meilleures je suppose. De base plus puissante et le changement de la ligne est plus simple vu qu'il n'y a pas besoin de cata sport.

Niveau châssis aucun changement non?

Aller, je retourne fouiller sur votre fofo :D

Pour info je me tâte entre une clio 16' et un CRX2. Si quelqu'un a ou a eu les deux je suis preneur de son avis aussi !!

Merci d'avance!

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 12 nov. 2008, 15:09

j'ai une clio 16s depuis 6 ans maintenant, destinée exclusivement à la piste depuis 3-4 ans... jamais eu de gros soucis....

1er conseil : investi dans la chassis plutot que dans le moteur dans un 1er temps, des bons amortos, un bon freinage et des slicks et tu verras que tu es deja pas dans les derniers

edit : tu n'es pas vraiment dans la bonne section pour poster ce genre de chose..

et pense à te présenter au bon endroit...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

benoît

Message par benoît » 12 nov. 2008, 15:10

Alors sur ton choix, CRX2 a un trés bon moteur, la clio 16s un trés bon chassis! :)

On peut tout entendre sur les clios 16s, il faut savoir que les moteurs ne sont pas "fragiles" et assez simple à préparer pour un budget modeste.

Les améliorations chassis sont du même type, un train avant de williams, ou un changement d'amortisseur et la voiture sera impeccable.

Concernant la boîte de vitesse, si tu ne sors pas 180cv sur la boîte d'origine, tu as peus de chance d'avoir des soucis, cependant une révision complête si elle a des kilomètre est fortement conseillée.

L'avantage tu vas trouver beacoup de pièces pour cette voiture!

Après c'est affaire de look! ;)
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

swiss champion

Message par swiss champion » 12 nov. 2008, 15:48

Une auto entretenu et une auto qui dure, j'ai eu 3 clio et mes plus grosses pannes ont été alternteur et pompe a essence en 6ans.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Jérem'

Message par Jérem' » 12 nov. 2008, 16:19

Je suis dans le même cas que toi, je viens de m'acheter une 16s de 91 non cata pour faire de la piste et comme toi j'avais bcp entendu parlé de pb au niveau des boites mais bon, comme les personnes précédentes l'ont dit, avec de l'entretien et une bonne révision, y'a pas de raisons !

Et comme il a été dit aussi, y'a plus a gagner dans le chassis que le moteur !

Jusqu'à présent je faisait de la piste avec un 106 1.4 (et pas la Xsi ;)), moins de 100cv mais bcp de boulot coté chassis et j'étais loin d'être ridicule :evil:
Clio 16s 1991 - 47.000 km
Image

zleto

Message par zleto » 12 nov. 2008, 16:51

Merci pour vos feedbacks :)

Concernant le moteur je compte pas le booster. J'ai entendu parler d'une puce RSI intéressante en termes de perfs et ce sera ligne simple et admission, point barre. Même les amortos je compte pas forcément les changer. Le plus gros investissement sera surement dans les pneus, et encore, j'ai vu des slicks a vendre ici pour pas trop cher :D Entièrement suffisant.

Ausiman, niveau freinage c'est ok? Tu as vidé ta tuture un peu? (arceau?)
J'arrive pas à trouver le post de ta caisse :) La recherche m'a sorti 160 pages 0_0.

Sinon moi aussi j'ai fait (je fais toujours) de la piste. Avec une E36 325i. C'est LOURD :D Mais je cherche une tuture plus légère pour ma poulette et pour me défouler sur les petits circuits proche de la RP.

Jérem' tu pourrais m'envoyer le détail de ta tuture et son prix payé par MP stp? Ça restera entre nous si tu veux mais comme ça j'aurais un référentiel de tarif vu que je recherche exactement la même chose. Les prix varient beaucoup. Entre 1000 et 4000€. Pas envie d'en payer une surcotée, pas envie d'une saucisse non plus.

PS: Je viens de trouver la case présentation. :D J'y vais de suite
PS2: Désolé si j'ai pas posté au bon endroit. Si un modo pouvait déplacer. Désolé pour le taff :(

Ausiman

Message par Ausiman » 12 nov. 2008, 17:15

la mienne est vidée (plus rien uste 2 baquets et arceau), rabaissée, chaussée en viarouge, il me reste le freinage à revoir, j'etais en disque grp n avec ferrodo 2500, liquide haute température et durite aviation mais je veux plus :D

edit :
le topic de ma caisse : ICI
mais il n'est pas tout à fait à jour
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

zleto

Message par zleto » 12 nov. 2008, 17:42

Jviens d'aller mater :)

Depuis 2007 pas de nouvelles. Mais comme on dit: "pas de niouzes: Good niouzes!"

Les DS2500 suffisent pas à freiner ce petit machin? Ou alors tu deviens difficile?
Tu passes en kit gros freins?

Cupra

Message par Cupra » 12 nov. 2008, 17:44

Ben tu cherches un peux sur le forum, et tu auras tes réponses...

Koob972

Message par Koob972 » 12 nov. 2008, 18:38

mettre des slicks sur des amortos d'origine, c'est quand même sacrement dommage...
Et pour 2000€ t'en trouves plein des superbes guez à vider, y'en a partout.
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »