[Topic] Injection 4 papillons

evo16v
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Message par evo16v » 19 sept. 2008, 20:48

je me pose une question avec une injection a 4 paps on gagne du couple a bas régimes est des cv dans les tours ses sa?



TOM
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Message par TOM » 19 sept. 2008, 21:36

labert86clio16sph2 a écrit :Oui j'aime comme les personnes répondent....
Le moteur que je dis etais dans une auto qui faisais de la course de cote en suisse. Dons en gros c'etait une trés gros F2000.
205 Maxi voie large avec fond plat boite sequentiel un truc de fou avec le prix du moteur tu pouvez acheter trois clio Willi d'occase .....
Si tu regarde bien rally mag sur la 206 CC voie large d'Enjoleras tu veras bien qu'il tire plus de 300 ch sur le bloc de 306 Maxi.
Alors......
Désolé j'aurais ptêtre du dire wahouuu 350cv, et avec les 4 paps il a un ralentit bien stable? :?
Tu lances ça comme ça, c'est pas étonnant que tu es une ou plusieurs remarques... après faut voir ce que tu annonces par + de 300 cv, si c'est 302 cv ou 340cv. Je n'ai pas la science infuse loin de là même mais j'aurais été curieux de voir les feuillles de banc sans mettre ta parole en doute.
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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Nusmi
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Message par Nusmi » 19 sept. 2008, 21:38

evo16v a écrit :je me pose une question avec une injection a 4 paps on gagne du couple a bas régimes est des cv dans les tours ses sa?

non fait le truc tu vois , c'est tu perd du temps de l'argent , tu consome plus . donc tu perd encore de l'argent ,


apres tu te fait serrer par les bleu's . .encore de l'argent . .tous ça tous ça quoi . . . :roll:



:lol:

_________
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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evo16v
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Message par evo16v » 19 sept. 2008, 22:51

non serieusement!

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swiss champion
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Message par swiss champion » 19 sept. 2008, 22:59

Tout depend du montage, du choix des pipes et de la carto.
Mais dans l'idée je dirait pareil.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mouradd
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Message par mouradd » 20 sept. 2008, 02:21

Oula.. Ca a l'air d'être du lourd ton post Swiss
Je regarderai ça la tête froide :D :alcoolique
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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lolo
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Message par lolo » 20 sept. 2008, 17:32

allez je me lance, moi aussi je me suis fait un montage 4 papillon sur mon auto (je roule en course sur terre en UFOLEP), mais qui dit ufolep dit petit budget donc demerde a 2 balles, donc voila comment ca faire une admission 4 papillons pour par cher

ImageImage

donc le montage est simple une pipe pour monter des carbus sur clio 16 et des carbus que j ai completement vidé, les carbus ne servent donc qu au passage de l air

ImageImage

ensuite 2 bricolles pour adapter la vanne de ralenti sur l un des trous de carbus qui sert plus a rien

ImageImage

et d adapter le potard sur le bout de l axe des papillons

ImageImage

donc voila un 4 paps pour pas cher

donc par rapport au montage d origine, je gagne du couple, mais perd un peu a haut regime je trouve

par contre points noirs du montage :
- obligé de virer la traverse
- radiateur ne pase plus
- decoupe dans le capot
- interdiction de taper de l avant

ImageImage

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Fred73
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Message par Fred73 » 20 sept. 2008, 17:46

lolo a écrit : donc voila un 4 paps pour pas cher

donc par rapport au montage d origine, je gagne du couple, mais perd un peu a haut regime je trouve

par contre points noirs du montage :
- obligé de virer la traverse
- radiateur ne pase plus
- decoupe dans le capot
- interdiction de taper de l avant
Salut

sympas ton montage :)
tu dit avoir gagné en couple et perdu en haut régime mais par rapport a quoi comme montage ?
exactement le même mais sans les 4 pap ?

as tu refait la gestion avec les 4 pap.

a pluche
Fred
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lolo
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Message par lolo » 20 sept. 2008, 18:09

oui par rapport au montage avec l admission d origine, par contre non pas de reprog, mais j ai essyé le boitier reprog d un collegue qui faisait du rally en gr N avec une wiwi ben ca envoyais severe

mouradd
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Message par mouradd » 22 sept. 2008, 00:44

Merci Swiss pour toutes ces supers infos ;) J'ai bien lu tout ça. Très intéressant et très compliqué :lol:
On aurait de quoi se sortir des collecteurs d'ADM et d'ECH adaptés à chaque moteur : pas mal :)

Qui disposerait de la longueur moyenne des conduits du plénum, de la distance moyenne tulipe>plénum, et du diamètre intérieur des sièges de soupapes ? ^^
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