[RESOLU] Fuite au bouchon vase expansion
ton bouchon a pour rôle de garder sous pression ton circuit de refroidissement afin de repousser la t° d'ébullition de ton liquide.
en général avec un bouchon taré à 1.2 bars, ton point d'ébullition est repoussé a 120°C.
si ton bouchon est foireux , c'est à dire percé ou bloqué en position ouverte ton circuit se maintient à la pression atmosphérique et donc dès que tu atteind ton déclenchement de ventilo (92°C) et bien l'eau a un volume plus important et va déborder de ton vase: c'est je pense ce qui t'es arrivé avec tout le liquide dans le compartiment moteur.
voila ma conclusion car tu dit que tu n'a pas de chauffe anormal.
en général avec un bouchon taré à 1.2 bars, ton point d'ébullition est repoussé a 120°C.
si ton bouchon est foireux , c'est à dire percé ou bloqué en position ouverte ton circuit se maintient à la pression atmosphérique et donc dès que tu atteind ton déclenchement de ventilo (92°C) et bien l'eau a un volume plus important et va déborder de ton vase: c'est je pense ce qui t'es arrivé avec tout le liquide dans le compartiment moteur.
voila ma conclusion car tu dit que tu n'a pas de chauffe anormal.
-
NokiaDanceX
- Franckymania
Et c'est maintenant que tu le disNokiaDanceX a écrit :
P.S : Tiens aujourd'hui je suis à Nogaro pour ceux que ca intéresse
NokiaDanceX a écrit :
Par contre, rassurez-vous, j'était à Nogaro avec un copain en Saxo vts, j'ai jamais fait de circuit et ma clio n'est pas prête pour ca, je me suffi à l'utiliser le week-end pour le plaisir
@++
Seb
La saxo tuning du 47
-
NokiaDanceX
lol franky !!!!!
Oui "tuning" mdr .... mais elle va revenir d'origine
Mais si tu y était, c'était quel willi ?
Celle qui à fait un tête au bout de la ligne droite et qui à aussi touché la R21 rouge ? (immatriculé en 33 ?)
Si c'est pas toi tant mieux parce que j'ai trouvé le comportement de ce gars un peu grave abusé et surtout inconcient d'abimé cette caisse qui est très propre !
Dommage qu'on ne se soit pas vu, j'aurai du prevenir plus tot mais ca c'est fait au dernier moment !
@++
Seb
Oui "tuning" mdr .... mais elle va revenir d'origine
Celle qui à fait un tête au bout de la ligne droite et qui à aussi touché la R21 rouge ? (immatriculé en 33 ?)
Si c'est pas toi tant mieux parce que j'ai trouvé le comportement de ce gars un peu grave abusé et surtout inconcient d'abimé cette caisse qui est très propre !
Dommage qu'on ne se soit pas vu, j'aurai du prevenir plus tot mais ca c'est fait au dernier moment !
@++
Seb
-
NokiaDanceX
Ah oui sinon pour en revenir à mon problème de bouchon
J'vais passer pour un boulet mais bon, c'était pas le bouchon
c'est une durite qui fuyais, m'en suis rendu compte en accélérant avec la main au boitier papillon pour contrôler le bouchon justement, et m'en suis pris plein la tronche, ça venais d'une durite en "U" en bas de la pompe à haut.
Changée, problème résolu !
@++
Seb
J'vais passer pour un boulet mais bon, c'était pas le bouchon
Changée, problème résolu !
@++
Seb
- Franckymania
Bah je l'ai doublé la saxo tuning 47NokiaDanceX a écrit :lol franky !!!!!
Oui "tuning" mdr .... mais elle va revenir d'origine![]()
@++
Seb
Je suis de Toulouse donc je suis immatriculé 31 pas 33.
Oui la W 33 je l'ai vu en fin de matinée. Pour ma part, je fais generalement pas n'importe quoi je fais attention aux autres.
-
NokiaDanceX