[Remus] Clio Groupe N

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Koob972

Message par Koob972 » 25 août 2007, 00:09

Chouette clio,
chouette esprit,

j'espère qu'on va se tirer la bourre en spéciale dès l'an prochain :D :)

Vive le rallye ! :D

Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

remus

Message par remus » 06 nov. 2007, 11:43

Et la saison se termine par un superbe rallye:

:D
11ème rallye du Pays Vencois.
Il se deroule sur 2 jours avec quatre speciales differentes par jours.

1ère ES: Route très large avec 7% de pente en montee.
2ème ES: Très courte dans un petit village avec des épingles très dures à négociées et des passages entre les murs.
3ème ES: Route très large, extrêmement rapide surtout la descente avant l'arrivée en fond de quatre dans les arbres :shock:
4ème: Même que la première mais en descente. Gros freinage, très rapide 8)

Le parcours est vraiment très différent de ce qu'on peut trouver en Auvergne mais très intéressant. Les routes sont vraiment très propres et sans bosse et surtout très larges.
Toutes les clios etaient bien plus basses que la mienne. Ce sera peut etre un point a modifier par la suite. :wink:

Pour ce rallye j'avais eu le temps de monter ma puce RS et ca lui a fait du bien surtout dans les relances apres les grosses épingles. Et sans le rupteur à 6500 c'est quand même plus sympas :wink:
De plus j'ai enfin mis ma roue de secours dans l'habitacle pour recentrer les masses. D'ailleurs j'ai senti la clio beaucoup plus agile de l'arrière. Sûrement due a mes A048 qui vieillissent un peu et aussi a cette modification de la repartition des masses.
Avec des TOYO R888 GG a l'avant et de l'essence pour la journée notre objectif etait de faire de notre mieux parmis les grosses clios et se faire plaisir sur un nouveau terrain. Pour l'anecdote quand je faisais la queue pour pointer je n'entendais pas mon moteur mais celui de la clio de devant. Gros aac croises, 8200 trs et un jolie Bop bop bop au ralenti
:shock:

Aller c'est parti. Après les formalites au verif (d'ailleurs nous etions les seuls du "Nord" de la France) que des 06, 83, 05, 13, Monaco.... on rentre la voiture au parc et on attend notre heure de depart. Ca sera très long car nous sommes N°119 sur 150 partants.
Après un arrêt de course à cause d'une sortie sans gravité on s'élance pour la une. On se rend compte très vite que c'est un vrai mur et que les bouts droits sont sans fin et que la moindre erreur est pénalisée lourdement. J'ai une vibration bizarre dans les tours qui me distrait mais la spéciale se déroule sans encombre. On verra a l'assistance après la 2. Je suis pas très à l'aise. 96ème :lol: Il avance les bougres. D'ailleurs l'excuse moteur ne tient pas car il y a une N1 devant :roll:

Pour rejoindre la deuxième ES je refléchis un peu à ma vibration et j'en trouve la cause. C'est mon panier de roue de secours maintenant vide qui vibre. Ouf je vais pouvoir m'enlever un soucis. On se motive mutuellement pour cette ES très technique avec passage de la première à deux reprises et pas moins de trois épingles à négocier. Là on se lache vraiment et on prend un pied fou car ca glisse ca saute mais ca passe. 8)
80ème temps.
On rentre à l'assistance, pour mettre un collier au panier et faire la rampe car il fait déjà presque nuit. Numéro 119 oblige.
Gros stress en sortant du parc gros embouteillage pour rejoindre le CH. Heureusement on m'aidera à faire garer les locaux qui rentraient chez eux pour que je pointe à l'heure.
C'est pas fini car un peu plus tard après un arrêt rapide on se retrouve bloquer derrière une dépanneuse, impossible de doubler. On pointera avec une minute de retard. Allez Hop 5s de pénalité. On est vert, ma copilote est énervée et en plus elle se rend compte que le caméscope qu'on a emprunter au CE de notre boite est mort et n'a rien filme des deux premières ES. Aïe aïe aïe! Je suis hyper tendu et j'essaye de me reconcentrer lorsqu'on m'annonce 10 secondes. :roll:
Je roule au mieux et j'en laisse beaucoup dans la grand descente avant l'arrivée en cherchant desesperemment la cellule de chronométrage.
103ème temps. :x
Sur le routier et à l'assistance on relativise et on se dit qu'on fera mieux demain de jour. On fera de toute manière la dernière spéciale en liaison en vérifiant les notes à cause d'un problème de cellule mal placée. :o

Deuxième jour:
L'objectif est d'améliorer nos temps de la veille et de ne pas faire de bétise.
Déjà la première ES donne le ton. On se sent bien, on est propre en notes et en pilotage et on améliore de 4s avec le 85ème temps.
La deuxième sera l'extase, on se fait une superbe descente avant le gros freinage a l'epingle, on reste soudé dans le rapide, l'arrière de la clio se ballade sur le gros freinage, on passe les épingles propres et enfin on saute entre les murs pour passer la ligne d'arrivée. Presque 2 secondes de gagner par rapport à hier sur 3, 1 kil. :D 76ème temps.
Dans l'avant dernière on améliorera de 13 secondes par rapport au passage de nuit désastreux, 84ème temps.
Et enfin la dernière sera un pure moment de bonheur dans la calade avec encore un 84ème temps.

Voilà un beau rallye, avec un magnifique soleil, les couleurs de l'automne, ses coups de stress et ses grands moments de plaisir quand tout se passe bien. :)

On finira à la 83ième place et 9 de classe sur 17 partants.
Je mettrais d'autres photos dès que j'en aurais.
Image

Fred73

Message par Fred73 » 06 nov. 2007, 11:51

Salut

sympas ton résumé.
ca donne envie de se lancé avec une auto qui est deja relativement efficace d'origine :)

bonne chance pour la suite

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

xavier81

Message par xavier81 » 06 nov. 2007, 14:43

Bravo pour ton post, et pour tes résultats en rallye. Est ce que tu peux chiffrer (à la louche, pas un truc ultra précis) combien ça coute de remonter une Williams pour le rallye, en groupe N ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img186.imageshack.us/img186/8806/ef15sl9.jpg[/img][/url]

sly

Message par sly » 06 nov. 2007, 15:10

Super résumé !
Bravo pour le rallye ;)

Le Vence j'étais sur la liste d'attente l'année dernière comme copi mais on avait pas pu prendre le depart :x
Les routes son terribles en effet :evil:

fab06

Message par fab06 » 06 nov. 2007, 15:25

tres interessant ton sujet, ça nous permet de voir qu il reste des gens humbles et ça court pas les rues (ni les forums d ailleurs!!! quoique içi on a pas a se plaindre non plus...)
Par contre la wiwi noire j adore elle est terrible... je me demande des fois pourquoi ils l ont sorti en bleu et pas en noir :P (promis je ne dis pas ça parceque la mienne l est aussi!!! ;) )
[url=http://img134.imageshack.us/my.php?image=0710181555gp4.jpg][img]http://img134.imageshack.us/img134/4010/0710181555gp4.th.jpg[/img][/url]

remus

Message par remus » 07 nov. 2007, 10:09

Merci pour vos commentaires. ;)

Vraiment a la louche.

Juste pour monter la voiture:
* 1500 euros combines filetes chez Viarouge par exemple
* 440 euros 4 pneus Toyo
* 500 euros Arceau standard a souder/boulonner
* 1500 euros montage arceau et peinture. Je l'ai fait faire, un bon soudeur s'en tirera pour moi et enlevera le blaxon en plus
* Pour l'interieur ca depend, le mieux c'est d'acheter les packs des accessoristes pour avoir de bon prix (baquet, harnais, extincteur)
* je conseillerai aussi les supports moteur RS sinon les vitesses ne passent pas en appuie

Et ca roule :D
Après tout le reste peut se faire au fur et à mesure des courses et des finances.

ROGNE07

Message par ROGNE07 » 07 nov. 2007, 11:18

remus a écrit :Merci pour vos commentaires. ;)

Vraiment a la louche.

Juste pour monter la voiture:
* 1500 euros combines filetes chez Viarouge par exemple
* 440 euros 4 pneus Toyo
* 500 euros Arceau standard a souder/boulonner
* 1500 euros montage arceau et peinture. Je l'ai fait faire, un bon soudeur s'en tirera pour moi et enlevera le blaxon en plus
* Pour l'interieur ca depend, le mieux c'est d'acheter les packs des accessoristes pour avoir de bon prix (baquet, harnais, extincteur)
* je conseillerai aussi les supports moteur RS sinon les vitesses ne passent pas en appuie

Et ca roule :D
Après tout le reste peut se faire au fur et à mesure des courses et des finances.
Donc en gros 5000€ + l'achat de la caisse...

Apres la GrA, nous attaquons à remonter une GrN (16s)
Nous avons: -la caisse, moteur
- l'arceau (occase)
- la chance d'avoir un bon soudeur dans l'équipe
- la chance d'avoir un sponsor carrossier (peinture=0€)
Et apres il rest tout le reste, dont une pièce très couteuse, la boite!

Toi tu roules avec une d'origine? Pas trop de souci?

En tout cas quand on calcul tout ça, ça fait vite des sommes imprssionnantes :shock: .
J'espère qu'on arrivera à faire une voiture aussi abouti que la tienne (mais moins puissante:16s) pour un budjet avoisinant..

De voir ton topic, ça donne envie d'avoir déja fini alors qu'on a pas commencé :oops:

Merci à toi de nous donner envie! Avec ce super sujet et cet excelent état d'espris!
Nos routes de campagnes sont belles, profitons en!

remus

Message par remus » 07 nov. 2007, 11:46

Ca me fait plaisir de partager.
Il y a 3 ans le rallye n'etait qu'un reve inaccessible. J'avais aucun contact dans le milieu, je savais pas ce qu'etait une voiture de course, j'avais jamais lu la reglementation et enfin j'etais tout juste capable de vidanger ma voiture :boulet:

C'est grace a des posts sur les forums que j'ai realise que c'etait possible.
Donc si je peux a mon tour aider des passionnes a franchir le pas c'est genial. :)

Niveau boite j'ai commence avec celle d'origine (tres bien, l'important c'est les supports moteur RS) et j'ai trouve cette annee une boite avec un pont cours. je l'ai monte avec un embrayage sachs et ca va tres bien. Vue que mon moteur n'est pas tres pousse elle devrait tenir. Surtout que j'essaie de ne pas trop faire le bourrin 8)

En tous cas moi j'ai fait le choix des le depart de rouler. Meme si ta voiture n'est pas tres aboutie au depart il faut mieux qu'elle soit simple et fiable et qu'elle finisse les rallyes. A mon sens ca sert a rien d'avoir un char d'assault et de faire qu'un rallye les deux premieres annees.

Tu vois l'an prochain mes potes (qui courent aussi) me disent qu'il faut que j'avance les triangles, que j'ouvre mon train AR, que je fasse retailler mes aac... et bien moi je prefere essayer de faire un nationale. Il parait que c'est enorme et que tu progresse vachement tellement tu roules. :P

Aller bonne chance dans vos projets. ;)

titi95

Message par titi95 » 07 nov. 2007, 11:49

Tres belle auto et surtout bonne état d'esprit car je pense qu'avant de faire tomber les chrono il faut se faire plaisir et à te lirt c'est le cas alors continue comme sa en tous les cas te lirt donne envie de ce lancer.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »