[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

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latoug
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Message par latoug » 05 sept. 2007, 22:46

j'aime ce projet, sobre efficace et très enrichissant :)


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cliofab
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Message par cliofab » 05 sept. 2007, 22:51

Fred73 a écrit :
cliofab a écrit : Ouais autant pour moi, 14.7 c'est richesse 1 :lol:

Du coup tu as choisis quelle richesse pour ta PC?
regarde en page 5 j'ai mis 12,7 ;)
par contre je ne sais pas si cela a bougé avec l'admission dynamique.
je vais bientot reprendre tous ca pour faire mes partielles dans les règle de l'art : Mon objectif tomber la conso moyenne à 7L/100 :)

a pluche
Fred
Ok je savais que je l'avais vu mais je savais plus ou :D

Donc ça fait du 1.16 de richesse, c'est bon. Pour info la richesse d'origine montait à combien?

Joli challenge le 7L/100 ;)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Fred73
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Message par Fred73 » 05 sept. 2007, 22:57

cliofab a écrit :
Fred73 a écrit : regarde en page 5 j'ai mis 12,7 ;)
par contre je ne sais pas si cela a bougé avec l'admission dynamique.
je vais bientot reprendre tous ca pour faire mes partielles dans les règle de l'art : Mon objectif tomber la conso moyenne à 7L/100 :)

a pluche
Fred
Ok je savais que je l'avais vu mais je savais plus ou :D

Donc ça fait du 1.16 de richesse, c'est bon. Pour info la richesse d'origine montait à combien?

Joli challenge le 7L/100 ;)
D'origine c'est horrible !
cela monte a 11 AFR vers 6300-6400 trs. on pourrait presque mettre un turbal sans toucher à la gestion :lol:
je parle pour une williams bien sur (jamais tester sur une megane)

c'est vraie que 7L va etre dure a atteindre, mais bon faut se fixer des objectifs toujours plus haut pour atteindre quelque chose de bien :D

a pluche
Fred
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Jim
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Message par Jim » 06 sept. 2007, 00:35

Je découvre à l'instant ton projet Fred...
Après une lecture complète, un seul mot me vient à l'esprit : Passionnant !!!
Je trouve très bien d'avoir établi un cahier des chages afin d'atteindre tes objectifs. Tu réalises un travail de professionnel, je ne connais pas ton métier mais chapeau bas.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite, un véritable roman :lol:
Bon courage et bonne continuation dans ce très beau projet ;)

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Franckymania
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Message par Franckymania » 06 sept. 2007, 06:52

Bravo pour la mesure de la T° d'air avant / apres :yes:

willi1276
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Message par willi1276 » 06 sept. 2007, 18:20

fred, ton aventure avec ta williams est quand même extroardinaire ! c'est un plaisir de te lire et de voir le temps et les differentes réflections que tu t imposes en temps que réel passionné ! et avec une telle umilité ...
Encore chapeau Fred
http://www.alpine-renault.net/forums.htm

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Fred73
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Message par Fred73 » 06 sept. 2007, 21:31

Merci pour vos encouragement :)
pourtant je suis pas épargné par les pb rocamboleque insolvable.
mais bon je tiens bon , toujours pas envie de changer d'auto et toujours une soif d'amélioration ;)

bientôt la ligne complète :)
et j'ai encore pleins d'autres idées en tête :lol:

a pluche
Fred
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Fred73
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Message par Fred73 » 07 oct. 2007, 14:01

Salut

petite news : pose d'un silencieux CSC homologué acier en diamètre 80.
c'est un silencieux dit "a absorbtion".
un tube percé traverse la gamelle qui est tapissée d'un absorbant type laine de roche.
l'avantage par rapport a celui d'origine c'est qu'il n'y a pas de chicane a l'intérieur. les gaz sont moins freinés, l'auto est plus libérée tous cela avec un bruit raisonnable.
L'inconvenant c'est que la laine de roche a l'intérieur a tendance a bruler avec les gaz ce qui avec l'age amplifie le bruit.

voila ce que ca donne 8)

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bon aussi incroyable que cela puisse paraitre l'auto est transformée :o :o
le silencieux d'origine bridait tellement que j'avais des soucis de cliqueti des que je voulais mettre un peu d'avance à la carto.
j'ai donc revue la carto et j'ai du gagné une bonne poignée de canassons.
pour exemple avant je prenais pas plus que 6400-6500 trs sur du plat en 5. Vendredi soir j'ai testé avec une golf V GTI et je suis cote cote (départ en 2). J'ai pris environ 6800trs ce qui donne 227 km réel sur du plat :)

niveau bruit, lors des premiers kilomètre que j'ai fait avec, j'avais aucune diff avec l'origine :o
ca fait maintenant 600 km que je l'ai et je commence à l'entendre un peu plus :lol:
surtout au ralenti ou j'ai un léger bourdonnement.
je dit bien, c'est tres léger et le bruit et vraiment tres acceptable.
récemment j'ai essayer une williams 100% stock avec la ligne d'origine et je trouvais qu'il y avait plus de bruit que dans la mienne :D
le collecteur 16S absobe beaucoup le bruit ce qui me laisse une marge pour le silencieux. Au final le bruit moyen revient presque au même qu'un origine.
exactement le cahier des charge de la préparation maxi route :D

Pour le moment j'ai gardé l'intermédiaire d'origine, je réfléchie à mettre un tube à la place ..

a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 27 déc. 2020, 18:22, modifié 4 fois.
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cliofab
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Message par cliofab » 07 oct. 2007, 14:07

Tes soucis de cliquetis viendraient donc du silencieux? :?

Il devait vraiment avoir un problème :schock:

En tout cas, ça a l'air au poil, va falloir que je remonte dedans :D
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

MR
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Message par MR » 07 oct. 2007, 14:17

Trop de contre pression cause de cliquetis :(
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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