
[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"
Ok je savais que je l'avais vu mais je savais plus ouFred73 a écrit :regarde en page 5 j'ai mis 12,7cliofab a écrit : Ouais autant pour moi, 14.7 c'est richesse 1
Du coup tu as choisis quelle richesse pour ta PC?
par contre je ne sais pas si cela a bougé avec l'admission dynamique.
je vais bientot reprendre tous ca pour faire mes partielles dans les règle de l'art : Mon objectif tomber la conso moyenne à 7L/100
a pluche
Fred

Donc ça fait du 1.16 de richesse, c'est bon. Pour info la richesse d'origine montait à combien?
Joli challenge le 7L/100

[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
D'origine c'est horrible !cliofab a écrit :Ok je savais que je l'avais vu mais je savais plus ouFred73 a écrit : regarde en page 5 j'ai mis 12,7
par contre je ne sais pas si cela a bougé avec l'admission dynamique.
je vais bientot reprendre tous ca pour faire mes partielles dans les règle de l'art : Mon objectif tomber la conso moyenne à 7L/100
a pluche
Fred
Donc ça fait du 1.16 de richesse, c'est bon. Pour info la richesse d'origine montait à combien?
Joli challenge le 7L/100
cela monte a 11 AFR vers 6300-6400 trs. on pourrait presque mettre un turbal sans toucher à la gestion

je parle pour une williams bien sur (jamais tester sur une megane)
c'est vraie que 7L va etre dure a atteindre, mais bon faut se fixer des objectifs toujours plus haut pour atteindre quelque chose de bien

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Je découvre à l'instant ton projet Fred...
Après une lecture complète, un seul mot me vient à l'esprit : Passionnant !!!
Je trouve très bien d'avoir établi un cahier des chages afin d'atteindre tes objectifs. Tu réalises un travail de professionnel, je ne connais pas ton métier mais chapeau bas.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite, un véritable roman
Bon courage et bonne continuation dans ce très beau projet
Après une lecture complète, un seul mot me vient à l'esprit : Passionnant !!!
Je trouve très bien d'avoir établi un cahier des chages afin d'atteindre tes objectifs. Tu réalises un travail de professionnel, je ne connais pas ton métier mais chapeau bas.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite, un véritable roman

Bon courage et bonne continuation dans ce très beau projet

- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Merci pour vos encouragement 
pourtant je suis pas épargné par les pb rocamboleque insolvable.
mais bon je tiens bon , toujours pas envie de changer d'auto et toujours une soif d'amélioration
bientôt la ligne complète
et j'ai encore pleins d'autres idées en tête
a pluche
Fred

pourtant je suis pas épargné par les pb rocamboleque insolvable.
mais bon je tiens bon , toujours pas envie de changer d'auto et toujours une soif d'amélioration

bientôt la ligne complète

et j'ai encore pleins d'autres idées en tête

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Salut
petite news : pose d'un silencieux CSC homologué acier en diamètre 80.
c'est un silencieux dit "a absorbtion".
un tube percé traverse la gamelle qui est tapissée d'un absorbant type laine de roche.
l'avantage par rapport a celui d'origine c'est qu'il n'y a pas de chicane a l'intérieur. les gaz sont moins freinés, l'auto est plus libérée tous cela avec un bruit raisonnable.
L'inconvenant c'est que la laine de roche a l'intérieur a tendance a bruler avec les gaz ce qui avec l'age amplifie le bruit.
voila ce que ca donne



bon aussi incroyable que cela puisse paraitre l'auto est transformée
le silencieux d'origine bridait tellement que j'avais des soucis de cliqueti des que je voulais mettre un peu d'avance à la carto.
j'ai donc revue la carto et j'ai du gagné une bonne poignée de canassons.
pour exemple avant je prenais pas plus que 6400-6500 trs sur du plat en 5. Vendredi soir j'ai testé avec une golf V GTI et je suis cote cote (départ en 2). J'ai pris environ 6800trs ce qui donne 227 km réel sur du plat
niveau bruit, lors des premiers kilomètre que j'ai fait avec, j'avais aucune diff avec l'origine
ca fait maintenant 600 km que je l'ai et je commence à l'entendre un peu plus
surtout au ralenti ou j'ai un léger bourdonnement.
je dit bien, c'est tres léger et le bruit et vraiment tres acceptable.
récemment j'ai essayer une williams 100% stock avec la ligne d'origine et je trouvais qu'il y avait plus de bruit que dans la mienne
le collecteur 16S absobe beaucoup le bruit ce qui me laisse une marge pour le silencieux. Au final le bruit moyen revient presque au même qu'un origine.
exactement le cahier des charge de la préparation maxi route
Pour le moment j'ai gardé l'intermédiaire d'origine, je réfléchie à mettre un tube à la place ..
a pluche
Fred
petite news : pose d'un silencieux CSC homologué acier en diamètre 80.
c'est un silencieux dit "a absorbtion".
un tube percé traverse la gamelle qui est tapissée d'un absorbant type laine de roche.
l'avantage par rapport a celui d'origine c'est qu'il n'y a pas de chicane a l'intérieur. les gaz sont moins freinés, l'auto est plus libérée tous cela avec un bruit raisonnable.
L'inconvenant c'est que la laine de roche a l'intérieur a tendance a bruler avec les gaz ce qui avec l'age amplifie le bruit.
voila ce que ca donne


bon aussi incroyable que cela puisse paraitre l'auto est transformée


le silencieux d'origine bridait tellement que j'avais des soucis de cliqueti des que je voulais mettre un peu d'avance à la carto.
j'ai donc revue la carto et j'ai du gagné une bonne poignée de canassons.
pour exemple avant je prenais pas plus que 6400-6500 trs sur du plat en 5. Vendredi soir j'ai testé avec une golf V GTI et je suis cote cote (départ en 2). J'ai pris environ 6800trs ce qui donne 227 km réel sur du plat

niveau bruit, lors des premiers kilomètre que j'ai fait avec, j'avais aucune diff avec l'origine

ca fait maintenant 600 km que je l'ai et je commence à l'entendre un peu plus

surtout au ralenti ou j'ai un léger bourdonnement.
je dit bien, c'est tres léger et le bruit et vraiment tres acceptable.
récemment j'ai essayer une williams 100% stock avec la ligne d'origine et je trouvais qu'il y avait plus de bruit que dans la mienne

le collecteur 16S absobe beaucoup le bruit ce qui me laisse une marge pour le silencieux. Au final le bruit moyen revient presque au même qu'un origine.
exactement le cahier des charge de la préparation maxi route

Pour le moment j'ai gardé l'intermédiaire d'origine, je réfléchie à mettre un tube à la place ..
a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 27 déc. 2020, 18:22, modifié 4 fois.

Du Losange au Diamant ...
Tes soucis de cliquetis viendraient donc du silencieux? 
Il devait vraiment avoir un problème :schock:
En tout cas, ça a l'air au poil, va falloir que je remonte dedans

Il devait vraiment avoir un problème :schock:
En tout cas, ça a l'air au poil, va falloir que je remonte dedans

[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4