j'ai fait quelques photos si ça peux t'aider :scratch a écrit : Et je voudrai aussi vixer ma roue de secour dans la voiture avec le cric et la cle en croix un peu comme en rallye, donc vous avez des idée.
l'installation dans celle de rallye

j'ai du couper les douilles de la croix pour quelle rentre nickelle

le cric est un de 205 je crois, avec un écrou soudé au fond du coffre pour y visser la fix d'origine du cric

La fixation de roue, mais il y en a des un peu plus chere qui combinent fixation de la roue avec la croix (c'est la croix qui maintient la roue au lieu du plastique blanc)

et l'installation dans la rouge de Koob972, le cric est coincé dans la roue de secour et la manivelle est restée à sa place d'origine :

pour ce qui est de la ceinture, encore dans la rouge du sieur Koob972, baquets oreca + ceinture origine, en utilisant les rails d'origine (baquets reglables en distances) et à la place de l'oeillet pour accrocher le harnais il a monté la boucle de ceinture d'origine de la clito :Stitch63 a écrit :Tu as raison pour le maintien (1m85 / à peine 80kg pour moi), mais le semi-baquet est pratique parce que tu peux garder la ceinture, il est rabattable, il n'est pas trop lourd (au pire équivalent au poids d'un siège d'origine) et le maintien est mieux qu'un siège de Clio 16s d'orig'. Perso je vais rouler beaucoup plus que prévu avec la Clio et en costard le baquet c'est chaud, alors que le semi c'est bon Smile
Voilà pour moi Smile