[Reportage] Montage BREMBO sur Clio

R11

Message par R11 » 30 août 2007, 16:53

J'éspere juste que mes pivots de r19 16s ne sont pas HS, cela créer un voilage des disques.

R11 Békémouss

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 30 août 2007, 23:39

Bon et bien ici même probleme :cry:
Depuis peu, vibration dans la pédale, et voir pire, à faible vitesse, je maintient le frein legerement, juste ce qu'il faut pour que les plaquettes cole aux disques, et ca donne des accoup dans le freinage avec un interval progressif à la vitesse.....

Pas si super que ca des brembo :x , si il faut changer les disques à chaque "gros" freinage, je remet du r21 txi :roll:

J'ai des disque clio rs grN et plaquette valeo d'origine.

J'ai vu des plaquettes Mintex 1144 , ca donnerai quoi à votre avis ?

Fred73

Message par Fred73 » 31 août 2007, 08:33

denis.dup a écrit :Bon et bien ici même probleme :cry:
Depuis peu, vibration dans la pédale, et voir pire, à faible vitesse, je maintient le frein legerement, juste ce qu'il faut pour que les plaquettes cole aux disques, et ca donne des accoup dans le freinage avec un interval progressif à la vitesse.....

Pas si super que ca des brembo :x , si il faut changer les disques à chaque "gros" freinage, je remet du r21 txi :roll:

J'ai des disque clio rs grN et plaquette valeo d'origine.

J'ai vu des plaquettes Mintex 1144 , ca donnerai quoi à votre avis ?
Salut

la mintex 1144 correspond a une garniture un poile plus agressif (plus de grippe sur le disque) que celle d'origine.
Cela ne va pas résoudre ton pb mais au contraire l'accentuer.

pour moi la plaquette d'un l'etrier brembo est trop grosse pour le disque, du coup le disque ne dissipe pas assez la chaleur, il chauffe et il se voile.
Sur les plaquette d'origine peugeot qui vont avec ces étriers ils ont bisotées de chaque cote ce qui réduit d'au moins 30% leurs surface en contact avec le disque. D'apres ce que j'ai pu lire ici, ceux qui ont conservé ces plaquettes ne voilent pas leur disque. En contre partie le freinage est nettement moins bon :(

Pour moi il faut trouver un disque d'une qualité tres supérieur qui résiste mieux que ceux de clio RS et mettre des garnitures qui les attaque pas trop.

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 31 août 2007, 09:22

Fred73 a écrit : Salut

la mintex 1144 correspond a une garniture un poile plus agressif (plus de grippe sur le disque) que celle d'origine.

pour moi la plaquette d'un l'etrier brembo est trop grosse pour le disque, du coup le disque ne dissipe pas assez la chaleur, il chauffe et il se voile.
Sur les plaquette d'origine peugeot qui vont avec ces étriers ils ont bisotées de chaque cote ce qui réduit d'au moins 30% leurs surface en contact avec le disque. D'apres ce que j'ai pu lire ici, ceux qui ont conservé ces plaquettes ne voilent pas leur disque. En contre partie le freinage est nettement moins bon :(

Pour moi il faut trouver un disque d'une qualité tres supérieur qui résiste mieux que ceux de clio RS et mettre des garnitures qui les attaque pas trop.

a pluche
Fred
Merci pour ta réponse.

Tu crois que des disques comme ceux à Claude2a tiendrez mieux ?

Code : Tout sélectionner

j ai commandé sur abay: 

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-CLIO-172-182-GROOVED-BRAKE-DISCS-FRONT_W0QQitemZ200100576470QQihZ010QQcategoryZ23013QQtcZphotoQQcmdZViewItem 

et sa c est le lien de la societe: 

WWW.CRN-UK.COM 

j espere que sa repondra a ta question.

Fred73

Message par Fred73 » 31 août 2007, 10:20

denis.dup a écrit :
Fred73 a écrit : Salut

a pluche
Fred
Merci pour ta réponse.

Tu crois que des disques comme ceux à Claude2a tiendrez mieux ?

Code : Tout sélectionner

j ai commandé sur abay: 

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-CLIO-172-182-GROOVED-BRAKE-DISCS-FRONT_W0QQitemZ200100576470QQihZ010QQcategoryZ23013QQtcZphotoQQcmdZViewItem 

et sa c est le lien de la societe: 

WWW.CRN-UK.COM 

j espere que sa repondra a ta question.
franchement aucune idée :?
j'ai lu ici qu'il y a 2 qualités de disque vendu par RS, les group N et ceux pour la cup. ceux de la cup semblerais plus résistant.
cela dit comme je n'ai pas ce système, je relate ici uniquement ce que j'ai pu lire ou ce que les gens qui en avait m'ont dit.
je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus de ca :|

Quand j'ai monté mon système de frein a base d'etrier 21 turbo je me suis apercu que concevoir un freinage performant et endurant n'etait pas si simple. il ne s'agit pas de remplacer juste un etrier par un plus gros ou avec plus de piston.
il faut étudier soigneusement le couple disque/plaquette
surtout bien régler le répartiteur arrière
etudier la taille du MC en fonction des pistons
etudier la taille du mastervac
etc ...

c'est seulement quand TOUS les éléments qui constitue le système de freinage sont homogène qu'on obtiens de bonnes perfs

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

chichimobile

Message par chichimobile » 31 août 2007, 10:38

Je n' ai pas assez de recul pour etre sûr de moi mais pour l' instant, j' ai changé une fois les disques de clio RS GR.N en même temps que mes plaquettes d' origine Peugeot ( les biseautées ) qui freinaient honorablement à mon gout et qui ont toujours tenue aux chauffes sur circuit et un bon comportement sur route.(même si au niveau voilage, il était grand temps de les changer).

Actuellement, j' ai essayé des plaquettes d' un équipementier et elles ont l' air aller aussi bien et n' ont pas l' air de voiler mes disques plus que ca, sachant qu' elles ne sont pas biseautées.
La seule difference que j' ai pû observer, c' est qu' elles se glacent beaucoup plus facilement.

Mon choix reste donc ces disques de clio RS GR.N vu leur prix ( ca devient du consommable et puis c' est tout) et je vais surement les changer à chaque changement de plaquette.
Pour les plaquettes, on vera, mais je ne suis pas partisant pour mettre des trop agressives vu l' efficacité du montage, mais surtout vu leur prix et leur faible durée de vie !

Je pense que les problemes de voilage viennent essenciellement de la maniere de se servir des freins : Ils ne demandent qu' à inspirer à des freinages appuyés mais de courts instants et la dissipation des disques n' est pas suffisantes sur les freinages prolongés. (Ou alors, soit je ne roule pas assez vite pour les faire chauffer, soit je freine beaucoup trop tôt)
L' autre parametre indeniable est le refroidissement, et de ce coté là, il y a des axes d' amélioration que beaucoup laissent souvent de coté, comme les diffuseurs d' air sur les triangles, ou les jantes qui ne favorisent pas l' évacuation de l' air.

Si un jour je remets mon passage de roue passager qu' il me manque, je vais surement faire le montage de la gaine qui passe à travers et qui part des antibrouillards.Au moins pour les sorties circuits par temps sec et chaud.

denis.dup

Message par denis.dup » 31 août 2007, 13:04

chichimobile a écrit : Actuellement, j' ai essayé des plaquettes d' un équipementier et elles ont l' air aller aussi bien et n' ont pas l' air de voiler mes disques plus que ca, sachant qu' elles ne sont pas biseautées.
La seule difference que j' ai pû observer, c' est qu' elles se glacent beaucoup plus facilement.
Merci Chichi pour ces précisions !

Tu aurai une adresse ou une marque ? car je suis dans le mêem cas, je veux pas du super méga top vu déjà que le montage en lui même est performant, juste que les plaquettes ne vrille pas les disques sur un gros freinage, sachant aussi que je fais pas de circuit, juste quelque bour perso en route de campagne, tres rare....

R19cup

Message par R19cup » 31 août 2007, 13:55

Fred73 a écrit :
denis.dup a écrit :
Ceux de la cup ne sont ils pas percés?
Fuck new model cars, I'm riding old school
RSBW engeneering

MR

Message par MR » 31 août 2007, 14:39

Les derniers modèles oui depuis saison 2006 mais avant non par contre plus disponible au magasin
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

R11

Message par R11 » 31 août 2007, 18:07

Sisi MR, c'est de nouveau dispo 77 11 128 152.
Je vais les commander.
Pour les disques trop petit, chez PSA, ils sont en 283mm (certain en 26mm) sur les C2R2 en version terre et ça encaisse.
R11 Békémouss

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »