Démontage \ remontage de la boite a vitesse
Démontage \ remontage de la boite a vitesse
Salut tous le monde , je vais bientot me lancer dans le changement
de ma boite a vitesse plus embrayage (normal) et j'aimerai avoir
plusieurs avis...
tout d'abord savoir quel solution choisir
- dépose du moteur par le haut
- dépose du moteur par le bas
- changement de la boite par le bas sans tomber le moteur
si vous pouvez me dire le pour et le contre pr les differentes
techniques...
moi je pense prendre la derniere soluce mais j'attend de voir
des amis differents
Merci
de ma boite a vitesse plus embrayage (normal) et j'aimerai avoir
plusieurs avis...
tout d'abord savoir quel solution choisir
- dépose du moteur par le haut
- dépose du moteur par le bas
- changement de la boite par le bas sans tomber le moteur
si vous pouvez me dire le pour et le contre pr les differentes
techniques...
moi je pense prendre la derniere soluce mais j'attend de voir
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- Messages : 3228
- Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
- Localisation : PARIS and PORTUGAL
- Contact :
Tu as deux solutions pour virer ta boite,
la 1ère, enlever moteur/boite/faisceau certe c'est du taf
la 2ème, déscendre le berceau et tu déscends ta boite, c'est la méthode la plus simple.
la 1ère, enlever moteur/boite/faisceau certe c'est du taf
la 2ème, déscendre le berceau et tu déscends ta boite, c'est la méthode la plus simple.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php
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- Cupra
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8725
- Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
- Localisation : DTC
- Contact :
On en a déjà parlé plusieurs fois, tu peux chercher sur le forum aussi...
Voir même aller voir le tuto ici : http://www.clio-williams.net/Parties/En ... ?ent_id=22

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- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Pour un embrayage ne tombe pas le moteur sauf si tu as d'autres travaux à faire.
Sinon descend ton berceau coté boite, defait la biellette de direction, calle le moteur avec un cric, enleve le support de boite, enleve la commande de boite, les cardans (plus facile) puis recule la boite et tu accederas à l'embrayage sans avoir à tomber le moteur.
Aide toi bien de l'outil pour caler l'embrayage !!!
Bon courage, il faut environ 3h00 pour tout faire.
Sinon descend ton berceau coté boite, defait la biellette de direction, calle le moteur avec un cric, enleve le support de boite, enleve la commande de boite, les cardans (plus facile) puis recule la boite et tu accederas à l'embrayage sans avoir à tomber le moteur.
Aide toi bien de l'outil pour caler l'embrayage !!!
Bon courage, il faut environ 3h00 pour tout faire.
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
- Spender MKII
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- Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
- Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence
- swiss champion
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- Franckymania
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- Franckymania
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