C'est mon interrogation, vu que je suis au pied de cols alpins, c'est la tenue de route et la reprise qui m'intéressent le plus, pas la vitesse de pointe. Donc j'ai un peu peur que la voiture soit plus floue du train arrièreSensei a écrit :Le poid c'est lacléApres ds les virages je sais pas trop ce que ca donne
Alléger une 16S
-
la mienne après allègement total est passé à la pesée à 830kg aussiSensei a écrit :Un pote, clio 16s a reussit a tomber a 830kg
Il a viré :
Banquette arriere
Siege passager
Tout le blaxon
Les habillages portes etc...
Moquette
Roue de secours
Moquette de toi
Bref tout
Mais le pire reste a venir
Il a decoupé le tableau de bord pour supprimer tte la partie boite a gants et meme le coté gauche ou il y a l'emplacement hp
A coté de ca elle marche fort235km/h ds mon aspi en 4 a 6100 rpm avec boite de clio baccara
Sur un DA il me tient jusqu'en fond de 3
Le poid c'est lacléApres ds les virages je sais pas trop ce que ca donne
j'ai tout enlevé comme ton pote, tout déblaksonné, plus aucun plastique hors mis le tableau de bord que je n'ai pas découpé.
capot en fibre, vitres en makrolon, le strict minimum quoi.
ce poids comprend l'arceau 6 points + les 2 baquets + 20L d'essence env + liquide de lave glace et tout les pleins etc
le comportement sur route est excellent, sur circuit aucun souci de survirage ni quoi que ce soit, suffit de bien régler la répartition du freinage surtout avec de gros freins.
En revanche par temps pluvieux, bien garder un filet de gaz histoire de plaquer un minimum le cul sur le bitume car j'avou qu'elle décroche plsu rapidement sinon. Mes pneus arr "route" actuels ne sont pas une référence sur pluie j'avou mais tout de même.
Mais sur sec, aucun problème! ça croche!!

- J.Lo57pilot
Pourrais-tu m'en dire plus sur le capot en fibre STP? combien pèse-t-il et combien gagnes-tu par rapport au capot d'origine? (je ne connais pas le poids de celui d'origine...)olivertdi200 a écrit :la mienne après allègement total est passé à la pesée à 830kg aussi
j'ai tout enlevé comme ton pote, tout déblaksonné, plus aucun plastique hors mis le tableau de bord que je n'ai pas découpé.
capot en fibre, vitres en makrolon, le strict minimum quoi.
ce poids comprend l'arceau 6 points + les 2 baquets + 20L d'essence env + liquide de lave glace et tout les pleins etc
le comportement sur route est excellent, sur circuit aucun souci de survirage ni quoi que ce soit, suffit de bien régler la répartition du freinage surtout avec de gros freins.
En revanche par temps pluvieux, bien garder un filet de gaz histoire de plaquer un minimum le cul sur le bitume car j'avou qu'elle décroche plsu rapidement sinon. Mes pneus arr "route" actuels ne sont pas une référence sur pluie j'avou mais tout de même.
Mais sur sec, aucun problème! ça croche!!
Si tu as une photo aussi pour voir ce que ça donne je suis preneur.
Merci à +
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
- Franckymania